Malgré de multiples reports, NAD vient de lancer il y a quelques jours le T758 V3, un nouvel amplificateur Home-cinéma ambitieux, aussi bien en matière de spécifications (Dolby Atmos, Dirac, BluOS…) que de positionnement tarifaire. Suffisant pour en faire un incontournable ?
En marge des marques les plus courantes, NAD fait partie des ces fabricants dont la réputation n’est plus à faire. Bien que la firme canadienne soit davantage connue pour sa gamme d’électroniques Hi-Fi à l’instar d’Arcam ou Primare par exemple, elle propose également depuis un certain nombre d’années déjà une gamme d’amplificateurs Home cinéma particulièrement réputée, bien que méconnue en raison d’un énorme déficit de communication en Europe.
Avec cette troisième itération et plus particulièrement le T758 V3, NAD met les petits plats dans les grands. Avec tout d’abord l’intégration des nouveaux formats Dolby Atmos et DTS:X, la technologie de calibration Dirac, ou encore l’ajout d’un module réseau et multiroom BluOS. Il conserve bien entendu un caractère « modulaire » avec le système de cartes MDC, qui permet d’upgrader l’ampli au gré des évolutions technologiques.
Le NAD T758 V3 est dès maintenant disponible en France au prix public conseillé de 1 499 €.
Je tiens à remercier Futureland pour le prêt du NAD T758 V3.
Présentation du NAD T758 V3
En matière de design, NAD fait du NAD. L’ampli dégage indéniablement un certain caractère, et la qualité de fabrication est très sérieuse, mais la trop grande sobriété des lignes et du châssis ne plaira certainement pas à tous. Rien n’a malheureusement changé de ce côté-là depuis la première génération, on était en droit d’attendre que le fabricant consente à un tout petit effort.
Le seul point appréciable provient de l’extrême minimalisme de la façade, sur laquelle on retrouve un potentiomètre de volume, une sortie casque jack 6.3 mm, un pad directionnel et trois jeux de touches pour ouvrir le menu réglages, changer de source ou de mode d’écoute. L’afficheur LCD trône au centre.
La conception est particulièrement soignée, mais aucun changement notable n’est à signaler vis-à-vis de la précédente V2. Le fabricant canadien s’appuie sur la technologie d’amplification PowerDrive, qui consiste à utiliser un second rail à haut voltage sur l’alimentation afin de booster momentanément la réserve de puissance, lorsque nécessaire, et par extension la dynamique.
En matière de données brutes, la puissance d’amplification est annoncée à 7 x 60 W pour une puissance dynamique allant jusqu’à 137 W sur 8 ohms. Une puissance qui pourra dans un premier temps paraître faible à une partie de l’assistance, mais qu’il faut absolument remettre dans le contexte d’une époque ou une large majorité de fabricants d’amplis Home cinéma clame des puissances quelque peu délirantes.
Sans remettre en question leurs qualités intrinsèques, la dure vérité est que la plupart de ces modèles annonçant plus de 100 W voire plus sur chaque canal, n’en atteignent en réalité qu’une infime fraction lorsque des enceintes y sont connectées. En suivant d’ailleurs ce principe, NAD (tout comme Arcam, Anthem, Primare et Cambridge Audio) aurait parfaitement la possibilité de mettre en avant une puissance de 7 x 160 W. Cela vous donne une idée.
La connectique
Sur ce point, NAD alterne entre le chaud et le froid. Bien que le T758 V3 bénéficie désormais d’une connectique HDMI 2.0b compatible HDCP 2.2, 4K/60 Hz, HDR, Deep Color, ARC, etc., la présence de seulement 3 entrées/1 sortie HDMI a de quoi faire grincer quelques dents. Bien que cela soit suffisant dans une large majorité de cas, dans d’autres au contraire, la limite de trois sources sera vite atteinte pour peu que votre installation se compose d’un lecteur Blu-ray, une console de jeu, un lecteur multimédia et une box TV du type Nvidia Shield ou Apple. L’absence de seconde sortie HDMI est également un gros handicap, c’est un minimum dans cette gamme de prix.
Le reste de la connectique laisse à l’opposé une grande marge en matière de flexibilité, l’ampli propose deux entrées audio numériques optiques Toslink et SPDIF, trois entrées audio analogiques RCA, une entrée audio analogique RCA 7.1, une sortie pre-out Zone 2, une sortie pre-out 11.2, deux entrées/sorties IR, un port USB et une prise RS-232.
Nous retiendrons essentiellement la sortie pre-out 11.2, qui permet d’associer un bloc de puissance ou un intégré stéréo avec entrée main, afin d’étendre une installation existante 7.1 ou 5.1.2, et rajouter des enceintes d’effets dans le cadre d’une configuration 7.1.2 ou 7.1.4 par exemple.
La télécommande et les accessoires
La télécommande fournie avec le T758 V3 n’est très clairement pas un modèle du genre. L’essentiel des fonctionnalités sont accessibles, et la prise en main s’avère correcte à défaut d’être exceptionnelle (très loin de là), mais le facteur de forme n’est pas le plus ergonomique qui soit, sans même parler de la rigidité surprenante des touches et de l’absence gênante de rétroéclairage des touches. Il m’est d’ailleurs arrivé à plusieurs reprises d’appuyer malencontreusement sur la touche Source alors que je souhaitais simplement retoucher le volume, ce qui ne m’était plus arrivé depuis bien longtemps. Une seconde télécommande également fournie, l’attention est louable, mais pas forcément utile.
L’ampli est également livré avec un microphone, et un module externe BluOS qui vient se brancher le port USB installé à l’arrière de l’ampli. Le boîtier intègre 4 ports USB, les deux premiers pour brancher les dongles Wi-Fi et Bluetooth fournis pour profiter des fonctionnalités audio réseau et multiroom, et deux autres pour raccorder une clé USB et l’interface audio Dirac. L’absence de port Ethernet est par contre très étonnante…
Égalisation Dirac et OSD
Comme chez Arcam et Emotiva, le logiciel Dirac est associé à une interface audio USB pour PC et Mac, sur laquelle vient se brancher le microphone de mesure. C’est là qu’intervient le premier bémol, puisque l’adaptateur fourni avec les premiers modèles n’est finalement plus recommandé par NAD. Il faudra donc vous renseigner auprès de votre revendeur pour obtenir l’adaptateur adéquat gratuitement.
La mise en place est assez simple, il suffit de brancher l’interface USB sur l’adaptateur BluOS, puis de lancer le logiciel Dirac Live LE for NAD et suivre les instructions à l’écran. En tout et pour tout, NAD propose trois emplacements mémoires pour l’import des profils, permettant ainsi de réaliser plusieurs calibrations pour les écoutes Home-cinéma et la musique.
Le logiciel propose par défaut une correction « flat » (neutre), il reste malgré tout possible d’ajuster la courbe manuellement depuis le logiciel pour ajuster plus finement la courbe, afin de l’orienter volontairement vers le haut ou le bas du spectre en fonction de la tonalité souhaitée, ou alors opter pour le profil de correction NAD RoomFeel, ce dernier a toutefois tendance à mettre trop en avant le bas du spectre. Dans un dernier temps, il faut noter que dans l’ensemble des cas, l’égalisation Dirac ne fonctionne que sur la bande 20 Hz-500 Hz, pour passer à 20 kHz il faudra investir dans une licence complète tarifée 99 dollars.
Terminons enfin par l’interface utilisateur, dont l’aspect visuel a été entièrement revu et corrigé. Dommage cependant que le fabricant rechigne encore à proposer une traduction française, sans que cela ne soit pour autant insurmontable, y compris pour les anglophobes. L’OSD donne accès à une palette complète de réglages, cependant, la navigation manque d’intuitivité. Pour rentrer dans un sous-menu ou valider un choix, il est nécessaire de presser la touche directionnelle droite en lieu et place de la touche OK.
Les écoutes Home cinéma
Bien que l’amplificateur montre déjà de très belles qualités avec le système d’égalisation « maison » Speaker IQ, un outil surtout pratique pour un public qui souhaite aller directement à l’essentiel et profiter le plus rapidement possible de leur nouvelle machine, la calibration Dirac monte davantage l’étendue des capacités du T758 V3.
