- Catégorie rapport qualité/prix pour une enceinte colonne : Focal Chora 826
« S’appuyant sur sa vaste expertise, de la fabrication des unités d’entraînement à l’assemblage final, Focal a développé un support de plancher abordable capable de produire un son exceptionnel en démonstration et à la maison. Au cœur du Chora 826 se trouve un nouveau haut-parleur « Slatefibre », pour la vitesse et l’extension des basses, et le haut-parleur a un son qui vous donnera envie de continuer à écouter, avec à la fois le poids des graves, la clarté des aigus et l’éclat. Il est également facile à installer et à positionner, fonctionne avec une amplification modeste et sonne bien dans presque toutes les pièces. Quoi qu’il en soit, ce haut-parleur offre beaucoup de performances pour l’argent. »
- Catégorie enceinte : SVS Prime Pinnacle
« Situé au sommet de la gamme SVS Prime, ce modèle au sol de style classique est de conception et de construction simples, tout en offrant des performances claires et agréables à la foule, notamment grâce à son trio de haut-parleurs de graves de 16,5 cm et de ports orientés vers l’arrière. Les woofers sont tirés du modèle phare de la société Ultra Tower et garantissent que la musique entraînée par les basses et les percussions est toujours passionnante, tout comme les médiums et les aigus sont nets et doux. En pratique, les Prime Pinnacles sont suffisamment fines pour se glisser dans toutes les pièces sauf les plus petites, donc si vous avez envie d’un son chaud et complexe, ces colonnes feront briller votre système. »
- Catégorie rapport qualité/prix pour une enceinte bibliothèque : Monitor Audio Bronze 100
« Monitor Audio s’est bâti une réputation enviable pour ses superbes petits haut-parleurs, remportant le prix EISA pour son modèle d’étagère l’année dernière et s’appuyant sur ces performances pour sa dernière série de sixième génération en 2020. Ils sont des interprètes admirables dans un large éventail de styles musicaux. , avec une combinaison incroyable de poids des graves et d’aigus doux grâce aux haut-parleurs C-CAM (Ceramic-Coated Aluminium Magnesium) conçus en interne par la marque et un port reflex « rayé » pour un flux d’air plus fluide. Leur apparence contemporaine et leur nature facile à conduire ajoutent à l’attrait de ces petites enceintes très sophistiquées. »
- Catégorie enceinte sans fil : System Audio Legend 5 Silverback
« La société danoise System Audio a adopté une approche tout à fait logique avec les Legend 5 Silverback: elles sont actives, avec une amplification dédiée pour chaque unité d’entraînement, et deviennent sans fil lorsque vous ajoutez le hub stéréo complet ou un émetteur tiers. Fonctionnement utilisant la technologie WISA pour éviter les interférences et transporter le son jusqu’à 192 kHz / 24 bits, le système peut se connecter à une large gamme de sources, d’une connexion numérique d’un ordinateur au son du téléviseur. Il dispose également de plusieurs options de streaming, de DLNA / UPnP à GoogleCast, AirPlay et Bluetooth. C’est une solution de musique sans fil, magnifiquement élégante et avec un son tout en finesse. »
- Catégorie amplificateur intelligent : NAD Masters M33
« NAD a remporté cette catégorie l’année dernière avec son compact Masters M10 – pas seulement un amplificateur, mais aussi un système de streaming complet « Il suffit d’ajouter des enceintes ». Cette année, il a fait évoluer le concept en profondeur avec ses Masters M33, combinant la technologie d’amplification de classe D de pointe de Purifi Audio avec le savoir-faire interne en matière de streaming. Le résultat est à peu près tout l’amplificateur dont tout le monde pourrait avoir besoin, combinant une puissance massive et une belle clarté et finesse avec une large connectivité, une diffusion en continu et une correction de pièce DIRAC, le tout présenté sur un grand écran tactile du panneau avant. C’est définitivement un ampli pour la troisième décennie des années 2000. »
- Catégorie amplificateur : ARCAM SA30
