Quelques semaines après la découverte du T758 V3, un essai brillamment transformé malgré quelques légers bémols, nous allons aujourd’hui nous intéresser à l’amplificateur 7.2 NAD T777 V3. Voici notre verdict.
En comparaison du T758 V3 testé récemment dans nos colonnes, le T777 V3 représente une évolution intéressante en de nombreux points, tout particulièrement pour les installations plus exigeantes. Enfin un véritable concurrent aux Arcam AVR390 et MRX720 d’Anthem ?
Bien que l’essentiel de la feuille de route soit logiquement proche du T758 V3, avec tout d’abord l’intégration des formats audio basés-objets Dolby Atmos et DTS:X (MAJ prévue courant 2018), ainsi que la technologie d’égalisation Dirac Live, et un module audio réseau/multiroom BluOS, NAD s’adresse dans le cas présent à un public désireux de passer un cap. Il conserve bien entendu la composante « modulaire » avec le système de cartes MDC, qui permet d’upgrader l’ampli au gré des évolutions technologiques.
Le NAD T777 V3 est dès maintenant disponible en France au prix public conseillé de 2 799 €.
Je remercie Futureland pour le prêt du NAD T777 V3.
Présentation du NAD T777 V3
L’esthétique est relativement proche du T758 V3, néanmoins certains éléments diffèrent. L’ampli dégage toujours un certain caractère, et la qualité de fabrication s’avère là encore très sérieuse. Toutefois, au-delà de l’extrême sobriété du châssis qui présente au moins l’avantage d’en faire un objet discret, l’afficheur LCD se montre nettement plus complet. Bien que NAD fasse encore l’impasse sur certains fondamentaux, comme le nombre de canaux reconnus, l’écran arbore désormais les symboles Dolby et DTS en fonction du format décodé, ainsi que des indicateurs Speakers A/B, ou encore un niveau de volume systématiquement ancré dans le coin gauche de l’afficheur.
De plus, et malgré le minimalisme de la façade, l’amplificateur propose quelques touches supplémentaires pour accéder aux modes d’écoutes de divers réglages (tonalité, bande AM/FM…). Pour le reste, aucun changement puisque l’on retrouve un potentiomètre de volume, une sortie casque jack 6.3 mm, un bouton directionnel et trois jeux de touches pour ouvrir le menu réglages ou changer de source.
En matière de conception, le T777 s’appuie sur la technologie d’amplification PowerDrive (aussi utilisée sur le T758), qui consiste à utiliser un second rail à haut voltage sur l’alimentation afin de booster momentanément la réserve de puissance, et par extension la dynamique, lorsque nécessaire. On remarque également le remplacement de l’alimentation à découpage au profit d’un imposant transformateur torique, ce qui se traduit d’ailleurs par un système d’extraction de chaleur et une ventilation tout deux plus imposants, et l’ajout du mécanisme Soft Clipping, pour lequel un switch installé à l’arrière de l’ampli permet de basculer en position marche ou arrêt. À moins que vous n’escomptiez de monter le volume quasiment au maximum, laissez le commutateur sur Off.

Vue intérieur NAD T777 v3
En matière de données brutes, la puissance d’amplification est rehaussée de 20 W par rapport au T758. Le T777 atteint 7 x 80 W en Classe AB pour une puissance dynamique de 160 W/canal sur 8 Ohms, et 260 W en charge 4 Ohms. Comme je l’ai déjà évoqué lors du banc d’essai du T758, et sans à aucun moment remettre en question les qualités intrinsèques des marques plus grand public, la plupart des données chiffrées en matière de puissance d’amplification sont largement à relativiser, puisqu’elles sont très généralement données sur un ou deux canaux, et la plupart du temps sur la fréquence 1 kHz et non sur l’ensemble de la bande passante audible 20 Hz – 20 kHz. En suivant d’ailleurs ce principe, NAD à l’instar d’autres marques (Anthem, Arcam, Cambridge, Primare…) aurait parfaitement la possibilité de mettre en avant une puissance de 7 x 140 W, ce qui vous laisse entrevoir, partiellement, le fossé qui sépare les données communiquées de la réalité.
La connectique
Le choix de connectiques analogiques et numériques se montre plus généreux, le T777 est équipé de 6 entrées HDMI 2.0b (dont une en façade) compatibles 4K/60 Hz, Dolby Vision, HDR10, Deep Color, ARC, etc. pilotées par une interface Silicon Image Si9777CLUC. Deux sorties sont également disponibles, la sortie HDMI 1 est en revanche la seule à offrir le support HDCP 2.2.

Panneau connectique NAD T777 V3
Le reste de la connectique laisse à l’opposé une grande marge en matière de flexibilité, l’ampli propose deux entrées audio numériques optiques Toslink et SPDIF coaxial, six entrées audio analogiques RCA, une entrée audio analogique RCA 7.1, trois sorties audio pre-out Zone 1/2/3, une sortie audio pre-out 11.2, une entrée/trois sorties IR, une entrée/trois sorties Trigger, un port USB, une prise RS-232 et Ethernet.
Nous retiendrons essentiellement la sortie pre-out 11.2, qui permet d’associer un ampli de puissance ou un intégré stéréo avec entrée main, afin d’étendre une installation existante 7.1 ou 5.1.2, et rajouter des enceintes d’effets pour atteindre une configuration 7.1.2, 9.1.2 ou 7.1.4.
La télécommande et les accessoires
La télécommande fournie avec le T777 V3 n’est très clairement pas un modèle d’ergonomie, mais il y a du mieux en comparaison de celle fournie avec le T758 V3. La majeure partie des fonctionnalités sont accessibles, et la prise en main s’avère correcte à défaut d’être exceptionnelle. Toutefois, un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires sont ici proposées, et les touches sont rétroéclairées en bleu. L’éclairage de cette dernière s’active automatiquement lorsque l’utilisateur prend la télécommande en main, à l’instar de ce propose la télécommande de l’Oppo UDP-203.
L’ampli est livré avec un microphone accompagné d’un adaptateur jack, une interface audio USB Dirac, et un module externe BluOS qui vient se brancher directement sur le port USB installé à l’arrière de l’ampli. Le boîtier intègre des connectivités Wi-Fi et Bluetooth, et permet de profiter de fonctionnalités audio réseau et multiroom.
Égalisation Dirac et OSD
L’approche reste ici identique à ce que nous avions vu lors du banc d’essai du T758 V3. Le discours reste donc ici le même.