Comme je l’indiquais au chapitre précédent, la notion de puissance exprimée est toujours à prendre avec d’énormes pincettes. Lorsque l’on voit la puissance décuplée à 60 W/canal, en prenant en l’occurrence une installation 5.1.2 composée d’un pack d’enceintes XTZ Cinema (centrale, surround, canaux Atmos) et une paire de Magnat Quantum 1009S, le NAD T758 V3 joue clairement dans une toute autre cour.
Bien que la configuration utilisée associe à la fois des enceintes 8 ohms (Magnat) et 4 ohms (XTZ), la tenue en puissance et la capacité du T758 à maintenir une belle dynamique d’ensemble sur tous les canaux est agréablement étonnante pour un amplificateur intégré dans cette gamme de prix.
C’est particulièrement notable sur l’édition Ultra HD Blu-ray de l’incontournable « top démo » Mad Max : Fury Road, en particulier certains passages mémorables tels que la tempête de sable (chapitre 2) et l’attaque du camion-citerne (chapitre 5) qui déclenchent une véritable « furie » en multicanal au sein de la salle d’écoute. La spatialisation n’est pas nécessairement la plus impressionnante du circuit, mais en l’état, ce T758 V3 se classe assurément parmi les bons élèves de la classe aux côtés d’Anthem et Arcam, avec cette capacité à maintenir en toute circonstance une très belle clarté et intelligibilité.
Un constat tout aussi valable, sur l’édition Blu-ray (US) de John Wick, dans un registre bien plus différent certes, le film faisant davantage la part belle aux joutes armées. Lors de la « très longue » visite de Keanu Reeves au club Red Circle, dont il résulte l’une des scènes les plus WTF de ces dernières années en matière de gunfight – à ce niveau c’est presque plus du Gun-Fu -, l’ampli NAD montre une vraie aisance à alterner très rapidement entre sons à faible et forte amplitude, et par extension à délivrer une dynamique soutenue.
Le contrôle du canal de grave est également très bon, on ne retrouve pas nécessairement ce caractère ultra autoritaire que l’on peut ressentir chez Anthem ou Arcam, mais nous n’en sommes clairement pas loin. L’assis du grave et sa très belle vivacité sont irréprochables.
Les écoutes musicales
En marge d’un caractère très convaincant lors des écoutes Home cinéma, le T758 V3 jouit de très belles prédispositions en matière de musicalité. Ce qui n’a rien d’étonnant en soi, la musique fait partie intégrante de l’ADN de la marque canadienne.
Lors des écoutes musicales stéréo, l’amplificateur délivre une image sonore pleinement convaincante, et même un peu plus encore. Au-delà d’un équilibre tonal savoureux, le T758 V3 marque davantage par sa capacité à offrir des écoutes qui allient à la fois un très bon niveau de détail, une profondeur d’écoute appuyée, mais aussi et surtout une attaque sur la note impressionnante de vigueur pour un appareil dans cette gamme de prix.
Prise en charge multimédia et réseau
Les amplis NAD ne se sont jamais véritablement démarqués sur ce point, à part le traditionnel tuner radio, la marque s’adressait à un public souhaitant avant tout un amplificateur AV, sans aucun besoin de fonctions additionnelles. Mais ça, c’était avant.
Les habitudes sont faites pour être changées, et c’est ce que fait NAD avec la nouvelle gamme v3. Le fabricant propose désormais des fonctionnalités audio réseau, par l’intermédiaire d’un module BluOS à brancher derrière l’ampli. Ce n’est pas forcément très esthétique, mais les dimensions sont suffisamment compactes pour ne pas constituer une gêne.
L’intégration de la technologie BluOS permet surtout à NAD d’élargir l’écosystème BlueSound (filiale de NAD), à l’image de ce que proposent aujourd’hui certains fabricants tels que Yamaha avec MusicCast, ou HEOS chez Denon/Marantz. En d’autres termes, le T758 peut être associé à d’autres appareils BluOS à l’image du lecteur audio réseau Node 2, l’ampli réseau PowerNode 2 ou la gamme d’enceintes sans fil BlueSound afin de constituer une installation multiroom pouvant aller jusqu’à 16 appareils en Wi-Fi. Le tout piloté depuis l’application BlueSound disponible sur iOS et Android.
L’idée est d’autant plus intéressante que BluOS s’appuie sur une interface mobile exemplaire en de nombreux points, ainsi que la possibilité d’afficher les pochettes d’albums et les informations de pistes sur un téléviseur, une petite nouveauté appréciable sur un ampli de la marque.
L’amplificateur NAD profite d’un très bon niveau de prise en charge, le décodage d’une large majorité de formats audio compressés et non compressés est assuré : MP3, AAC, OGG, WMA, WMA Lossless, FLAC, ALAC, WAV et AIFF jusqu’en définition 192 kHz/24 bits. Sans oublier le support du récent codec MQA. On pourra toujours regretter l’absence des formats DSD, APE et MLP pour titiller un peu. Le support des périphériques de stockages externes en FAT16/32 et NTFS est à souligner, un détail toujours très appréciable pour ceux qui stockent l’essentiel de leur musique sur un disque dur externe, voire un dock HDD.
Pour en savoir plus sur l’interface BluOS, je vous invite à consulter le test du Node 2.
Conclusion : faut-il acheter le NAD T758 V3 ?
Plus que simplement ambitieux, le NAD T758 v3 est sans aucun doute l’un des amplificateurs A/V parmi les plus doués de sa génération. Un appareil qui brille par l’excellence de son rapport qualité/prix, grâce notamment à une redoutable qualité d’amplification/pré-amplification en Home cinéma et lors des écoutes musicales. Sans oublier les quelques nouveautés introduites, de l’intégration attendue des décodeurs Dolby Atmos et DTS:X (courant 2018), en passant par le système d’égalisation Dirac, et l’ajout de fonctionnalités réseau et sans fil avec le module BluOS.
Pourtant, et malgré des qualités indéniables, NAD se retrouve dans un même temps à faire des choix étonnants. À commencer bien sûr par les limitations de la connectique HDMI. En 2017, en considérant ce que fait la concurrence, il est assez anormal de voir un produit se cantonner à seulement trois entrées et une sortie.
Dans un second temps, quelques bugs ont émaillés le lancement (mauvais gestion ARC et CEC), il est inutile d’éluder la question. Le fabricant a cependant réussi à corriger rapidement le tir, et bien que quelques petits désagréments subsistent, globalement la stabilité est enfin au rendez-vous.
Si vous pouvez passer au-dessus de ces quelques désagréments, le NAD T758 v3 est assurément un ampli Home-cinéma à considérer au moment de votre choix.
270 commentaires
Vraiment intéressant, ça me tente de vendre mon ampli rz900 pour celui la.
Pour ma part, je dis vraiment dommage cet ampli pourrait faire un carton, mais avec sa connectique Hdmi d’un autre âge, il va avoir du mal à s’imposer.
Sinon une question; le Dirac du Nad n’est pas aussi performant que celui de l’Arcam ?
Il s’agit d’une licence Dirac Light, pour basculer sur la version complète comme chez Arcam, il faut compter un supplément de 99 € comme indiqué dans l’article.
Entre le nad758 et un Yamaha 2070 sur des Bw cm6.Piece de 25m2. Lequel sera meilleur en Hc ?
Bienvenue Serge,
L’approche entre les deux amplis est très différente. Le Yamaha est un très bon ampli AV, au-delà des évidences (connectique HDMI), la signature entre NAD et Yamaha est assez différente. En matière de musicalité, le NAD montre une maîtrise supérieure, la qualité de timbres et la profondeur d’écoute sont nettement plus appuyés. En HC, la spatialisation reste le gros point fort de Yamaha, le NAD quant à lui montre un meilleur contrôle/assise du grave, le Dirac n’y est pas étranger. En ce qui concerne l’amplification même, dans les deux cas les B&W seront alimentés sans problème sur 25 m².
Super. Merci. Et le 3070 malgré ses nouveaux dac sabre pro reste idem que le 2070 ?
Car paraît il que ce 3070 à un son plus européen que japonais.