« Arcam rejoint la tendance des amplificateurs de streaming «tout-en-un» avec son produit phare intégré. Dans le cadre élégant mais résolu du boîtier, le SA30 combine l’amplification de classe G de la société, à la fois pour la finesse et la puissance, avec une multitude de technologies numériques. Il diffusera en continu et vous pourrez tout brancher, de votre téléviseur à une platine vinyle, tandis que la correction de pièce DIRAC est proposée pour optimiser le son, à l’aide d’un ordinateur et du microphone fourni. Ce n’est pas seulement un tour de force technique, c’est aussi un amplificateur d’assaut: Arcam rationalise peut-être sa gamme de produits, mais n’a pas perdu de vue. »
- Catégorie amplificateur intégré haut de gamme : Musical Fidelity M8xi
« Musical Fidelity a toujours conçu de fabuleux gros amplificateurs, suivant sa conviction que vous ne pouvez jamais avoir trop de puissance. Maintenant sous la propriété autrichienne et partageant une écurie avec Pro-Ject Audio Systems, il a livré le M8xi, offrant une puissance massive de 550 W – qu’il dépasse confortablement de sa construction double mono. Les entrées s’étendent à la fois aux options audio numériques et analogiques, mais ce n’est pas seulement le gros lot d’un ampli: il est également rapide et agile, offrant une musique à la fois rapide et précise, sans parler de beaucoup de détails. Si vous voulez votre ampli dans un seul boîtier et des performances exceptionnelles, c’est celui qu’il vous faut. »
- Catégorie pré-amplificateur haut de gamme : Michi P5/S5
« La sous-marque haut de gamme de Rotel est de retour, quelque trois décennies après sa première apparition, et l’amplificateur de contrôle Michi P5 et l’amplificateur de puissance S5 apportent un souffle bienvenu de poids, d’échelle et de musique entièrement naturelle dans l’arène haut de gamme. Avec un look noir cool et une qualité de construction époustouflante, le duo affiche une capacité étendue dans un large éventail de genres musicaux. Michi, c’est l’émotion et l’esprit de la musique, livrée à une échelle entièrement humaine. Les amplis sont également flexibles, le préampli offre une large gamme d’entrées numériques et analogiques, et la qualité est assurée par un assemblage minutieux à la main, à partir des composants de base. C’est un retour époustouflant. »
- Catégorie platine vinyle : Thorens TD 1601
« Le nom Thorens est associé aux platines vinyles depuis près de 120 ans, et bien que la TD 1601 ait un look reflétant les platines vinyles classiques du passé, sous la peau, c’est tout nouveau. Il conserve la suspension à ressort à trois points du TD150 des années 1960, mais apporte le dernier moteur synchrone découplé de la société pour une précision de vitesse, ainsi qu’un élévateur de bras électrique et une butée latérale pour une lecture pratique. Une version entièrement manuelle du pont, le TD 1600, est également proposée. Tout cela, plus une sortie audio équilibrée aux côtés des connexions habituelles, pour un bruit encore plus faible, en fait une platine vinyle qui combine l’héritage avec une qualité sonore exceptionnelle. »
- Catégorie rapport qualité/prix pour une platine vinyle : Pro-ject T1
« Pro-Ject fabrique des platines vinyles depuis près de trois décennies, en commençant par le Pro-Ject 1 original et, avec les derniers modèles Debut, il a plus ou moins réinventé le marché des platines vinyles à petit budget. Le T1 est la dernière version de ce design – un package de lecture de disques audiophile à petit budget avec un excellent son pour l’argent. La société propose également des versions comprenant un étage phono intégré et un émetteur Bluetooth! Avec son socle usiné, son roulement de haute précision, son plateau en verre et son bras de lecture en aluminium monobloc nouvellement conçu, il offre un son merveilleusement lourd et détaillé – et même la cellule Ortofon OM 5E MM est préinstallée, ce qui la rend complètement plug-and- jouer. »
- Catégorie rapport qualité prix pour un DAC : iFi Audio ZEN DAC
« L’attrait du DAC iFi Audio ZEN est simple: avec un look accrocheur, une flexibilité, une ingénierie solide à l’intérieur et un son remarquablement adulte, ce DAC d’entrée de gamme est une bonne affaire hi-fi remarquable. Cela prouve que l’audio de bureau n’a pas à être le parent pauvre de la chaîne hi-fi « correcte », et est un véritable tueur de géant, que ce soit en tant qu’ampli DAC / casque ou simple préampli numérique. Achetez-le pour booster le son de votre ordinateur et vous constaterez peut-être que vous l’écoutez la plupart du temps. Mieux encore, il fait tout cela à un prix très abordable – c’est un rapport qualité-prix incroyable. »