La mise en place est assez simple, il suffit de brancher l’interface USB sur l’adaptateur BluOS, puis de lancer le logiciel Dirac Live LE for NAD et suivre les instructions à l’écran. En tout et pour tout, NAD propose trois emplacements mémoires pour l’import des profils, permettant ainsi de réaliser plusieurs calibrations pour les écoutes Home-cinéma et la musique en stéréo et/ou multicanal par exemple.
Contrairement aux solutions plus traditionnelles, le calcul de la courbe d’égalisation est réalisé non par l’amplificateur lui-même, comme c’est très majoritairement le cas avec les systèmes propriétaires, mais par le logiciel Dirac associé à une interface audio USB (fournie) pour PC et Mac, sur laquelle vient se brancher le microphone de mesure.
Le logiciel propose par défaut une correction « flat » (neutre), il reste malgré tout possible d’ajuster la courbe manuellement depuis le logiciel pour ajuster plus finement les réglages, afin de l’orienter volontairement vers le haut ou le bas du spectre en fonction de la tonalité souhaitée et du tempérament des enceintes, ou alors opter pour le profil de correction NAD RoomFeel, bien que ce dernier ait parfois un peu trop tendance à mettre en avant le bas du spectre et le bas-médium. Dans un dernier temps, il faut noter que dans l’ensemble des cas, l’égalisation Dirac ne fonctionne que sur la bande 20 Hz-500 Hz dans cette version LE, pour passer à 20 kHz il faudra investir dans une licence complète (99 €). On aurait au moins espéré que NAD fasse un petit effort au regard du positionnement tarifaire du T777…
Terminons enfin par l’interface utilisateur, dont l’aspect visuel a été entièrement revu et corrigé. Dommage cependant que le fabricant rechigne encore à proposer une traduction française, sans que cela ne soit pour autant insurmontable, y compris pour les anglophobes. L’OSD donne accès à une palette complète de réglages, des fondamentaux comme la possibilité de paramétrer manuellement les distances, les niveaux, les fréquences de coupure et la tonalité, jusqu’aux préréglages de sources, les paramètres pour les installations à zones multiples, etc.
Seul bémol, au-delà de l’esthétique chatoyante, la navigation manque d’intuitivité. Pour rentrer dans un sous-menu ou valider un choix, il est nécessaire de presser la touche directionnelle droite en lieu et place de la touche OK, ce qui nécessite un certain temps d’adaptation pour éviter les fausses manipulations. On aurait également apprécié voir le niveau de volume affiché en surimpression, une absence fâcheuse à défaut d’être rédhibitoire.
NAD T777 à l’écoute : Home cinéma
Bien que le T758 V3 offrait déjà une réserve de puissance et des performances très intéressantes au regard de son positionnement, le T777 joue résolument dans une autre catégorie.
Bien qu’à priori les 20 Watts qui séparent les deux modèles ne paraît pas conséquent de prime abord, dans les faits le T777 joue dans la même cour que l’Arcam AVR390 et l’Anthem MRX720. Suffisant pour en faire une alternative ? Définitivement, et peut-être même plus encore. Bien que la tenue en puissance du T758 V3 s’avère particulièrement surprenante, le T777 représente une évolution résolument substantielle. Le contraire aurait été étonnant, notamment en raison d’une architecture plus proche de défunt vaisseau amiral de la gamme, le T787.
Nous débutons les premiers tours de piste avec la VO DTS-HD Master Audio 5.1 de la récente édition Ultra HD Blu-ray de Dunkerque. Le sound-design du film allié à la très oppressante partition musicale de Hans Zimmer illustre à merveille ce qui fait toute la force de caractère de l’ampli intégré NAD. Lors de la scène du débarquement sur la plage de la Mole, les cris assourdissants des Stukas allemands qui plongent droit sur la plage résonnent dans la pièce, les rafales de tirs et les explosions ricochent d’un canal à l’autre avec une fluidité déconcertante. Plus que l’image, l’enfer du débarquement sur les côtes du Nord de la France est ici reproduit avec une telle violence acoustique, et à fortiori un tel réalisme, que l’on ressort littéralement lessivé de cette expérience. Une bande-son référence, sur laquelle le NAD T777 fait preuve d’une générosité sans faille, mais aussi, et surtout d’une force de conviction particulièrement impressionnante. De par cette capacité à s’accommoder sans sourciller d’importants écarts dynamiques, sans à aucun moment montrer un quelconque signe de faiblesse. Comme le disait un célèbre philosophe, sans maîtrise la puissance n’est rien (sic).
Cette facilité à capter toute l’intensité d’une bande-son est particulièrement savoureuse. À l’image de l’édition Ultra HD Blu-ray de La Planète des Singes : Suprématie. La superbe VO, et tout particulièrement la scène d’ouverture met en évidence une spatialisation de qualité et une belle verticalité des canaux Atmos lorsqu’une pluie de flèche s’abat dans le camp des humains. Une qualité brillamment complétée par l’excellente gamme dynamique de la section préamplification, qui met dans un premier temps en évidence une multitude d’informations sonores lors des scènes de bataille; et plus important encore, à conserver en toute circonstance des dialogues et voix d’une belle clarté et lisibilité.
Des qualités complétées par un canal de grave qui vient appuyer ce sentiment de tension permanente sur certaines scènes, et qui démontre la pleine capacité de l’ampli NAD à frapper fort et rapidement dans le haut grave avec un vrai sens du timing. De la course-poursuite infernale de Mad Max : Fury Road (chapitre 5) aux impressionnantes déflagrations des tirs de canon de Master & Commander (chapitre 31), tout en montrant un caractère conserver une parfaite assise dans l’extrême grave, à l’instar de la scène de traversée du ferry, et les violentes déflagrations des tripods sur l’édition Blu-ray de La Guerre des Mondes (chapitre 13).
NAD T777 à l’écoute : musicalité
En matière de musicalité le NAD T777 fait partie des rares intégrés capables d’offrir davantage que leur fonction première, sans pour autant le comparer à un intégré stéréo, comme j’aime à la répéter. Un produit « mature », dont il résulte une image sonore étonnamment bien charpentée, qui excellence à proposer un excellent compromis entre une tonalité douce et une belle transparence des timbres. Un caractère aussi raffiné qu’affirmé, et une amplification dont la réserve à disposition et l’aplomb impressionnent.
Une force de conviction et une justesse agréable, à l’instar de Needed Time d’Eric Bibb, un morceau sur lequel le NAD déploie un vrai savoir-faire. Une belle ouverture sur la scène en stéréo et une voix bien centrée, mais plus encore, une profondeur d’écoute très appuyée offrant un bel étalage entre chaque plan, et une vivacité résolument contagieuse.