Cela n’est pas forcément étonnant. Les Japonais sont friands d’un son transparent, voire analytique, c’est moins le cas en Europe ou une partie du public affectionne davantage un son plus doux/feutré. La pratique est d’ailleurs courant chez d’autres fabricants (Denon & Marantz).
Merci. alors le 2070 n’avait pas les mêmes dac que le 3070 donc ce dernier 3070 rivalise avec le Nad ? Je ne peux pas écouter ces amplis non disponibles chez nous 😕
Attention, à aucun moment je ne place le 2070 (ou 3070) en opposition au NAD. On est sur deux produits différents, qui s’adressent à un public qui l’est tout autant. Le choix de l’ampli doit d’abord se faire en fonction de ce que vous recherchez en matière de fonctionnalités, mais surtout de signature sonore Serge. C’est d’abord cela qui doit définir dans quelle direction vous souhaitez partir 🙂
Personne ne l’a acheté ce nad ?
La bonne nouvelle c’est l’arrivee des demain des premiers T777v3
Bonjour Pierre.
Vous confirmez qu’il faut brancher le micro Dirac (l’adaptateur USP précisément) sur le module BluOS et non sur le PC directement ?
Merci d’avance.
Bonsoir Fabien,
C’est exactement ça, l’adaptateur USB vient se connecter sur l’un des deux ports USB libre sur le module BluOS (le port USB à côté des dongles WiFi et BT pour être plus précis). Il ne reste ensuite plus qu’à brancher le micro sur l’entrée adéquate de l’adaptateur, et de lancer le logiciel Dirac sur le PC.
Ici on branche le micro usb (ou module usb + micro lordqu’ils Sont séparés) sur l’ordinateur pour faire les mesures. A la fin l’ordi envoit a l’ampli par le réseau les réglages qui y ont été fait.
Moi aussi je suis très intéressé par ce modèle afin de faire fonctionner correctement mes Dynaudio emit m20 et la centrale X24, qui demande pas mal de courant pour s’exprimer…
Par contre il va falloir que j’économise un peu avant. Si des personnes l’ont et peuvent faire un retour, ça m’intéresse également ^^
Bonjour
J’ai remplacé mon Yamaha 3070 par ce nad 758.
Bilan : gestion wifi compliqué – beaucoup de mal mais réussi pour la maj.
Pour la calibration impossible avec adaptateur fourni il faut le nouveau !!! Pas sympa Mr Nad.
Et le son ? Mr Nad comment vous faites ? Ce nad en audio pulvérisé mon 3070. Dynamique et puissance supérieure alors que sur papier Yam est devant. En hifi superbe…
En Hc pas bulle Yam mais effet découpés et plaisant. Il faut s’adapter. J’attends le Dirac mais je n’ai pas cet adaptateur .
Pierre pouvez vous m’aider svp ?
Bonjour Kastas et bonne année 2018 ! 🙂
Pour obtenir l’adaptateur (gratuitement), je vous invite à contacter le revendeur auprès de qui l’achat a été effectué, comme stipulé par le fabricant sur cette page > https://nadelectronics.com/en_EU/dirac-live/
Bonjour pierre,
Merci.
Voici mon CR
Enfin j’ai pu l’écouter chez un revendeur et HEUREUSEMENT j’ai le regret de vous dire que CET AMPLI ….. VOIR PLUS LOIN 😀
ALLEZ UN PETIT CR
Ampli très sobre, mais plaisant.
MAJ incontournable, cela apparait en gros sur le carton.
Avant cette MAJ bugg hdmi ou OSD. Gestion wifi très capricieuse et pas évidente car il faut connaitre un peu l’informatique !!!
On verra pour la calib plus tard. Mais sur ce point NAD a exagéré !!! Sur le site il propose une nouvel clé USB pas livré dans le arton et il faut contacter le revendeur qui malheureusement n’a pas cette clé. Je dois attendre quelques semaine pour l’avoir donc CALIB DIRAC impossible pour l’instant.
On teste un morceau j’ai la chance de pouvoir comparé en direct les deux amplis NAD T758 et YAMAHA 3070. Enceintes FOCAL 948.
Yam : ce 3070 est très naturel, une basse puissante, tenue de l’enceinte pourtant difficile sans sourciller. Aigus fin médium un peu creusé. A un volume d’écoute fort, nos oreilles commencent à saigner mais cet ampli n’est pas agressif comme le 3060, il a plus d’ampleur dans le son.
Nad t758. Même morceau. Sur le coup une impression bizarre, ou est la basse ? Exit NAd. Puis retour dans l’OSD, ah les enceintes étaient en small, caisson on alors qu’il n’y a pas de caisson. PAr contre niveau détail là c’est la claque. La scêne avait moins d’ampleur mais était plus précise, c’est comme elle s’était rapproché, on entend tout sauf la basse qui pose problême. Réglage enceinte sur Large, caisoon OFF Enhanced possible même sans caisson pour augmenter les graves. Sur le yam extra grave activé caisson off et large.
Quand on revient au morceau
on était 4 à tester cet ampli et le résultat est sans appel en HIFI stereo le NAD T758 va beaucoup plus loin que le Yamaha. On entend des détails qui n’existaient pas sur le 3070. La voix a de la chaleur et est envoûtante, quand à la basse elle est profonde et une attaque saisissante sur toutes les notes.
Comment ce modeste ampli de 60w par canal enterre un yamaha de 200 watts en stérép.
J’aurais cru que la focal aurait mis à genous ce nad mais l’ampli ne faiblit jamais, et à haut volume pas ce phénomène de crispation du son /3070.
On a l’impression d’écouter un mélange de Yamaha et de Marantz ou mieux cet ampli me rappelle mon anthem mrx700 mais un peu moins agressif en haut.
On était unanime le NAD est un ampli AUDIOPHILE et le yamaha un ampli CINEMA.
OUI en théorie, car ce NAD est une sacré machine en HOME CINEMA.
Là on est plus chez le revendeur mais chez moi car j’ai ACHETE au vu de ce test hifi et les possibilités évolutions et pas si buggé que cela ,CET AMPLI LES YEUX FERMES LE YAMAHA 3070 SERA POUR MON POTE
On branche cette fois-ci sur mes BW cm6 cmc2 et surround bipolaires.
Avec le yam j’étais en 5.1.4 Mode dsp hd3 ici vu 7 amplis je suis en 5.1.2 en dolby surround.
Je règle les cm6 à 70 htz small centrale et arrières 80htz Comme pour le yamaha 3070.
Allez o, y va.
Transformers the last knight. :wtf: :wtf: y a un souci. Le yamaha une bulle sonore comme dab qui nous entoure. Le nad t758 c’est là encore une machine impressionnante, cette dynamique impressionnante ce détail sur les bandes son n’a rien a envier à Yam malgré tous ses DSP.
C’est assez déroutant pour un petit ampli de 1400 euros. Avec le NAD on est au CINEMA désolé mais c’est ça , l’attaque des notes sur chaque HAUT PARLEURS MERITE MON RESPECT malgre les modestes 60 watts.
Mr NAD comment vous avez faits !!! beaucoup de marque devrait s’en inspirer de votre technologie d’amplification.
Maintenant, je peux confirmer que tous les éloges sur cet ampli niveau son sont vrais. LAL avait donné 9 HC 9 HIFI. J’étais sceptique. Puis je vois qu’il est DIAPASON d’OR dans le HORS SERIE de DECEMBRE puis les test de ONMAG et HCREVIEW là encore ELOGIEUX. Mais on est mieux servi que par soi même. J
Niveau buggs depuis la MAJ j’en ai pas vu et je peux même dire que l’image de ma TV 4k sans scaler ( contrairement au yam que j’avais enclenché) est bien meilleure niveau colorimétrie. Là je comprend pas :wtf:
Tout fonctionne nickel et les 3 hdmi ne sont pas un problême pour moi car cela me suffit.
Oui le nad T758 est supérieur en HIFI ça c’est clair et indiscutable. Vous avez là un ampli HIFI. en HC c’est selon les gouts mais niveau impact et effets c’est plus prononcés qui fait qu’on se croit au cinéma.
La voix qui sort de ma centrale est ahurissante car elle est puissante et naturelle. Mes arrières sont présents comme jamais malgré leur faible rendement. Le canal de grave est profond.