- Catégorie DAC connecté : Volumio Primo
« Cette petite boîte noire sans prétention est une solution très abordable pour tous vos besoins de streaming numérique, car non seulement elle lit la musique stockée sur les appareils du réseau domestique, mais elle vous permet également d’accéder à une vaste gamme de services de musique en ligne. Avec une opération simple via des navigateurs Web ou des applications, et une interface graphique à l’écran fournie via HDMI, le Primo comprend des sorties numériques pour alimenter n’importe quel DAC tout en jouant de la musique via des magasins USB. Compatible avec les formats de musique jusqu’à DSD, via Ethernet ou Wi-Fi, cette petite merveille est le moyen idéal pour commencer votre aventure de streaming. »
- Catégorie accessoire audio : Project VC-E
« Après avoir été le fer de lance de la renaissance du vinyle avec ses excellentes platines vinyles – et très abordables -, Pro-Ject a maintenant tourné son attention vers le soin de votre précieuse collection de LP avec sa machine de nettoyage de disques compacte VC-E. Non seulement il est petit, mais il est également très abordable et rapide, faisant tourner le disque à 30 tr / min pour lui permettre d’être nettoyé en quelques rotations. En fait, Pro-Ject dit qu’une rotation dans chaque direction devrait suffire, tandis que la pince maintient l’étiquette de disque au sec et le bras d’aspiration nettoie efficacement la surface. Le résultat? Moins de bruit, moins d’usure du stylet et du vinyle et un son encore meilleur de vos LP préférés. »
- Catégorie Pré amplificateur Phono : Primare R15
« Logé dans un boîtier compact de seulement 35 cm de large, l’amplificateur phono R15 de Primare offre deux niveaux de gain pour les cartouches à bobine mobile et à aimant, avec des ajustements supplémentaires de résistance et de capacité pour optimiser la charge de la cartouche utilisée. Construit avec le même soin que la société apporte à ses principaux amplificateurs, sa conception à faible bruit s’inspire du modèle phare R35, tout comme son son est le mélange familier de poids et de substance « Primare » allié aux détails et à la résolution. C’est l’interface idéale entre un tourne-disque de haute qualité et l’entrée ligne de votre amplificateur. »
- Catégorie lecteur audio mobile : Fiio M11 Pro
« Ce lecteur de musique portable intègre les meilleures fonctionnalités de sa catégorie dans un châssis de haute qualité avec écran tactile sans cadre. La prise en charge du format et les options d’écoute sont inégalées – le M11 Pro peut être utilisé à la fois comme récepteur et émetteur Bluetooth, comme DAC USB et lecteur audio USB (avec sortie DSD native), ou jouer directement à partir de son stockage intégré (extensible à 2 To) ou applications de streaming. Un SoC hexa-core Samsung Exynos garantit une gestion transparente de la musique et une expérience utilisateur réactive. Deux DAC AK4497EQ avec architecture Velvet Sound, quant à eux, prennent en charge l’audio haute résolution à 384 kHz / 32 bits, plus le décodage MQA. Le trio de sorties casque du joueur bénéficie d’une puissante amplification à faible distorsion. Et cette qualité sonore très importante? En un mot: exceptionnel. »
- Catégorie casque audio : Dali IO-6
« De nombreuses sociétés de haut-parleurs se sont diversifiées dans les casques, mais aucune ne l’a fait de manière aussi spectaculaire que le fabricant danois DALI. Non seulement l’IO-6 est une conception sans fil, mais il intègre également une excellente suppression active du bruit, ajoutant à sa conception fermée trois modes d’annulation. Comme si cela ne suffisait pas, il ajoute la meilleure autonomie de sa catégorie pour vous permettre d’écouter plus longtemps – jusqu’à 30 heures entre les charges, en fait. Ajoutez à cela un son superbement puissant mais ouvert et informatif, et vous n’avez rien de moins qu’un début sensationnel. »
- Catégorie DAC portable : Audioquest DragonFly Cobalt