Un caractère généreux et remuant, mais un contrôle rigoureux de la note, comme le montre le T777 dans un autre registre, The Mountain sur la bande-originale du film Interstellar (édition Hi-Res Audio 44.1 kHZ/24 bits). Il y a bien longtemps que je n’avais entendu un amplificateur AV offrir une telle démonstration de puissance et de maîtrise lors des attaques répétées de l’orgue.
Prise en charge multimédia et réseau : BluOS entre dans la partie
Les amplis NAD ne se sont jamais véritablement démarqués sur ce point, à part le traditionnel tuner radio, la marque s’adressait à un public souhaitant avant tout un amplificateur AV, sans aucun besoin de fonctions additionnelles. Mais ça, c’était avant.
Les habitudes sont faites pour être changées, et c’est ce que fait NAD avec la nouvelle gamme v3. Le fabricant propose désormais des fonctionnalités audio réseau, par l’intermédiaire d’un module BluOS à brancher derrière l’ampli. Ce n’est pas forcément très esthétique, mais les dimensions sont suffisamment compactes pour ne pas constituer une gêne.
L’intégration de la technologie BluOS permet surtout à NAD d’élargir l’écosystème BlueSound (filiale de NAD), à l’image de ce que proposent aujourd’hui certains fabricants tels que Yamaha avec MusicCast, HEOS chez Denon/Marantz, ou BlackFire pour Onkyo/Pionner. En d’autres termes, le T777 peut être associé à d’autres appareils BluOS à l’image du lecteur audio réseau Node 2, l’ampli réseau PowerNode 2 ou la gamme d’enceintes sans fil BlueSound, afin de constituer une installation multiroom pouvant gérer jusqu’à 16 appareils en Wi-Fi, et plus d’une soixantaine en Ethernet. Le tout piloté depuis l’application BlueSound, disponible gratuitement sur iOS et Android.
L’idée est d’autant plus intéressante que BluOS s’appuie sur une interface exemplaire en de nombreux points. L’amplificateur NAD profite donc un très bon niveau de prise en charge, le décodage d’une large majorité de formats audio compressés et non compressés est assuré : MP3, AAC, OGG, WMA, WMA Lossless, FLAC, ALAC, WAV et AIFF jusqu’en définition 192 kHz/24 bits. Sans oublier le support du récent codec MQA. On pourra toujours regretter l’absence des formats DSD, APE et MLP pour titiller un peu.
La prise en charge des supports de stockage externes en FAT16/32 et NTFS est à souligner, un détail toujours très appréciable pour ceux qui stockent l’essentiel de leur musique sur un disque dur externe voire un dock HDD. Il n’est cependant pas toujours chose facile, de faire reconnaître certains disques durs par le module BluOS. Un petit problème d’ailleurs étonnamment plus présent sur ce modèle de test du T777.
Pour en savoir plus sur l’interface BluOS, je vous invite à consulter le test du Node 2.
Conclusion : verdict sur le NAD T777
Quelques mois après l’excellente surprise T758 V3, le NAD T777 V3 transforme définitivement l’essai. Un amplificateur AV qui impressionne autant par ses qualités en matière de préamplification Home-cinéma et de musicalité, que par une réserve de puissance brute pleinement à la hauteur de ce que l’on peut attendre dans cette gamme de prix. Bien plus qu’une nouvelle alternative supplémentaire sur le segment des intégrés Home-cinéma haut de gamme, le T777 V3 est certainement l’une des meilleures références de sa génération.
Un appareil qui jouit également de nombreuses fonctionnalités pertinentes, en matière d’égalisation tout d’abord avec l’intégration du Dirac, mais également par ses capacités de lecture audio réseau avec l’écosystème BluOS; deux éléments qui constituaient d’ailleurs jusque-là le talon d’Achille de la marque canadienne. Nous sommes également rassurés de voir NAD offrir davantage de flexibilité en matière de connectique HDMI, même s’il ne s’agit certainement pas d’un luxe dans cette gamme de prix.
Certains points détails viennent légèrement ternir le tableau, à l’image d’une télécommande rétroéclairée mais à l’ergonomie discutable – bien que meilleure que celle du T758 V3 –, l’absence d’indicateur de volume en surimpression, et une navigation dans le menu OSD qui nécessite un certain temps d’adaptation. Rien qui ne soit pour autant rédhibitoire ou insurmontable.
93 commentaires
Merci beaucoup pour ce test que j’attendais avec impatience.
Je possede un RZ900 et je souhaite soit l’Arcam 550 soit ce Nad 777. Un ami vient d’acheter un l’Arcam AVR550 qui est vraiment démentiel pense tu qu’il puisse faire jeux égale ou qu’il est plus comme le 390 ? A choisir lequel des 2 prendrais tu sachant que l’ecart de prix est énorme 1000€ une fois négocié.
Merci
Bonjour Vincent,
L’AVR390 est une déjà une très belle machine, il n’y a toutefois aucune comparaison avec un T777, dont la finesse et le degré de performance (et la conception) sont davantage à comparer justement à l’AVR550 🙂
Bonjour Pierre Merci pour ce superbe test!!
Donc visiblement tu positionnerai l’arcam avr 390 plus avec le T 758 V3 niveau performances je parle bien sur!!
Bonjour Fred,
En matière de performances, le NAD est certainement la meilleure alternative dans cette gamme de prix, c’est une certitude. Le tarif aurait d’ailleurs sûrement été plus proche du Arcam, si NAD avait proposé une connectique de même niveau et une licence Dirac complète.
Merci Pierre !!
Je peux te le confirmé il est chez moi depuis deux jours il tourne sur Pack JAMO D500 en 7.1.2 et c’est juste énorme !! im me tiens ces enceintes comme jamais aucun ampli que j’ai eu n’a su le faire!!
Un presque sans faute ! Super test, comme d’habitude…
5 Etoiles en home cinéma, il doit taper fort avec tes enceintes… J’aimerais bien des fois être une petite souris pour assister aux tests de ces monstres !
Je pense que KASTAS va être aux anges…
Encore merci pour ton retour,
Niveau hifi, pour toi il se placerait dans quelle gamme d’ampli ? Car j’ai eu un Atoll in 100se et face a mon RZ900 aucune différence du coup je voudrais pas être déçu a ce niveau.
Je me suis permis de poster ton test sur ma page Facebook, j’espère que ça l’ennui pas.