Plus on tourne le volume et on se rend compte que cet ampli a de la réserve, est dynamique et a un sacré son !!!
Alors oui, j’ai changé.
je ne dis pas que le 3070 est mauvais car yamaha est plus complet alors que nad pas de dtsx ni ethernet mais wifi compliqué mais qui fonctionne.
Maintenant que vaudra ce nad avec la calibration DIRac ? je n’ose pas imaginer. Mais là je verrais.
Si vous voulez un super ampli hifi et hc. Pas cher et en plus évolutif, sans le changer chaque année. avec la meilleure calibration au monde FAITES VOUS PLAISIR et avec plaisir faites nous part de vos impressions.
Voici les miennes et si certains ne sont pas d’accord, allez COMPAREZ et on en reparle.
Mon Yamaha 3070 est déja parti chez un pote qui en est ravi car il aime cette marque, aucun regret 😮 je me régale avec mon petit nad sobre mais excellent.
Je répête cet ampli NAD mérite le détour !!!
Allez l’écouter. Il n’est pas buggé que cela car NAD a rattrapé le coup.
Il réunit les deux mondes .
KASTAS
N’hésite également pas à partager ton avis sur le forum > https://www.hcreview.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=2116 😉
Merci pour ton retour très intéressant !
Je suis entrain d’économiser pour m’en acheter un. Mais mon utilisation sera plutôt HC.
Kastas.
Pourquoi ne pas faire l’EQ « simple » de NAD (speaker IQ de mémoire)?
Ça dépanne peut être en attendant le bon adaptateur 😉.
Pour le miens… J’ai un souci avec le module BluOS je crois.
Plusieurs tentatives de connexions à ma Wifi (bien relou à faire. Faut se connecter au module sur son réseau wifi, aller sur l’adresse truc machin, rentrer la clé wifi du reseau, et installer l’application BluOS sur son smartphone 😥😥 !), Mais une fois connecté, il perd quasiment tout de suite le réseau et je n’arrive pas à connecter l’appli Android !
Et sur le PC, le logiciel DIRAC ne m’a jamais reconnu le 758V3!
Je suis blasé !
Sinon, sur le son lui même, c’est une petite pépite cette machine.
Me reste à voir avec mon revendeur ma marche à suivre pour avoir un nouveau module BluOS.
Tu as Lebon adaptateur noir et non blanc pour le DIRAC ?
Attention à ne pas se mélanger. Le bon adaptateur est celui de couleur blanc (voir ici > https://www.hcreview.fr/wp-content/uploads/2017/11/NAD-T758-V3_20.jpg), et non le noir 😉
Bonjour,
Tu es certain Pierre ? Si oui, Mince alors c’est lui que je possède. je pensais que c’était le blanc qui était obsolète.
Bon je me lance donc dans la calibration DIRAC et vous fait mon CR
J’en suis même plus que certain, puisque la calibration lors de ce banc d’essai a été réalisée avec cet adaptateur.
P.S : le CR sur le forum si possible 😉
je n’arrive pas à me connecter avec mon email et mon mot de passe et je ne comprend pas.
C’est étrange…de mon côté ton compte est bien fonctionnel. Je supprime ton compte forum et je te laisse le recréer derrière, dis-moi si le problème est résolu.
Bonjour
J’ai passé deux heures pour la calibration et je n’y arrive pas. Comment faire fonctionner l’application IQ de nad ? Quant au Dirac j’ai pris la licence complète mais pas évident. pierre peux tu me dire comment tu as fait pour que ça fonctionne ? Au moins l’adaptateur reconnaît mon nad mais après….suis perdu
Merci par avance.
Bonjour KASTAS,
Tu as pu utiliser direct le Dirac ??
Au début, j’ai créer un compte avec username (adresse mail) + mot de passe, ensuite à l’ouverture du logiciel il me redemande ces données et là username ok mais mot de passe incorrect alors que je mets le même !!!
Faut il attendre une validation de leur part ? Cela fonctionne peut être seulement après débit sur compte ?
Merci d’avance.
Impossible de me connecter forum malgré te création
bonjour,
Après la galère, c’est le bonheur total.
je suis très content de ce nad. c’est l’extasie !!!!
le DIRAC change toute la donne et là je ne suis pas sur que NAD soit moins bon en décodage que Yamaha 3070. Avec le DIRAC effet bulle assuré on a envie de Pousser le volume ( je suis à -10 ) et l’ampli ne faiblit pas. 60 watts par canal mais comment ils ont faits chez NAD ?
Je suis au cinema et les effets sont magnifiques
et pourtant je n’ai fait la mesure que sur un position au lieu de neuf avec le DIRAC. Cela fait deux nuits que je n’ai pas dormi mais le jeu en valait la chandelle. j’explorerais encore ce logiciel.
mais quand on voit ce qu’il corrige avant et après c’est impressionnant.
DIRAC vraiment mieux qu’anthem pour moi.
Franchement au prix de ce NAD 758 je ne sais pas ce que vaut l’ARCAM 390 qui fait pres de 2500 euros et même puissance.
J’ai souscrit la licence pour un DIRAC SUR TOUTES LESS FREQUENCES.
Ceux qui n’auront pas écouté cet ampli ne savent pas à coté de quoi ils passeront et quand on voit son prix il devrait couter pour moi 2500 euros !!!
de toute façon je refairais le DIRAC car je le maîtrise.
Merci pierre tout tes conseils et ton test confirme ton honnêteté selon MES OREILLES.
Bien à toi.
Bonjour je suis intéressé par ce NAD T 758 V3 est ce que la version complète de DIRAC gère les volumes et les distances en millisecondes comme l’arcane? ou bien ça doit être ajuster manuellement?
merci de votre réponse
Distance automatique en ms et volume en dB.pas d’intervention manuelle sauf pour les fréquences de. Coupure.
Merci beaucoup!!!
Impossible de faire la calibration pour moi 😭.
J’ai bien l’adaptateur blanc, le micro branché sur le côté où il y a le dessin d’un micro.
Dès que je branche l’adaptateur sur le module BluOS, il se met à clignoter rouge sans s’arrêter.
Et bien que tenté de lancer le Dirac, mon micro entend que dalle!
Le logiciel me dit que les niveaux sont trop bas (tu m’étonnes !).
J’ai bien fait les MAJ disponibles, donc comprends pas pourquoi mon *#@#*& de micro est sourd!
Des idées les gars?
L’adaptateur jack (petit embout noir) est-il bien branché entre le micro et l’interface USB (blanc) ?
Oui bien branché 😥
Même résultat si tu changes de port USB sur le module BluOS ?
Oui j’ai essayé les deux de libre Pierre.
Pourrais-tu éventuellement prendre une photo de ton adaptateur (avec micro) connecté au module BluOS et l’héberger là-dessus pour y voir un peu plus clair ? > https://imageshack.us/
Pour info, il ne se met à clignoter qu’en arrivant sur ma prise de mesure.
C’est à dire après avoir valider le fichier cal du micro.
Dès que j’arrive la où il faut lancer les bruits pour la calibration, bim clignotage.
De plus, je ne vois pas l’adaptateur USB sur mon PC en ouvrant le mélangeur…
https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/923/hNu1ue.jpg
Voilà 😉
Tout semble correct à première vue…sauf le prolongateur USB. Peux-tu raccorder le module BluOS directement au NAD et refaire un essai ?
J’ai eu ce souci parfois le micro semblait désactivé.
j’ai fait le branchement puis éteint le nad et rallumé et ça marche.
je pense qu’il s’agut problême syncro du micro.
par contre j’essayerais de brancher le module bluos sans le prolongateur.
je pense aussi qu’il faudrait un meilleur micro de mesure car celui du NAD est cheap mais quand on voit le résultat du DIRac AVEC CE PETIT MICRO c’est pas grave.
Pierre penses-tu qu’on peut changer le micro d’origine ?
Alors…
J’ai viré la rallonge USB et branché le BluOS en direct.
Retenté mais rien à faire ça clignote.
J’ai tout enlevé, éteint le NAD.