« Le dernier ajout à la gamme DragonFly d’AudioQuest est le meilleur à ce jour. Le modèle Cobalt convertit non seulement une vaste gamme de formats audio à partir de votre ordinateur, mais il dispose également d’un amplificateur de casque de haute qualité, ainsi que de la possibilité de fournir un son exceptionnel à un système hi-fi – et le tout dans un ensemble pas plus une clé USB. C’est un compagnon audio portable idéal: insérez-le simplement dans un port USB de votre ordinateur ou « appareil intelligent » qui l’alimentera et fournira la musique. Ensuite, branchez simplement vos écouteurs préférés et vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour une superbe musique où que vous soyez. »
- Catégorie système d’enceintes home cinéma : Arendal Sound 1961 Series
« Le nouvel ensemble d’enceintes entrée de gamme d’Arendal Sound emploie des technologies de sa série amirale 1723, mais lui ajoute quelques raffinements de son crû parmi lesquelles le premier haut-parleur d’élévation de la maison, ainsi qu’une plateforme inédite d’amplification Avalanche IQ avec égaliseur paramétrique pour les subwoofers clos et bass-reflex. La gamme offre le choix entre colonnes, moniteurs, centrale, bibliothèque et surround « TriAxial », et le rendu dégage une approche détaillée, énergique, mais neutre, aussi efficace dans le spectacle cinématographique que dans la nuance musicale. Impressionnante par son allure et sa construction, cette série d’enceintes outrepasse son prix de vente. »
- Catégorie système d’enceintes home cinéma grand public : Triangle Borea Series
« Pour son nouveau système multicanal, Triangle a conçu des boîtiers à l’esthétique sobre et stylisée tout en veillant à bien rester dans des limites budgétaires abordables. Le niveau de performance n’a lui non plus rien d’accessoire ; des composants maison, dont des tweeters à dôme de soie Efficient Flow System et des haut-parleurs de bas-médium à cône en cellulose, sont déployés sur les colonnes BR09, BR08 et BR07, les bibliothèque BR03 et BR02 ainsi que la centrale BRC01, et tous travaillent en parfaite harmonie. La scène sonore délivrée par la série Borea impressionne par la régularité de sa réponse en fréquence, la précision dans son placement des effets et sa musicalité. Pour ceux qui désirent acquérir un Home Cinéma sans se ruiner, voilà l’assurance de faire le bon choix. »
- Catégorie barre de son : LG SN8YG
« La SN8YG voit LG évoluer dans les barres de son avec une technologie avancée de processing et de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’usage. 3.1.2, avec subwoofer sans fil et paire de haut-parleurs d’élévation pour les mixages Dolby Atmos et DTS:X, elle est un puissant serviteur pour le cinéma, emballée dans une esthétique élégante, idéale pour les pièces à vivre. Tout en finesse, le rendu est assuré par le mode AI Sound Pro du constructeur, qui analyse l’audio entrant, ainsi que par l’AI Room Calibration, tandis que le traitement de signal numérique Meridian Audio soigne avec attention films et musiques. Avec Google Assistant et Chromecast pour diffuser en streaming les sources sans fil et diriger le tout à la voix, sans oublier un pack optionnel d’enceintes lui aussi sans fil pour étendre l’expérience au 5.1.2, voilà un appareil polyvalent passionnant. »
- Catégorie barre de son premium : Bang & Olufsen Beosound Stage
« Conçue pour accompagner des TV de 140 cm et plus, et dotée de la qualité matérielle et esthétique qui a fait la réputation de la marque, la première barre de son de Bang & Olufsen valait la peine d’attendre. Chacun des onze haut-parleurs de la Beosound Stage (dont quatre woofers de 10 cm) est amplifié individuellement, et le résultat dégage sans effort apparent un rendu ample, cohérent et immersif : les contenus Dolby Atmos sont restitués avec une précision et un impact aérien, tandis que la musique se régale d’un champ de diffusion large et détaillé. Connectez-la via HDMI, Bluetooth, Apple AirPlay 2 ou Chromecast, et préparez-vous à être impressionnés. »
- Catégorie barre de son intelligente : Harman Kardon Citation MultiBeam 700