Encore merci 😉
https://m.facebook.com/groups/527407350942808?ref=bookmarks
L’absence de différences entre l’Atoll IN100 SE et le RZ900 m’étonne tout de même énormément… Quelles enceintes sont associées à ce RZ900 ?
Je sais beaucoup me l’on dit et une fois à la maison ils ont pu le constater, après il faut dire que le RZ900 a de sacré argument dans ce domaine.
Comme enceintes j’ai des Davis Vinci HD dont je suis très content et que je trouve très musicale, d’ailleurs même Davis m’avait conseillé de prendre le IN200 plutôt que le IN100 du coup j’aimerais vraiment que ce Nad soit le plus musicale possible et mieux que mon RZ900, même si rien qu’avec le Dirac c’est déjà le cas.
HS: Comme tu dois le savoir Atoll a sortie une nouvelle gamme, Signature, pense tu pouvoir tester le Atoll IN200 Signature ?
Merci
Pour en revenir à la question initiale sur les différences entre le RZ900 et le T777…ce n’est pas tout à fait les mêmes produits. Malgré les qualités de l’Onkyo, le NAD joue dans une toute autre catégorie 🙂
Pour ce qui est de l’Atoll, c’est une option. Je reste à l’écoute de vos propositions, si les demandes se multiplient sur ce modèle, je n’y vois aucune objection bien sûr. Je referme la parenthèse et le hors-sujet 😉
Merci Pierre pour ce test
Ça confirme tout le bien que je pensais de cette gamme V3 des qu’elle a été présentée ya quelques mois en arrière, malgré les préjugés de beaucoup lors de leurs présentations, je suis ravi que NAD puisse être reconnu à sa juste valeur au niveau du HC.
Mon futur choix va se poser entre ce NAD et le « combo » Emotiva basX 5175/mc 700 que t’as testé également….. tout ça associer dans un futur proche en 5.1 avec des dynaudio excite (x18,x14,x28c)……. plus cas faire des écoutes de ces 2 bêtes de Wrms pour se faire une idée !
Merci Pierre
C’est vrai qu’ on en a dit du grand bien et ca fait plaisir de revoir Nad avec des amplis home-cinema.
Je pense aller faire des écoutes ce week-end du Arcam 550 et du Nad 777 ( car rien ne vaut une écoute) et je choisirais en fonction.
Par contre a tu eu des problèmes car sur certains forum beaucoup on des soucis, que ce soit avec le 758 ou le 777 ?
T’es écoutés comparatives entre ces 2 modèles m’intéresse j’aimerai connaître l’association ampli enceintes ainsi que la différence de timbres entre ces 2 bestioles.
Il y a eu un problème d’adaptateurs Dirac, et quelques bugs corrigés progressivement sur le T758. L’ensemble de ces points ont déjà été mentionnés lors du banc d’essai. En revanche non, aucun problème sur l’exemplaire du T777 V3; à l’exception d’un module BluOS un peu plus capricieux que sur le T758. Mais l’inverse aurait tout aussi bien pu arriver.
Merci encore une fois pour ce test que j’attendais avec impatience. Musicalement comparé au arcam avr 550 il jout dans la même cour ce 777 ou est il inférieur? Et concernant le canal lfe par rapport au 550 sont il du même niveau? En te remerciant.
Pour répondre à ta question, musicalement les deux jouent bien dans la même cour (le reste est une question de sensibilité et d’association). Je n’ai jamais aimé l’expression passe-partout ampli AV audiophile, mais il faut reconnaître dans les deux cas, aussi bien le NAD que l’Arcam, que musicalité et ampli AV n’ont jamais fait aussi bon ménage.
Merci. Merci Pierre pour ton test.
Alors Entre ce T777 et ce T758 que j’ai déjà sur mes klipsch RP 280 RP450 RP 150
le changement vaut le coup Pierre.
Niveau sonorité il est plus rond ce T777 moins droit ?
Merci de ton retour Pierre avant échange.
Encore merci pour ton super Travail.
Kastas
Ma pièce fait 21 M2 et j’ai un bloc NAD master M25 de 7*170w que j’hésite à brancher car trop imposant ET VU rendement klipsch est ce utile ?
La partie préampli du T777 et T758 idem ? J’ai l’impression selon ton test que le canal grave du grand frère 777 a plus de poids non ?
Merci de ton aide. Je précise que je ne pourrais pas écouter ce NAD 777 contrairement au petit en écoute permanente car ce 777 dispo uniquement sur commande ferme chez mon revendeur audio. C’est dommage mais je te suivrais vu que tu connais les deux modèles.
Donc tes remarques me seront décisives.
Bien à toi.
C’est exact Kastas, vu le très bon rendement des enceintes Klipsch de manière générale, et dans un second temps la surface à sonoriser, je ne vois pas forcément l’utilité de ressortir ton M25. Sauf dans le cas ou tu souhaiterais passer sur du 7.1.2 ou plus. Oui c’est exact, le canal LFE du T777 est plus dense que le T758, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes gammes de produits.
Merci Pierre
Pour ce test que beaucoup attendais
J’aimerais connaitre le meilleur entre le
T777 = 2700€
vs AVR550 = 3500€
je parle bien du meilleur et non du prix
et si le AVR850 =à 5000€ qui est certes plus chères est nettemement au dessus des deux ?
ou cela ne vaut pas les 2000€ de diff
Je partais initialement vers un Yam C5100 + Bloc
donc je suis en train de revoir ces intégrés
Bonjour Jean-Pierre,
J’élude la question du « meilleur », cette notion est bien trop subjective. Néanmoins, et pour donner une équivalence, comme j’ai pu le dire précédemment, le T777 a davantage vocation à être comparé à l’AVR550 au regard de ses performances. Pour ce qui est de l’AVR850, on entre dans une toute catégorie de produits… Je n’ai pas testé ce modèle-ci, difficile donc de t’aider à imager l’écart existant, désolé 😉
Merci Pierre , je comprends que dans ce monde de la hifi tout est fait de subtilité
dans mon activité , c’est plus simple la technique définit le meilleur produit et on obtient celui qui sort du lot
AVR 550 et T777 sont donc équivalent , en terme de qualité audio musicale as tu un penchant ?
Pour l’ AVR 850 , HD FEVER le classe comme un référence , Prevois toi cet ampli en test avec sa particularité de la Class G
j’ai un budget max de 4000€ (avec un remise et un apport sup)
C’est une excellente remarque; la technique le définit tout autant dans le monde de l’audio, mais c’est une partie de l’équation, l’inconnue étant le rapport personnel qu’entretient chacun avec le son. Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant de faire quelque chose sur l’AVR850, si demandes il y a 🙂
Pierre tu l’as eu en essai combien de jours ? Niveaux qualité de fabrication, des composants utilisés , et de la finition, pour toi le Nad 777 equivaut au Arcam 550 ? Je pose cette question car sur le photos je trouve le Nad plus cheap.