Reposé le BluOS (toujours en direct), mis l’adaptateur micro et micro, éteint et rallumé le NAD comme conseillé, et toujours même souci 👿👿.
Commence à me gaver méchant cet ampli!
Pour la partie son en elle même, c’est une vraie surprise dans le bon sens du terme!
Mais sur la calibration la 😭😭
Serait-il possible que ce soit mon BluOS qui déconne?
J’arrive pourtant à faire les MAJ et balancer Spotify par l’application BluOS Android 🤔😓
As tu fais l’upgrade du bluos ?
Oui.
J’ai même une MAJ supérieur (chiffre plus élevé) que celle du site NAD…
J’ai désinstallé et réinstaller le logiciel DIRAC, et c’est le pompon, le NAD est devenu invisible (+/-20 tentatives) 😫😥
Je craque 😂
Bien…
Plus de liaison sans fil depuis le smartphone.
L’application BluOS ne trouve plus d’appareil 😳
Ça semble confirmer que j’ai un souci de module nan?
Là ce n’est clairement pas normal, oui. Même résultat en éteignant puis rallumant ta box Internet ?
Pareil oui 😶
Et tous les autres appareils reliés en wifi fonctionnent eux.
Aïe, il faut avouer que ce genre de problème est rageant… J’espère que tu vas t’en sortir !!!
Et n’hésite pas à mettre ton expérience sur le fofo une fois que tu auras réussi à régler ton problème 😉
En attendant … Courage !
Merci 😉
Et oui si j’arrive à solutionner j’en ferais part.
La wifi est capricieuse.
Pour le micro j’ai débranché et rebranché.
L’adaptateur qui clignote ce n’est pas normal.il doit rester allumé. Il clignote quand il reçoit le Dirac.
Il est fixe au début.
Il se met à clignoter à l’étape de faire la calibration.
Concrètement, sur l’étape ou le logiciel à le canapé et où il faut cliquer sur start pour lancer le bruit qui sort des enceintes.
J’avoue sécher et ne pas comprendre….
Question d’ailleurs…
Avez-vous un visuel sur le pc du NAD?
Dans le gestionnaire son, car moi non.
Je n’ai Que le microphone et le realtek de mon PC.
Nul part n’apparait « l’USB NAD » 🤔🤔
Bonsoir Pierre,
Peux tu me dire comment on lance la procédure de calibration automatique NAD SPEAKER IQ du T758 avec la télécommande ?
je ne vois nulle part dans l’OSD ? Ou brancher le micro sur le NAD ? avec l’adaptateur ?
Cela me permettrrait d’avoir les bonnes distances et fréquence de coupure avant de lancer le DIRAC.
Merci de ton aide.
Bonjour, tout d’abord merci pour la revue et les retours, c’est très intéressant !
je souhaite changer mon ampli HC un bon vieux pioneer VSX-923 qui est pas terrible en hifi, et j’hésite entre ce NAD et l’arcam avr 390, il y a une différence de prix d’environ 500 €, est ce que la différence de prix est vraiment justifiée entre les 2 appareils ? chez moi je ne suis qu’en 5.1 avec notamment des Monitor Audio Silver 200 et centrale associée. Mon salon fait 25m², je pense que niveau puissance l’un ou l’autre sera suffisant pour driver mes eneintes. Je recherche un bon rendu HC mais surtout, une écoute stéréo de qualité, car je me suis remis à écouter de la musique sur CD et en streaming via un DAC …
Faire des écoutes en simultanée sur ces 2 amplis me paraît compliqué, a part si vous connaissez un magasin qui propose les 2 modèles.
Merci de vos réponses éclairées !
1. La différence de prix est-elle justifiée ? Essentiellement par une connectique HDMI plus fournie et la licence Dirac Full. En matière de performances pures, difficile de les départager, mais il est indéniable que le T758 frappe fort. L’AVR390 serait d’ailleurs, objectivement, plus à comparer au T777 (en cours de test…).
2. Aucun problème pour alimenter un ensemble à base de MA Silver 200 sur 25 m². Pour ce qui est des écoutes stéréo, c’est évoqué ici même dans ce banc d’essai, c’est certainement l’amplificateur (AV) le plus impressionnant qu’il m’ait été donné d’entendre dans cette gamme de prix là (< 1500 €).
Kastas.
À mon avis le NAD Speaker IQ est du vent et n’est pas sur l’appareil….
Ok Fabien. J’ai pensé ça et je pense que NAD exagère sur la communication. Beaucoup de floue. Mais l’essentiel et la qualité du produit leur vaut un certaine tolérance.
Merci du retour.
Merci Pierre pour ce retour ultra rapide !
Ahhhrrrggghhh, ça ne va pas être simple de faire mon choix ! effectivement la connectique risque de poser probème chez moi, je n’avais pas pensé à cela…. attendant impatiemment la revue du T777 je vous souhaite bonne continuation !
Pierre merci d’avance pour le tes du 777 pour savoir si je change mon t7 V3 ?
Nous t’attendons.
Bonjour Pierre,
Entre cet ampli et un onkyo RZ 1100, pour une utilisation 60% HC 40% Hifi, brancher sur des Klipsch RF3, dans un salon (cuisine ouverte) de 63 m2, vous feriez quel choix ?
Merci par avance
Bonjour Guillaume et bienvenue,
Aucun, le choix vous appartient 😉
L’essentiel est dit sur ce banc d’essai, mais lorsque l’on considère que votre utilisation serait proche dans l’absolu du 50/50, le NAD est une référence à très sérieusement considérer. D’une part de par ses qualités intrinsèques évoquées dans cet article en Home-cinéma (et les divers commentaires que vous pouvez lire ici-même), et le fait que NAD peut se targuer d’une expérience indéniable en Hi-Fi. Sur ce point-là, la réponse rendue à Fabien devrait pouvoir vous éclairer. Et le Dirac Live bien sûr.
Nad.
Classe D trop froide sur le 1100.
Merci pour cet éléments Kastas. et hormis cela Mr Dubarry, d’une manière plus générale ?
Ah nos messages se sont téléscopés 🙂 Merci pour votre retour !
Katas si tu prends le T777 et que tu revend le T758, fait moi signe 😀
Suis très loin de toi et pour expédier trop de risques.
Désolé sauf si tu viens le prendre en Martinique.
Kastas tu ne le garde pas finalement ??
J’ai dit que j’allais le changer pour le t777 v3 après le test de pierre si concluant.
Pierre merci d’avance pour ton test.
Ok j ai commande le miens est d après le revendeur le bon adaptateur usb blanc est fourni dedans
Ha mince alors. J’aurais tenté ^^
J’ai commandé le mien ! Plus qu’à attendre qu’il arrive, j’ai hâte ! Il me reste à lever un doute sur le choix d’un SVS pb2000 ou d’un XTZ 1X12 pour l’accompagner… je n’arrive pas à me décider entre les 2…
Bonjour, tout d’abord merci pour ce précieux compte rendu. Du coup je me suis lancé et j’ai reçu le T758 v3 il y a 2 jours. Malheureusement le modèle reçu était défectueux et j’ai du le renvoyer dans la foulée . Il se mettait en sécurité aléatoirement, même connectiques et HP débranchés. De plus, il était livré avec l’adaptateur noir…
J’attends donc de recevoir une nouvel ampli semaine pour me faire une vrai opinion sur celui-ci. J’ai tout de meme eu le temps d’analyser rapidement « la bête » avant son extinction définitive. Comparé à mon ampii yamaha rxv3900 jai eu l’impression d’avoir entre mes mains un matériel très cheap, fabriqué à l’économie. Jai noté l’absence de notice de fonctionnement de l’appareil et aucune explication sur la calibration NAD IQ SPEAKER pourtant faisant partie des spécifications du fabricant. Par ailleurs, le compte rendu de Hcr met en avant l’existence de celui-ci. Merci Pierre de nous expliquer la procédure car on ne la trouve nulle part. Idem sur la procedure de calibration dirac rien sur le site du fabricant. Le comble, devoir débourser 99 € de plus pour pouvoir calibrer l’ampli avec une licence full. Jai pu tester l’application android BluOS qui fonctionne correctement par contre celle de NAD ne détecte pas l’ampli…
Seule l’écoute agréable d’un morceau en hifi, clairement supérieure au rxv3900, pousse ma curiosité à poursuivre mes tests en HC avec cet ampli, là où le yamaha est dans son domaine de prédilection.