« La Citation MultiBeam 700 se distingue de la foule des barres de son par son brillant cocktail d’élégance, ses fonctionnalités faciles à utiliser, et ses prouesses soniques. La compatibilité Google Assistant apporte les bénéfices de l’interaction vocale et de la musique sans fil d’une enceinte connectée traditionnelle, tandis que l’expertise d’Harman Kardon en matière de DSP et pour déployer ses sept haut-parleurs, assure un rendu spacieux et énergique. Cerise sur le gâteau, l’interface tactile toute en couleurs, qui rend on ne peut plus simples l’ajustement EQ et la sélection des sources, permet de visualiser les pochettes des albums streamés via Chromecast. Voici une barre de son qui allie style et substance. »
- Catégorie barre de son grand public : TCL TS9030 Ray-Danz
« La barre de son TS9030 de TCL offre une combinaison on ne peut plus réjouissante d’accessibilité tarifaire, de facilité d’usage et de prouesses au niveau des performances. Compatible Dolby Atmos, supportant le multiroom Google Home et reliée sans fil à son subwoofer, elle utilise la technologie propriétaire de lentille acoustique RAY.DANZ pour optimiser la diffusion de sa configuration de haut-parleurs. Il en résulte un ample champ sonore 3.1 canaux, idéal pour un environnement de salon, avec un haut-parleur central dédié pour assurer une clarté primordiale aux dialogues. Cette barre brille aussi par ses fonctionnalités faciles à utiliser, dont la lecture de musique par USB, le streaming sans fil via Chromecast, Apple AirPlay et Bluetooth, ainsi que la commutation entre sources 4K HDR par le HDMI. Voilà une mise à niveau en audio débordante de séduction. »
- Catégorie récepteur home cinéma : Denon AVC-X4700H
« L’AVC-X4700H est compatible 8K/60 Hz et 4K/120 Hz, ce qui rend cet amplificateur intégré Home Cinéma milieu de gamme tout à fait prêt pour les sources de prochaine génération. Mais ce sont son artillerie 9 canaux, son processeur 11 canaux et son aptitude à décoder de nombreux formats qui en font un compagnon idéal pour le Home Cinéma. Les mixages de films bénéficient de son rendu équilibré, séduisant et dynamique, et de la fine gestion de la plateforme Audyssey MultEQ XT32, désormais dotée de 2 mémoires. Généreuse et utile, la connectique (qui offre notamment le multiroom/streaming HEOS, une entrée MM phono et la compatibilité Bluetooth pour casque) garantit une séduction tous azimuts, tout comme son prix de vente compétitif. »
- Catégorie home cinéma haut de gamme : Trinnov Altitude Platform
« Dans le monde du Home Cinéma, les changements technologiques peuvent déclasser un appareil en seulement quelques années. Aucun risque d’une telle mésaventure avec la série Altitude de Trinnov, où la notion de mise à niveau est inscrite dans l’ADN de ses processeurs 16 et 32 canaux. Ces modèles premium ont très récemment ajouté la compatibilité DTS:X Pro à leur arsenal audio 3D, ainsi qu’un panel de HDMI repensé afin d’améliorer la connectivité et de rationaliser les usages. Les performances restent également de tout premier ordre grâce à un calibrage des enceintes et à une gestion des basses de niveau professionnel, accessibles aux installateurs. À la pointe aujourd’hui, mais conçue pour évoluer en fonction des besoins de demain, la plateforme Altitude mérite tous les éloges. »
- Catégorie amplificateur home cinéma : Emotiva XPA Gen 3
« Avec son design conçu autour de modules mono de 300 W et stéréo de 65 W, la troisième génération d’amplificateurs Emotiva peut être déployée pour des configurations d’un à onze canaux, chacun utilisant une alimentation à commutation haute vitesse, et une topologie d’ampli de classe H. À cette flexibilité s’ajoute une volonté d’optimiser les ressources, credo de l’entreprise, très sensible ici. Le rendu des amplificateurs XPA Gen3 se caractérise par des basses massives, une large scène sonore, et de la réserve dynamique, ce qui les rend parfaits pour des enceintes affamées de puissance et des installations dédiées. Ce qu’on appelle le « muscle américain ». »
- Catégorie casque audio home cinéma : JVC Exofield XP-EXT1