En matière de qualité de fabrication et d’architecture oui; pour ce qui est de la finition, c’est un motif qui divise, les châssis utilisés par Arcam et NAD sont très typés (comme chez Anthem, AudioControl, Cambridge, Lexicon et j’en passe)…certains apprécient le style d’autres non, mais le plus important est définitivement ailleurs sur ce type d’appareil.
Merci Pierre c’est bien ce qui me semblait, même si comme tu le dis l’important est ailleurs cela reste un critère important pour moi. J’attends encore de faire des écoutes mais après réflexion je pense plus partir sur le AVR 390 avec un Atoll In200 Signature pour avoir le meilleur des 2 mondes réuni 😉
Merci beaucoup pour ce test que j’attendais également. Finalement c’est un 7.2.2 ou un 7.1.2?
Je m’explique: j’ai 2 sub actif et actuellement j’avais 2 sorties sur mon ampli.. beaucoup plus simple pour l’equalisation. Donc je cherche une solution Dirac en 7.2. Est-ce possible avec le NAD ?
Apparement y a bien 2 sorties sub à l’arriere (trouvé dans la data sheet).. mmm je le vois bien avec un petit BasX-A500 pour faire du 7.2.4. Qu’en pensez vous?
Bonjour Bello,
Oui il y a bien 2 sorties subwoofer. Oui je confirme, l’association pour une installation 7.2.4 serait particulièrement intéressante 🙂
Donc pierre je garde mon t758 où je passe sur le t777 vu ma config ?
La réponse à cette question t’appartiens Vincent. Il est néanmoins certain que, si tu souhaites aller plus loin et passer un nouveau cap, le gain procuré par le T777 n’est pas négligeable au regard de ton installation, que l’on parle d’écoutes stéréo ou multicanal. Cependant, si le T758 répond parfaitement à tes attentes pour le moment (ce qui semble être le cas), pourquoi ne pas se laisser un peu de temps afin de laisser « mûrir » cette décision, et notamment sa revente ? Inutile de se presser 😉
@Kastas
a priori le T777 est bien meilleur que 758
et la je galere entre l’arcam 550 et t777
Ok pour le t777
Merci Pierre.
Arcam trop cher.
Kastas en négociant tu touches le 550 de chez arcam à XXXX euro et tu as le dirac live en version complète.
Oui je confirme et le Nad 777 a XXXX 😉
Désolé Messieurs, ce n’est pas le lieu pour évoquer les prix ou remises, mais simplement de l’appareil et l’appareil seul – ou alternatives -; vos commentaires ont été édités en conséquence. Merci de votre compréhension 🙂
Bonjour,
Je possède actuellement un Yamaha 3060 dont je suis plutôt déçu. J’hésite entre le Nad t777 V3 et le Arcam 550… Par rapport à ma config, vous me conseillez quel ampli ? (Salle non dédiée, Aria 926 + cc900 + RS-42 MKII + Aria 906 + Sunfire Hrs-12)
Le Nad serait plus dans mes prix, j’aime bien le côté modulable. Mais pas de français pour la configuration. Le Arcam semble bien, mais j’ai du mal avec les marques qui ne prennent en compte Androïd… L’application Arcam est que IOS…
Bonjour Adrien
Nous sommes exactement avec le même projet Arcam AVR550 ou NAD T777
je suis avec un Yam 3020 et ne ferait pas l’achat d’un 3070 , je désire de la musicalité
Cela fait maintenant depuis 2 semaines que je parcours tous les forums , je vais faire une ecoute de l’ARCAM 550 sous peu
et sinon il y un revendeur qui connait tres bien AVR 550 et va recevoir le T777 V3
on va pouvoir faire un test d’écoute entre ces super produits
Il y a un facteur à prendre en compte c’est la qualité ARCAM = Garantie 5 ans ça calme
Sur ARCAM & NAD pour le streaming ; Spotify c’est 100% OK sur les 2
pour QOBUZ Ok sur NAD avec BlueOS , sur ARCAM il faut passer par BubbleUpnp c’est OK en HI RES
Adrien il faudrait qu’on prenne contact?
Pour le moment, je penche plus pour le Nad. Pour un tarif inférieur, je le trouve plus complet. Il est d’ailleurs moins vieux, l’Arcam date déjà de 2016… On est en se moment au milieu d’une folie à la course à la définition… Au CES présentation d’écran au delà de la 4K… On parle déjà de l’hdmi 2.1, du coup je me dis que mettre XXXX€ dans un Arcam non évolutif que dans un Nad xxxx€ qui lui pourra passer à une norme HDMI supérieur m’évitera de tout changer… J’ai un téléphone et une tablette Android, il me sera impossible de piloter l’Arcam à distance. Le revendeur que tu connais c’est Jo de Passion Home Cinéma ?
Oui c’est assez regrettable, il serait appréciable que NAD fasse un petit effort sur ce point à l’avenir (et pas seulement dans notre langue d’ailleurs). Toutefois, cela reste facilement compréhensible, ce n’est donc pas une gêne particulière.
Pour ce qui est de l’application Music Life, oui c’est assez dommage, d’autant plus au regard du nombre d’utilisateurs d’appareils Android aujourd’hui :/ La solution de contournement est de passer par l’application Bubble uPnP.
Ce sont dans les deux cas d’excellents intégrés Home-cinéma, aucune chance de se tromper de ce point de vue-là, reste la question de l’esthétique qui divise dans les deux cas 🙂
Le caractère modulable du NAD est un plus c’est certain, et si vous souhaitez rester dans le budget initial fixé… C’est une option sérieuse.
Pour le moment, je penche plus pour le Nad. Pour un tarif inférieur, je le trouve plus complet. Il est d’ailleurs moins vieux, l’Arcam date déjà de 2016… On est en se moment au milieu d’une folie à la course à la définition… Au CES présentation d’écran au delà de la 4K… On parle déjà de l’hdmi 2.1, du coup je me dis que mettre XXXX€ dans un Arcam non évolutif que dans un Nad xxxx€ qui lui pourra passer à une norme HDMI supérieur m’évitera de tout changer… J’ai un téléphone et une tablette Android, il me sera impossible de piloter l’Arcam à distance. Le revendeur que tu connais c’est Jo de Passion Home Cinéma ?