Wait and see.. .
Ps: la création du compte sur le forum ne fonctionne pas . Le mail dactivation ne nous parvient pas.
Activation du compte résolue. Merci.
Salut Aioli, tu pourras trouver le lien sur le forum, pour télécharger le manuel en anglais sur le site de NAD si ce n’est déjà fait. Et une version française (mais non pro) va sortir la semaine prochaine. Pour les autres, qu’elle document avez vous suivi pour la calibration avec Dirac live ?
Sur le site NAD une vidéo explique clairement la procédure.
Je l’ai suivie et banko. Le Dirac je maîtrise va 60%.
J’attends impatiemment la notice. Merci par avance.
Je n’ai pas trouvé la video sur le site de NAD, tu aurais un lien éventuellement ? merci à toi
https://nadelectronics.com/en_CA/dirac-live/?locale=fr
Tout en bas de la page
Super merci ! je comprend mieux… je suis bloqué depuis le PC sur lequel je suis… je regarderai ça ce soir 😉
Merci !
J’ai fait la traduction en français des étapes : https://www.hcreview.fr/wp-content/uploads/2018/01/NAD-T758V3-Dirac-Live-FR.pdf
Retrouve toutes les infos sur le forum dans le premier poste : https://www.hcreview.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=2116
Merci pour le partage. Aimame j’ai vu qu’il existait une notice en français mais pour la v1 du t758 ici :
https://nadelectronics.com/en_CA/product/t-758-av-surround-sound-receiver/
En complément de la vidéo explicative de la config dirac (merci Kastas) j’ai trouvé ça également :
https://mehlau.net/audio/dirac-live-avr-crossover/
Bonne soirée
Super ces précisions sur le dirac
Je suis entrain de concentré les données sur le forum sur le poste de présentation. Sinon certains ont des astuces sur le Dirac Live, qu’ils n’hésitent pas à les poster. Je fais également une petite traduction des étapes du Dirac Live par rapport à la vidéo de NAD.
Bonjour
Merci pour ce test, hesitant avec le Arcam 550 j’attend celui du 777 avec impatience ….lol
Par contre je vois nul part la classe des Nad, sagit il d’ampli en classe D ?
Merci
Bonjour Vince et bienvenue 🙂
Seules les gammes Master Series et la ligne D3xxxx sont en Classe D chez NAD, les intégrés Home-cinéma sont en Classe AB.
Je suis un fervent défenseur de cette marque.
Possesseur d’un 757, j’ai toujours aimé sa simplicité, son efficacité en terme de puissance et ses qualités en audio pur.
Je vais donc passé au 758 V3.
Je ne suis pas un grand internaute et ne connais pas les forums qu’il faudrait.
Avez-vous des conseils à me donner pour :
– me procurer le 758 au meilleur prix (impossible à Reims de trouver un magasin physique le distribuant)
– revendre le 757
Merci pour votre aide
Meilleur prix sonvideo à 1499 euros
XXXX € chez futureland
Bonjour
Merci Pierre pour ton Test!!
Nad t 758 V3 commandé depuis le 12 janvier et toujours en attente de livraison apparemment rupture de stock!
il me tarde
Merci Frédéric,
Oui j’ai cru comprendre que France Marketing, qui importe la marque en France, avait beaucoup de mal… Il ne s’attendaient visiblement pas à autant de demandes d’un coup 🙂
C est grâce à ton test Pierre!!!
J ai longtemps hésiter à prendre le arcam avr 390! Mais n ayant pas besoin de deux sorties HDMI et seulement de deux entrées j ai pensé que les 900 euros de plus demandé par l arcam n était pas justifié peut être que je me suis trompé on verra lorsque que je l irai reçu !!
Merci Pierre
Salut,
j’ai enfin reçu le NAD de remplacement après mes premiers déboires avec le premier modèle reçu il y a 2 semaines (panne à l’allumage et pas le bon module Dirac).
Malheureusement ce n’est pas résolu avec ce nouveau modèle. Au déballage le module Dirac n’est toujours pas le bon et le cable prolongateur USB fourni est HS. J’ai un peu les boules ….
Ne pouvant pas calibrer mes enceintes avec Dirac, je ne peux que constater qu’en l’état, après écoute, le son manque de relief et de dynamisme en HC comparé à mon Yamaha RXV3900.
J’attends donc avec impatience ce fameux module commandé chez NAD, pour me rendre compte ou pas de sa suprématie une fois l’acoustique corrigée.
Vraiment désolé pour toi AIOLI !
Tu peux quand même le calibrer par le IQ Speaker
En branchant le micro fourni sur la face avant et en tenan la touche EQ de la télécommande appuyer cela devrait déclencher la calibration maison
Merci Frédéric pour la procédure de calibration avec le IQ Speaker, depuis le temps que je la cherche.
J’essayerai ça ce soir.
Finalement testé, la procédure de calibration avec le IQ Speaker ne fonctionne pas avec le T758v3. C’est noté en petit sur la notice. Uniquement calibration avec Dirac.
Ah!!!!! Mince alors!!!!
Bonjour AIOLI, je suis étonné de ta réponse. Dans le test, il est indiqué la calibration IQ Speaker est possible. Pierre, peux tu affirmer ou infirmer ce qui est dit ici ?
J’ai un yam 3020 c’est le modele précédent du 3070
Je désire changer
Au vue des infos de KASTAS ce NAD explose le 3070 donc idem pour le mien
Je suis en biamp et le son n’a rien a voir avec mes jbl ls80 vs non biamp
Donc est ce NAD a le biamp
Et quid du 777 nettement meilleur ??
@ JP
La bi-amp des Avant est bien supportée sur le T758.
Bonjour AIOLI
T’as pu résoudre ton problème avec le NAD?
@fred
A ce jour je n’ai toujours pas reçu le bon module Dirac, cela va bientôt faire 3 semaines….jai appelé l’importateur qui m’a dit que les modules étaient envoyés au compte goutte par Nad. Bien faire attention donc avant de commander un appareil, faire ouvrir le carton.
Sinon je confirme que la calibration avec le IQ Speaker ne fonctionne pas avec le T758v3, j’ai eu la confirmation du SAV N’AD par mail. Du coup j’ai rentré manuellement les distances et les niveaux en attendant…
Résultats bluffants sans calibration, c’est propre et détaillé en hifi comme en HC. En hifi le yamaha est loin derrière mais en HC cela se discute… La dynamique du yamaha, ces dsp, les nombreuses connectiques… la finition …fiabilité. ..durabilité à déjà fait ses preuves.
Sinon, j’ai ajouté 4 hp dipolaires et j’attends 2 amplis 2 canaux additionnels pour gérer les surrounds top front et rear (atmos). Actuellement c’est mon yamaha qui fait le taf, mais il est trop imposant et consomme trop de courant ;).
Je ferais un petit compte rendu dès réception des 2 amplis additionnels.
@AIOLI
je pense que tu vas grimper d’un gros cran lorsque tu vas pouvoir exécuter Dirac a condition de prendre la licence complète ça vaut vraiment le coup
Merci AIOLI
Salut à tous . J’ai enfin reçu le on Module dirac et j’ai pris la licence full.
Pour l’instant j’ai fais plusieurs calibrations avec application des 2 cibles (targets) de correction fournies par l’application et le résultat est vraiment décevant, le son est fade et les aigus ont disparu. Je ne comprends pas ce qui se passe….
Effectivement il y a une courbe qui donne trop de grave selon Pierre.
Il faut utiliser Optimiser et les courbes fournis uniquement pour ton caisson.
Ça va beaucoup mieux depuis que je bidouille les courbes. J’ai appliqué une courbe cible HK sur le groupe Front LD et center et surtout retouché la courbe du caisson pour qu’elle soit pratiquement enveloppe de la mesure.
Le résultat au final est bluffant, propre et sans agressivité. Je continu mes essais pour comprendre et améliorer l’écoute. Cet ampli même sans dirac est déjà très bon.