« Alternative innovante à une configuration basée sur des haut-parleurs, le système XP-EXT1 de JVC délivre de l’audio 7.1.4 via un casque sans fil. Capable de décoder les flux Dolby Atmos/DTS:X et d’upscaler un film ou de la musique, stéréo ou multicanaux, au niveau d’un champ sonore 3D grâce à sa technologie propriétaire Exofield, ce système apporte une touche très personnelle au loisir domestique. Le transmetteur sans fil fourni, doté d’une connectique HDMI compatible 4K, fait le lien entre les sources et le téléviseur tout en offrant des modes d’écoute préréglés sur différents genres. Il est possible de mémoriser jusqu’à quatre calibrages individuels avec l’appli JVC pour smartphone, de façon à permettre à d’autres membres de la famille d’apprécier les performances enveloppantes des écouteurs de 40 mm du XP-EXT1. Ou quand le Home Cinéma se réinvente. »
- Catégorie caisson de basses : SVS SB-2000 Pro
« SVS a prélevé des innovations de ses modèles plus volumiques et plus coûteux pour les intégrer dans ce nouveau caisson compact. Délivrant un haut niveau de performances à un tarif abordable, le SB-2000 Pro combine un haut-parleur maison de 30,5 cm à un amplificateur « Sledge DSP » de 500 watts et devient ainsi la porte d’entrée pour l’application SVS de réglages et d’égalisation paramétrique EQ. Et si son boîtier clos peut paraître « petit », son rendu, lui, ne l’est pas : voilà un appareil capable d’extraire aussi bien les nuances que l’envergure des mixages cinéma, avec des graves profonds spectaculaires qui restent en parallèle tenus et véloces. »
- Catégorie lecteur multimédia : Zappiti Pro 4K HDR
« Le lecteur multimédia vaisseau amiral de Zappiti est conçu pour les possesseurs de Home Cinéma dotés de copieuses collections de films et de musiques, afin de remplacer la traditionnelle médiathèque physique par une interface d’une grande richesse graphique permettant l’accès instantané aux contenus. Le superbe châssis dessiné tout en largeur, héberge deux baies de disques durs pour stocker jusqu’à 32 To de contenu, plus des entrées pour clés USB, tandis qu’une fonctionnalité réseau autorise le streaming depuis serveur NAS et PC. La compatibilité de formats inclut le 4K HDR, le Dolby Atmos et le DTS:X côté films, en plus d’une restitution audio Haute Résolution jusqu’au 192 kHz/24 bits. Pour couronner ces atouts audio-vidéo, la flexibilité du Pro 4K HDR permet aussi bien de configurer un système multiroom 4K que de laisser à l’utilisateur le soin de customiser sa propre interface. Un appareil au vrai tempérament de gagnant. »
- Catégorie TV OLED premium : LG OLED65GX
« La série OLED « Gallery » de LG propose une nouvelle approche du design TV grâce à une fixation ultra fine et articulée pour arriver à une finition « collée au mur ». Qu’on y ajoute le panneau extra « fin », et on obtient un écran qui harponne l’attention. L’essence de l’OLED65GX de LG s’étend également aux fonctions et aux performances. Points forts de la technologie OLED, les niveaux de noirs, de couleurs et de contraste se cumulent à plein régime, affinés par le procédé maison d’Intelligence Artificielle Picture Pro, tandis que la connectique premium HDMI v2.1 cible les joueurs avec sa compatibilité 4K à 120 images/seconde, ses technologies VRR et un temps de réponse ultra réduit, ainsi qu’un système son externe via eARC. L’ample catalogue de fonctionnalités inclut le contrôle vocal mains libres, le Dolby Vision HDR, WebOS de LG, le Bluetooth pour casque audio et beaucoup d’autres choses encore. »
- Catégorie TV 8K : LG75NANO99
« Que vous soyez cinéphile, gamer ou fan de sport, le TV 75NANO99 de LG est à coup sûr fait pour vous. Pourvu d’un écran plat très performant conçu pour affiner la restitution de n’importe quelle source via un traitement image et audio particulièrement avancé (merci à la nouvelle Intelligence Artificielle maison sur puce α9 Gen3), il offre aussi une connectivité HDMI 2.1 parée pour l’avenir (avec restitution 8K 60 images/seconde et 4K 120 images/seconde) tout en supportant tous les populaires codecs 8K. Clés de son spectaculaire rendu image : la dalle NanoCell IPS et le rétroéclairage LED localisé dont l’association débouche sur un large angle de vue, des couleurs raffinées et de riches contrastes, tandis que l’upscaling ajoute une superbe découpe aux contenus HD et 4K. Un tour de force technologique qui n’en demeure pas moins intuitif et agréable à utiliser. »
- Catégorie TV écran large : Samsung QE75Q950TS