Salut Adrien,
Oui c’est Jo de PassionHomeCinéma, on as les mêmes contact , il doit recevoir le NAD sous 1 à 2 semaines
J’attends avec impatience ce combat entre ces 2 bêtes, oui le NAD est moins chère.
Bonjour à tous,
Pierre peux tu confirmer que la partie preamplification du T777 est la même que le T758 ? Selon AVS Forum il semble que OUI ?????
Car j’ai branche mon Bloc M25 derrière le T758 et le son est encore plus impressionnant !!!
Si c’est pareil alors pas utilité changer T758 qui le servira de préampli.
Merci de ta réponse précisE.
KASTAS
Ce n’est pas un motif de surprise en soi, c’est tout autant applicable à d’autres modèles/marques; en revanche, et par ruissellement, l’amélioration de l’alimentation et de la section amplification, ont une incidence naturelle sur la préamplification.
Merci Pierre de ta réponse.
Donc seule l’alimentation du T777 a une incidence sur le son si j’ai bien compris ta réponse ?
Donc un T758 oy T777 en préampli sur le même bloc verra t-on une différence sur la seule partie preamplification ?
Merci de ton aide pour savoir si je fais le cap car à part le son le reste pour passage au T777 ne m’est pas utile, genre double HDMI etc…au niveau connectique le T758 me suffit largement.
Serge
En l’état, tu imagines bien Serge que je ne peux répondre à cette question au sujet de l’association de ton bloc M25 au T758 en comparaison du T777. Mais si tu considères être comblé par cette ce nouveau couple (et ça semble définitivement être le cas), j’y réfléchirais à deux fois…on parle tout de même d’un M25, un bloc en pure classe A ! 🙂
Pierre
Merci de ta réponse.
C’est pas l’objet de ma démarche car j’imagine que Juste me dire si la partie preamplification du T777 est identique au T758 ? Ou si tu préfères est ce que le gain sur le 777 est du uniquement à sa partie amplificateur mieux optimisé ? Car quand on regarde l’intérieur du T777 par rapport au T758 ???
Amplification et préamplification sont intimement liés. Lorsque l’on regarde la conception du T777 (je n’ai pas ouvert le T758, je ne m’exprimerais donc pas dessus), on voit surtout que l’alimentation a contraint à déporter le dissipateur de chaleur au centre, ce qui explique que l’extraction se fait à la fois par le haut et le bas de l’amplificateur (surtout le bas), et rajouter une traverse. C’est en somme tout assez logique. En prenant le produit dans son ensemble, je le répète de nouveau, nous ne parlons absolument pas des mêmes produits. J’ai déjà évoqué à de nombreuses reprises les raisons.
Cependant, les cartes MDC sont bel et bien identiques. Autrement dit dès lors qu’il est utilisé comme préampli, et couplé à un bloc de puissance sur les sorties pre-out, les performances devraient être théoriquement proches. Il y peut y avoir une marge d’écart, l’alimentation va atténuer le niveau de bruit et donc rehausser la gamme dynamique, mais sera t-elle pour autant conséquente ? Je n’ai pas la possibilité de répondre à cette question, les deux appareils étant repartis depuis quelques temps déjà 🙂
Merci Pierre. Tout a été dit .
Bien à toi et merci pour le super boulot que tu fais et qui nous aide beaucoup.
Bonjour Pierre
Comme vous m’avez dis je vous ecrit sur le forum dedier a ma question concernant quel ampli choisir pour accompagner mes enceinte JBL es90 mon oppo 203 ainsi que ma future télé 4k oled panasonic ou sony?
Bon week-end à vous
Quel est le budget pour cet ampli ?
Bonjour Pierre
Mon budget je dirais 1000e c’est une belle somme pour un ampli je trouve car j’ai pas une salle dédiée je suis en appartement qui veut dire que j’ai des voisin lol
Dans ce cas-là, à moins d’attendre encore un peu afin d’économiser pour monter en gamme, un petit Marantz SR6012 devrait par exemple largement faire l’affaire avec votre pack JBL 🙂
Je confirme après recherche que T758 et T777 ont la même préampli. idem ARCAM 390 550 850.
La différence c’est la partie puissance.
D’autre part sur AVS beaucoup trouve le Nad 777 avec un son très mince ou serré manquant de rondeur ou grave en stéréo ? Ça manque de naturel quoi ?
Pierre tu as constate ce déséquilibre des fréquence par rapport au T758 ?
KASTAS
C’est un peu bizarre cette Info
Donc le 758 serait meilleur que 777 !!
J’ai prévu une comparatif T777 vs AVR 550
mais j’avais zappé le T758
Il faudrait avoir d’autres confirmation et l’avis de Pierre sur ce point
Jean Pierre j’attends ton comparatif car peut être que j’irai vers Arcam si cette info se confirme.
Juste pour confirmer que l’apport du bloc M25 sur le T758 est assez impressionnant en terme d’ampleur et de puissance par contre la dynamique semble identique si on ne considère pas la puissance. Il y a une meilleure tenue de toutes les enceintes !!!! Le preampli du T758 est donc ok et j’aimerais comparer avec le T777 mais pas possible chez nous ici car pas dispo.
Jean Pierre merci de ton retour.
Pas de retour ?
Apparament passion Home cinéma à testé le 777 , et il manque de grave par apport à arcam mais serait moins puissant que le 550 .
A suivre car ils ont fait un duel arcam 550 vs NAD 777 , et le arcam serait au dessus , et vu tout mes souci que bcp rencontre avec les nad plus pas mal de mauvais retour 🤔 , mnt il faut leur laisser le temps de réglé sûrement quelques souci Arcam a eu bcp de souci à leur lancement de leur machine aussi .
Moi j’ai 758 j’ai quelques petits souci qui sont ennuyant mais sa marche bien comme machine pour le’prix , mais il aurait pu faire plus de test avant la sortie
Cela confirme cette impression de son serré et très mince sur ce T777
Dommage…
Je reste sur T758 et je regarde pour un affamés 550
Moi j’ai trouvé un bloc C275 nad pour mettre sur le T758 , car dans le futur je vais avoir besoin de jus 😂😂 .
Tu va vendre ton 758 pour un arcam 550
Non je resterais sur mon T758 et bloc m25.
À part HDMI aucun intérêt pour le 777.
Préampli idem.