J’ai également ajouté 2 amplis hifi de chez thomann T150 pour les surrounds height 1 et 2. Ils sont vraiment top, aucun souffle à l’écoute même à fond.
Bonjour AIOLI, peux tu nous en dire plus sur tes problèmes avec le DIRAC LIVE ? De ce que j’ai compris, tu t’es lancé du coup dans une configuration manuel sans passer par le DIRAC ?
Bonjour
Peux tu le faxer ou m’envoyer ces courbes cibles HK stp.
Mon adresse kastas972@gmail.com
Bonjour,
@AIMAME
Non j’utilise Dirac et je commence à savoir bien le configurer. Dès que je trouve le temps je ferais un petit tuto que l’on pourra partager. Sinon je peux te faire suivre une première partie du tuto en français avec la reconnaissance sur les mesures du point de coupure pour le management des basses.
Donne moi un email pour te l’envoyer
@KASTAS
Pas de soucis je te l’envoi avec d’autres très sympa si tu veux les essayer.
Je t’ai envoyé un MP avec mon adresse email via le forum. Je suis très intéressé par un tuto sur l’utilisation du Dirac Live 😉
Je vais en effet recevoir le miens d’ici peu, j’espère 😉
Bonjour,
Je vois sur certaines photos de cet ampli indiqué
‘ T 758 V3 ‘ sur l’écran.
Sur le mien, lorsqu’il est allumé il est inscrit seulement ‘ T 758 ‘. Est ce normal ?
Merci.
Et merci à tous ceux qui apportent des notices et solutions de réglages, c’est sympa et pratique.
Bonjour Yoh,
Aucune raison de s’inquiéter, c’est tout à fait normal 🙂
Bonjour,
Merci Pierre pour ton retour.
Est-il possible de la part d’un possesseur d’un T 758 V3 qui a fait la mise à jour de prendre une photo afin de contrôler si la mienne s’ est bien faite?
Histoire de voir si j’ai les mêmes données (version, etc…).
Merci d’avance.
Bonjour, j’ai une petite question. Je n’arrive pas à avoir l’image de mon décodeur Livebox orange via le NAD. Son ok, mais pas d’image, quelqu’un aurait il une idée ?
Bonjour, je n’ai pas de box orange par contre le pc, la miibox 3 et la xboxone X fonctionnent parfaitement . As-tu changé de câble HDMI ?
Oui, mais en fait, après plusieurs recherche, il s’avère que c’est de la faute d’Orange… Il faut attendre une mise à jour majeur pour régler le problème… Bien sur, Orange ne communique absolument pas dessus, car très dérangeant…
Bonjour,
J’ai pris la licence Dirac et là je galère !
Une fois le logiciel installé il me demande un username et un mot de passe.
Pour le username ok c’est mon adresse mail mais mot de passe est toujours faux alors que je remets celui avec lequel j’ai créé le compte.
Hello a tous ,
je te remercie déjà pierre pour tes test , depuis l’annonce du 758V3 je l’attend avec impatience car mon NAD 748 a l’époque ma complètement bluffer .
J’ai franchis le pas il ya 2 semaine installations du Dirac full et roule jeunesse , il est branché actuellement sur des dynaudio EMIT 30 avec la center 15C sub BK Electronics XLS200 Surround JBL arena 120 , coté vidéo OPPO 203 , Zappiti 4K UHD .
Alors je peut vous dire que cette machine et démoniaque , je n’en attendait pas moins de NAD ont ressent de suite la réserve de puissance qu’il a ( PS: je vient Onkyo Z800 ) , pourtant le Onkyo les drivé plutôt bien mais on avait un ressenti a certains niveaux il ne suivait plus faut dire quelles ont besoin de jus les Dynaudyo , pour le NAD ce que j’aime quand ont monte le son tout est léger sa reste linéaire que mon onkyo a passer 66 sa crier de suite .
Son cote Hifi offre vraiment de super moment sur tout les bande son sa fait plaisir , avec la réserve de puissance je redécouvre mes enceintes sous un autre jour encore hier soir sur iT ( Ca) je suis rester bluffer quelle séance les grave sont d’une justesse incroyable mon canal central comment dire une redécouverte enfin un dialogue clair et précis , ont a vraiment un joli effet bulle quand tout est bien réglé surtout que le Dirac fait un super job , pour le coter Hifi je suis pas surpris car mes amplis Hifi ont toujours était des NAD C326BEE , même si je pense vraiment dans le futur partir sur un vraie amplis genre ROKSAN ou YBA A100 .
Ce NAD reste une machine de ouf , avec tout ce qu’il faut en tout cas pour chez moi 🙂 , il a un rapport qualité prix imbattable au tarif que l’ont peut l’avoir plus l’achat du Dirac nous restons dans un tarif plus que raisonnable par apport a ce que la concurrence peut nous apporté , je pense que la concurrence a de quoi se faire un peut de mauvais sang :p
Ne pas hésité a investir un micro UMIK-1 , il vous le rendra , car comme chez ARCAM ou NAD lur micro ne sont pas terrible niveaux qualité je trouve .
Bon séance a tous .
Bonjour Julien!!!
je partage également les mêmes sensations que toi!!! ce Nad devrait couter plus cher!!!
Par contre avec l’UMIK-1 on a plus besoin de l’adaptateur blanc du coup??
Et le dernier question que je me pose concernant la mise en oeuvre du Dirac c’est que j’ai mes sur rounds qui ont un n niveau de volume plus faible lorsque je lance les tonalités de tests vu leur faire rendement elles sont plus basses que -12 tu crois que ça a une influence sur le rendu??
merci
fred
Commentaire intéressant. Pareillement. Comment connect tu ton micro umik au Blu os ? Directement en USB ? Blu os et dirac le reconnaisse directement ? La différence avec le micro intégré est vraiment flagrant ? Merci pour ton retour.
Hello Frederic & Aimame ,
Alors je n’ai pas encore reçu le UmiK je l’attend , en fait se micro et bcp plus précis , d’ailleurs si vous aller sur le site de dirac il recommande se micro et travaille avec mini dsp , je vous ajoute le liens aller tout en bas et vous verrez toute les maqrue qui travaille avec Dirac et de quelle manière elle sont implantée .
https://www.dirac.com/home-and-professional-audio/
Voici la phrses que l’ont trouve sur le site mni dsp
Dirac RCS : En tant que référence dans le monde de la correction de pièce avec d’innombrables solutions audio / automobile haut de gamme, nous sommes honorés de compter Dirac parmi nos partenaires. Dirac RCS est disponible en deux versions (stéréo ou multicanal). Veuillez consulter le site Web de Dirac pour plus d’informations
Pour répondre a la questions bcp l’utilise avec Arcam , donc avec le NAD la procédure et la même , soit ont le connecte direct au BlueOs ou alors ont le connecte au pc .
Je vous fait un retour au plus quand je l’ai reçu pour vous dire ce qu’il en ai du branchement
Comment tu peux le connecter au bluos sans utiliser l’adaptateur livré par la prise USB du bluos ?
Dans ce cas l’adaptateur ne sert à rien ? Or sans lui Dirac ne reconnaît pas le micro ?
Merci et ta réponse car je vais en commander un .
Ben tu le branche en direct au blueos ou alors au pc , arcam utilise un adaptateur blanc comme le nad et pourtant les utilisateur utilise le umik donc sa doit fonctionné 😉
Ok merci
YOH8
25 février 2018 – 11 h 43 min
Bonjour,
Vous avez pu utiliser direct le Dirac ??
Au début, j’ai créer un compte avec username (adresse mail) + mot de passe, ensuite à l’ouverture du logiciel il me redemande ces données et là username ok mais mot de passe incorrect alors que je mets le même !!!
Faut il attendre une validation de leur part ? Cela fonctionne peut être seulement après débit sur compte ?
Merci d’avance.
Hello YOH8 ,
Ben j’ai crée mon compte j’ai payer en pay pal ensuite j’ai recu le mail dans la minute qui suivait , avec le code a rentré du dirac , de la j’ai rentre mon mail est mon code tout a fonctionne direct .
peut être un mauvaise manipulation de ta part ou essaye de demander un news un mot de passe , quelque part il est écrit mot de passe oublié .
Salut Julien
Merci de ton retour.