« Pour sa troisième génération de TV 8K, Samsung a adopté une approche inflexible en termes de design, de fonctionnalités et de performances. L’esthétique « Infinity » du QE75Q950TS encapsule sa dalle QLED dans un cadre de seulement deux millimètres d’épaisseur. En conjonction avec son boîtier externe One Connect à connexion monocâble discrète, il ne reste plus qu’à admirer le lustre d’une image au rasoir dont l’impact est décuplé par sa diagonale de 190 cm. Et puis, il y a la section audio. Grâce à des haut-parleurs répartis sur les quatre côtés du cadre et au procédé maison Object Tracking Sound+, le QE75Q950TS génère un champ acoustique détaillé et dynamique, large et haut. Ce grand écran fait assurément grande impression… »
- Catégorie TV OLED grand public : Philips 55OLED805
« À la fois évolution et révolution, le nouveau milieu de gamme OLED TV de Philips importe de la précédente génération les fonctionnalités intelligentes d’Android et le support universel HDR tout en inaugurant un traitement d’image largement renforcé. Il en résulte un afficheur 4K HDR à la restitution vidéo améliorée pour tirer le meilleur des sources disques comme numériques grâce aux améliorations basées sur l’Intelligence Artificielle apportées au processeur maison P5 pour un coup de fouet manifeste sur la netteté, l’éclat des couleurs et la lisibilité dans les mouvements. Le 55OLED805 est aussi véritablement polyvalent, avec son éclairage Ambilight et de l’audio multiroom DTS Play-Fi, et son design tout en discrétion embellira n’importe quel environnement. Un téléviseur remarquable au tarif saisissant. »
- Catégorie TV home cinéma : Philips 65OLED935
« Acoustique supérieure et image éblouissante s’accordent pour le vaisseau amiral des TV OLED 4K de Philips. Le son de ce 65OLED935 provient d’un système intégré innovant 3.1.2, conçu en partenariat avec le spécialiste de l’audio Bowers & Wilkins. Il embarque deux haut-parleurs directifs vers le haut pour la restitution Dolby Atmos, un « tweeter chapeau » central pour améliorer dialogues et clarté des voix et un subwoofer intégré avec évent arrière pour l’émission des graves. Dans le même temps, les images profitent d’un processeur dopé à l’Intelligence Artificielle AI+ (lequel comporte une technologie révolutionnaire anti-marquage d’écran) ainsi que le haut contraste et l’acuité dans les détails spécifiques à l’OLED. Pour finir, un éclairage Ambilight à quatre côtés ajoute un niveau d’immersion supplémentaire à un TV Home Cinéma déjà proprement fascinant en soi. »
- Catégorie TV grand public : TCL 65C815
« Sur le marché ultra compétitif des TV milieu de gamme, voici l’ultra compétitif 65C815 de TCL, un grand écran 4K abordable, riche en fonctionnalités et aux solides performances visuelles. Son panneau Quantum Dot lui procure une ample palette chromatique, quand son rétroéclairage à LED et son traitement vidéo efficace assurent aux sources HDR (y compris HDR10+ et Dolby Vision) des contrastes spectaculaires. L’audio compatible Dolby Atmos du système intégré de haut-parleurs 2.1 ajoute un accompagnement énergique tandis que le souci de facilitation de TCL se montre tout aussi impressionnant : Android TV rend la sélection de contenus simple comme bonjour et la solution mains libres de Google Assistant invite l’heureux propriétaire à prendre la parole. L’expression « en avoir pour son argent » trouve ici tout son sens. »
- Catégorie vidéoprojecteur : Optoma CinemaX UHZ65UST
« En combinant un rendu vidéo 4K HDR, une performance acoustique supérieure et un design élégant, l’UHZ65UST d’Optoma représente une évolution gagnante dans la catégorie des vidéoprojecteurs à ultra courte focale. Son système optique DLP et son assemblage de lentilles peuvent offrir une image immersive de 254 cm de diagonale à partir d’une distance de projection inférieure à un mètre, ce qui aide à déployer le divertissement très grand écran dans un environnement quotidien. Épaulées par une lampe laser de 3.500 lumens, les images abondent en détails et en couleurs vibrantes, tandis que la section audio intégrée siglée NuForce se charge d’animer les bandes-son « cinéma » et « télé », sans oublier le Bluetooth pour le streaming. Simple à configurer et facile à utiliser, l’UHZ65UST d’Optoma est aussi facile à aimer… »