Bonjour à tous , salut Kastas
Comme tu le sait je suis sur le NAD T777 V3 et Arcam 550
J’ai une écoute du Arcam 550 , c’est franchement TOP que en stéréo , pas de HC durant cette démo sur Paris
puis j’ai fait fait une écoute du 850 Dobly Atmos , Stéréo , HC et tout ca calibré au petits oignons en DIRAC , et la c’était que du bonheur , mais je suis resté sur ma faim à cause des enceintes utilisé qui étaient en dessous des performances de cet ampli Arcam 850 class G
Je n’ai pas pu encore aller sur Reims chez HomeCinéPassion afin d’avoir ces 3 amplis , mais pour eux ils me confirment les paliers suivants en partant du BIEN vers le TOP : NADT777 / ARCAM 550 / ARCAM 850
Perso je vais refaire une écoute du 550 en HC calibré DIRAC et voir la qualité AUDIO vs le 850
ensuite je prendrais ma décision
pour info le Arcam 850 est meilleur que Préamp Yam CX5100 + Bloc de puissance c’était un de mes premiers projets
Bonjour.
J’ai écouté enfin ce t777.
J’ai manque qqch mais cet amplificateur ne m’a pas emballé plus que cela par rapport au T758.
On a fait devant 5 personnes un aller retour sur le T758 et T7777 et le T758 est tout simplement incroyable !!!!
En plus écoute sur des Cm série 700 avec tweeter debafflé.
Écoute juste en stéréo sans calib enceinte en large sans caisson.
L’attaque sur le 758 est impressionnante pour ce prix. Basses tendues aigus précis et medium envoûtant.
Plus de bas medium et haut grave sur le T777 donnant sensation plus présente mais descend moins bas.
En fait la basse du 758 ressemble à de la classe D ( alors que l’autre plus molle et ronde)
Medium véhicule moins d’émotions sur le T777. Il manque du foot taping.
Sur le petit du détail et de l’émotion. La voix d’Adèle monte plus haut et la basse descendant plus bas et bas medium moins présent donne un son dégraissé avec du détail et de la vie !!!
Alors oui le t777 est puissant mais moins audiophile que le T758 c’est lui l’ampli de l’année ce petit !!!!
Bon merci Kastas pour ton retour, au moins comme ca le dossier du T777 vs T758 est clair
Pour ma part comme indiqué je suis accro du NAD 550 et 850 mais il me faut les comparer en duel maintenant
c’est ma prochaine étape, je reviens sur ce topic des mes essais
NAD 550/850 ?
,erreur de saisie DÉSOLÉ
ARCAM 550 OU 850
Plus d’utilisateurs ?
Ce T777 est chez moi out essai. Branchement ok. On lancé le dernier FAF8.
OH OH. Quel profondeur. La puissance se ressent. Son plus doux que le 758 mais plus effet bulle moins effets découpes.
Levt758 serait plus UN YAMAHA et le T777 un Onkyo.
Le son est Mons détaillé car le grave est très présent. Son rond mais les klipsch assurent grave surtout le grave.
Les arrières sont plus diffus. La centrale à plus de corps et le LFE plus dense.
Rien ne vaut donc une écoute chez soi pour comparer. Un magasin n’est pas sa pièce à vivre.
Verdict : le test de pierre c’était du sérieux. Pas de pub mais il va plus loin que le petit.
Quand au buzz alors c’est du n’importe quoi que j’ai lu. Rien d’alarmant comme quoi on est servi mieux par soi même.
Ce 777 reste chez moi et le petit est à vendre !!!
Chapeau Pierre.
Merci
Pour avoir écouté les 2 j’ai personnellement entendu tout de suite la différence entre le 758 et le 777. Pour moi le 777 reste au dessus et on perçois tout de suite la différence de puissance entre les 2, bien négocié ca reste un bon appareil .
Merci
Content pour toi, pour avoir écouté les 2 j’ai personnellement entendu tout de suite la différence entre le 758 et le 777. Pour moi le 777 reste au dessus et on perçois tout de suite la différence de puissance entre les 2, bien négocié ca reste un bon appareil et le full D(i)rac reste obligatoire 😉
Merci Kantas pour ton CR
La plupart des pro avec lesquels j’ai échangé sur les nouveaux NAD étaient tous conquis par le 777 …….donc en contradiction avec ce que je pouvais lire sur le net concernant le 758 vos 777
Ça rejoignait entièrement ton ressenti
Pour la calibration t’as utilisé la version « lite » du dyrac ou t’as franchi le pas en achetant la full version……… qu’elles sont tes impressions
J’ai déjà la licence full pour le petit donc c’est valable pour le gros
Difficile à suivre… Il y a un mois jour pour jour le 777 était bien en deçà du 758, et vous étiez 5 pour le confirmer… et aujourd’hui tout le contraire… qu’ont-ils changer pour qu’il y ait une telle différence ???
Justement j’allais faire le même commentaires Thierry , car ya eu bcp de mauvais retour sur ce 777 , que le 758 était au dessus largement , il produit même des bruit parasite , ici une superbe machine , ont ne sais plus quoi faire ou qui croire 🤔 .
Ses propres oreilles… manifestement
En tout cas pour ma part j’ai un nad T758V3 , il n’a pas de soucis particulier mais il est sorti bcp trop tôt , le service nad et désastreux je trouve .
De plus il na pas de switch automatique pour les source un comble sur des amplis de cette gamme , je doit changer de source moi même même éteint sinon je n’ai pas l’image sur la TV amplis éteint , si je vais dans le menu pendant que je regarde un films pour modifié quelques choses quand je quitte le menu je n’ai plus d’image l’amplis ne reprend plus le signal je doit éteindre la source et la rallumé sinon plus rien , je trouve sa dingue quand même , France marketing pas foutu de répondre si c’est normal ou pas , d’ailleurs il ne réponde plus du tout au mail ou alors avec des réponses anbigue , je ne vais pas parlé du mode blueos ce petit adaptateur qui pendouille derrière le comble , reçu en panne j’ai du le faire changer , nad aurait pu faire un effort et tout intégré à l’intérieur .
J’ai quand même attendu cette amplis plus de 6 mois après son annonce car je suis fan de nad , mais la pour le coup faut as déconné .
Effectivement, ca fait beaucoup quand même. Ca refroidi quand même surtout avec l’absence de réponse de leur part.
Je pense avoir lu un commentaire qui résume bien les nouveaux nad sur hcfr , le seul avantage chez NAD c’est leur prix , j’irais chez arcam plus tard sûrement , mais j’attend car nad et arcam ont sorti leur amplis , attendons de voir ce que anthem et primare va sortir prochainement mais si il vont resté assez chère sa va bataillé car pour moi à leur actuelle arcam n’a pas de concurrents direct , nad et en dessous
J’ai pu écouter tout ce petit monde, hormis Primare, mais je ne désespère pas. Que du bon 😉
Oui comme tu dit , j’attend un peut de voir tout sa , mon nad sera en vente d’ici peut de temps , car la il est dans son carton , j’ai revendu toute mes enceintes , ont renouvelle le matérielle mais avant place à la TV car avec cette coupe du monde il va avoir de belle ristourne et odr 😎😉🤣
Je suis sur le cul quand je lis que le 777 serait moins bon que le 758. Je pense finalement me diriger vers la valeur sûre qu’est l’arcam avr 550.
J’avais teste le T777 uniquement sur deux canaux dans un magasin alors qu’elle t758 est chez moi.
Aujourd’hui je peux le tester en long et large tant en deux canaux qu’en 5.2.1 et mes oreilles voient la différence en situation réelle.
Ces 2 amplis se valent et le petit à un meilleur rapport QP.
en hifi le t758 à ma préférence car plus d’émotions en HC le t777 est devant son amplification fait la différence mais un t758 avec un ampli bypass comme j’ai fait est meilleur.
J’ai retiré mon bloc et j’ai comparé que les intégrés. Avec un bon bloc de 1000 euros le petit suffit.
J’ai vraiment beaucoup de mal à suivre…vous avez un 758 pour lequel vous êtes entièrement satisfait, il est grandiose et surpasse tout. Vous allez écouter le 777 qui te déçoit énormément, et finalement vous l’achetez, et une fois chez vous, il est meilleur, même en 2.0… bref, pas grand chose à comprendre, ce qui est regrettable, c’est que bons nombres de personnes qui lisent sont influencés dans leurs achats, et ne peuvent pas changer d’ampli tous les mois. Je constate de nouveau que les avis ne valent pas grand chose finalement. J’avais pour habitude de ne pas commenter sur les forum ou FB….je vais finalement continuer 😉
Monsieur comme dit plus haut écoutez vos oreilles. Je ne connais pas vos goûts… Jamais dit que l’ecart était grand. Je maintiens que le petit 758 va mettre tout le monde d’accord. Seul ceux qui écoute du HC avec enceintes exigeantes et qui n’ont pas de bloc de puissance ou ampli bypass se contenteront du petit. Vous ne serez que plus satisfait si vous allez les écoutez !!! Au magasin ce n’est pas chez moi et réciproquement. Je pense que le rodage joue beaucoup pour les NAD.
Et puis vous êtes libres de vos avis et moi des miens.
J’ai déjà acheté sur des avis des forum et j’ai été bien CON après les avoir suivis et dépensé de l’argent pour rien. Rien ne vaut VOTRE PROPRE OPINION. LES AVIS RESTENT SUBJECTIFS.
Se contenteront du GROS….
Après plusieurs tests entre le 777 et 758. Je garde le petit.
Par rapport au petit , bruit vidéo sur le 777. Problème de phase sur les aigus et restitution en fréquences au niveau de l’aigu qui ne va pas avec les klipsch. Il y a un sorte de souffle aou emphase au niveau du grave donnant une impression de netteté en moins sur les bandes sonores. Un petit bruit parasite subsiste dans les enceintes. Pourtant réserve puissance est là !!! Le petit à un charme musical plus réaliste plus d’émotions sur les klipsch.
Manifestement le mariage et mes oreilles ne collent pas après avoir passé longues heures écoutes. Il faut du temps pour s’en rendre compte.
Le T777 n’ira pas avec des enceintes comme klipsch plus du Bw ou Dali. Le petit grâce à ses medium très présents et son aigu fin ira mieux sur les klipsch qui ont un médium creusé.
Au niveau du grave le 7777 est plus rond et profond le petit plus sec avec moins de profondeur mais bien associé au caisson son 2.1 marché mieux que le 777 en 2.0. le son est rapide et claque bien. Les voix sont plus en retrait sur le 777.
Ma période de prêt etant expiré je garde finalement le,,758. Écart de 1000 euros en défaveur du 777 qui a plein de BUGG.
bonjour a tous
hésitation nad 777 ou arcam 550 je recherche un son dynamique avec un bon effet bulle et des aigus pas trop montants et un peu de puissance pour mes br de concert
mon utilisation 80% hc et musique
mes enceintes klipsch 2rf82+1rc62+2rb51 et un caisson jamo 360
source oppo uhd 203 et sony oled af8
une dernière chose je suis en Aveyron donc impossible pour moi d’écouter ce type d’amplis
merci pour vos retours
Honnêtement vu le peut de suivit de NAD mais surtout bcp de vendeurs boycotte un peut car trop de souci et pour avoir eu un 758V3 , je part sur un AVR 550 qui est clairement au dessus niveaux jus puissance et maîtrise .
Donc en gros evite NAD
Bonsoir je viens de faire l’acquisition du Nad. Je suis impressionne par ses capacites et qualites.Néenmoins j’ai un soucis pour faire fonctionner mon video proj JVC 5900 et lire mon blu ray ou canal sur la TV panasonic 4K . Apparemment c’est sur les sorties out ,je branche tout en hdmi in et je sors sur tv et video proj sur out et la probleme .
Pouves vous me donner un conseil merci
Bonjour,
je vasi changer mon ampli HC . j’aivais un denon 4308… j’ai des enceinte KEF xq 40 et xq50 pour la centrale ..que me conseillé vous comme association ? Nad 777 ou arcam 550 ? ou marantz 8012 …. merci de vos conseils
jy
Hello, j’étais en recherche d’un ampli HC + un HIFI juste stéréo à mettre derrière,
l’idée était de changer que l’ampli HC lorsque les normes évoluent trop (j’ai encore un DENON 3802 ;-() )
mais ce NAD me donné l’impression de répondre à mes 2 attentes
par contre sera t il assez costaud pour driver mes B&W renommées pour demander de la puissance : 2 x cm10 + 1 x cmc8 + 2 x cm6 ; telle est la question, à votre avis ?
ps : et je n’arrive pas à voir si il a une entrée pour une platine vinyl
Cc étant posseceur de cet ampli,
Est-ce qu’une association avec les jamo d500 thx serait top surtout pour 80% d’écoute en home cinéma.
Cordialement
Un petit up. 2 ans sont passés !!!
Aujourd’hui je suis passé sur un arcam 850 d’occasion et je ne peux plus revenir sur NAD.
Le petit nouveau a l’air bien mais chez NAD la finalisation d’un produit avant de la sortir toujours pas réglé !!!!
Donc je n’achèterais plus jmais NAD.