J’ai tenté la manip (oubli mot de passe), mais je ne reçois rien pour réinitialiser le mot de passe (pas même dans spam).
J’ai pourtant remis le même mot de passe.
J’ai envoyé un mail à Dirac, j’espère un retour de leur part.
Merci en tout cas.
Le mot de passe tu a essayer de rentré le code que dirac ta fournis ? , je ne me souvient plus trop de la manip je vais la réessayer , essaye de contacte France marketing ont sais jamais il pourront t’aider .
Alors tu doit aller sur ce site https://portal.dirac.se/sign_in.php
Tu entre ton email et ton mot de passe , ensuite tu active ta version de Dirac avec le code que tu a reçu par mail , le nom affiche sur cette email a pour nom AVANGATE SUPPORT tu ouvre et ton code est dedans , ensuite il te propose de la downlaod , une fois download tu instal il te demandera tes acces tu rentre ton email est mot de passe et voila .
voila la procédure complete .
Si ça ne marche pas peut être écrit tu un mauvais de passe ou erreur d’une lettre ou chiffre .
Aussi fouille bien partout dans tes mail , pour le support si tu as changer de mot de passe car tu sera blocquer , mais a mon avis l’erreur vient de chez toi , car aucun souci de mon cote .
j’espère que tu trouvera le souci .
Merci Julien,
Je viens de recevoir un mail de Dirac.
Ils m’ont écrasé l’ancien mot de passe et généré un autre.
J’essaierai ce soir.
Je te tiens au courant.
Bonne journée.
YOH8 , super content pour toi essaye tout sa et tiens nous au jus , PS et tu inscrit sur le forum ici même https://www.hcreview.fr/forum/index.php
ce serait cool de pouvoir échanger nos impression est conseils
Bonjour, Question Conne, j’ai voulu renommer « Source 1 » en « HTPC », mais je ne sais pas comment supprimer les lettres de trop… Et ce n’est pas noté dans le manuel… Si quelqu’un peut m’aider !
Merci d’avance
Hello AIMAME ,
Alors pour effacer les lettres tu doit aller sur chaque lettre et juste apres @ sais le point vide donc plus de lettre , tu doit le faire sur chaque lettre que tu veut effacer 😉
Salut,
Enfin ! ça fonctionne ! J’ai quand même galérer un peu au début, il me disait que le volume était trop bas.
Je me suis mis dans la zone verte pour le test micro, je trouve ça hyper fort quand même !!
Plus qu’à approfondir dans ce logiciel. On verra plus tard quand je serais tranquille sans bruit dans ma zone d’écoute.
Salut,
J’ai un problème de souffle uniquement sur les pre-out atmos (les 4 pré-out de la carte, les pré-out de l’ampli, ne font aucun souffle). Un souffle assez audible depuis mon divan dès qu’il y a un signal envoyé aux speakers. Ce souffle est indépendant du volume, et autre config. Mes HP avant et atmos sont sur un ampli emotiva. J’ai inversé une avant avec un atmos sur le NAD, et le problème de souffle était toujours présent mais cette fois sur le HP avant. Donc ça ressemble à un problème sur la carte. Mon vendeur a remplacer l’ampli par un autre du même lot, mais le problème persiste.
Qquns a-t-il remarque ce problème ?
Merci
Bonjour non jamais rencontré de souffle mis à part le signal des preout que je trouvr très très faivle une fois raccordés sur les 2 ampli hifi additionnels. Obligé de monter le volume au max des amplis pour entendre quelque chose et malgré qu’ils soient à fonds aucun souffle.
Tu n’aurais pas un problème de masse quelque part ?
Salut merci pour ta réponse, je viens d’avoir confirmation de NAD et de plusieurs personnes sur AVS forum que ce problème est un problème connu de carte défecteuse. J’ai pas eu de bol car les 2 amplis que j’ai eu, avaient le problème (mais venaient du même lot). J’ai cru que j’allais devenir fou, mais franchment sur le coup NAD est très correcte. J’attends confirmation de mon vendeur.
Alors AIMAME ,
De ton cote tout a fait normal il passe les front en large car tu na pas de sub , sinon tu risque vraiment d’avoir un sec et plat 😉
Pour ton Blu OS , je ne peut te dire la MAJ sais bien passée a la maison , dailleur je n’ai plus ce message de MAJ a faire , il ya plus rien d’affiche .
pour ton dirac j’ai eu un souci aussi , mais j’ai éteint l’amplis puis rallume tout a fonctionne , il clignote chez moi aussi .
Pour le 3/2.0 sa veut dire 3 les 3 frontale , 2 les surround , 0 pas de sub sinon il te marque .1 😉
je ne peut que te conseille d’appeller ton revendeur pour quil t’aide , ou alors appelle France marketing , il pourront t’aider , moi le technicien ma bcp aide sur certains point , il a même découvert a distance avec les test que mon blu OS été défectueux un usb HS .
Sinon renvoie le , tu aura un nouveaux certainement , moi mon revendeur va appeler mardi France marketing , pour un ou 2 souci rencontré , comme ca je ne le renvoie pas pour rien .
Belo erreur de manip mauvais message :/ ,
Combien de temps tu a du attendre pour le remplacement de la machine a chaque échange ?
Tu as recu un neuf a chaque fois ?
Hello a tous ,
J’ai un petit souci , donc tout mes hdmi sont branché sur l’ampli , la out et sur AV 1 sur ma TV et tout le reste sur l’ampli mais quand je veut regarder ma box tv je mais sur le AV1 de ma tv et limage doit s’affiche même si l’ampli est éteint , donc si je vient de regarder un film avec ma Oppo ou Zappity ben je ne sais pas , je suis obligatoirement obligé de repasser sur le hdmi ou est branche ma box et seulement en suite je peut éteindre mon amplis .
2 eme souci ce matin j’ai pris mon disque dur qui est pose sur mon amplis , la surprise mon amplis était tiède alors qu’il na pas tourne du tout depuis 24H ?
NAD jamais été très fiable apparemment ????
Ben ils ont bonne réputation , leur sav et un des meilleurs au quelle j’ai eu affaire , mais leur machine aurait dû sortir plus tard car elle ont bcp de souci tout de même .
En regardant un film tout à l’heure j’ai du aller dans le menu ben en quittant le menu plus d’image j’ai éteint l’ampli rallumer toujours rien j’ai dû éteindre mon zappiti et re allumé pour récupérer l’image .
Aussi je me suis fait une calibration juste 2 canaux pour mes séances musical impossible à la rentré avec une calibration 5.1 alors que j’ai 3 slot de libre pour placer des calibrations différentes une catastrophe à essayer de rentré , dautent plus que l’ampli je l’ai acheté en France donc je doit passé par du sav français sa me.coute une fortune en téléphone .
Sinon cette amplis est vraiment bon en HC et alors en hifi j’adore avec Dynaudio il est vraiment top correspond à toute mes attente , mais si sa continue je vais le renvoyé recevoir un nouveau et le revendre car pas possible de passer autent de temps avec le sav , je passe plus de temps à essayer de règle les souci que d’en profiter
@julien
Je suis d’accord avec toi que l’ampli est sorti un peu prématurément. La chaine de controle qualité est insuffisante. J’ai eu également des soucis sur mes 2 amplis reçus.
Attention l’ampli est sensible à la qualité des câbles HDMI.
Pour ton problème dirac 5.1, as tu configuré tes Hp en 5.1 dans le menu de l’ampli avant de lancer dirac ?
Après si tu es sous garantie renvoie le jusqu’à que tout rentre dans l’ordre…
Question à vous tous : avez-vous constaté un son très faible en sortie des preout ?
A part ça je suis hyper satisfait du son produit par cet ampli et des possibilités de calibration infinies qui lui sont offertes. Tour fonctionne normalement aujourd’hui.
Bon week end.
JL
Merci AIOLI ,
Ben mes cables HDMI sont tous neuf ce sont des inakustik reference donc aucun souci de ce coté , j’ai bien réglé dans les menus en 5.1 mais impossible de faire une calibration 2.0 sans tout modifié dans les menus même quand tout est calibré tout modifié impossible de rentre les 2 calibration plus avec les problème de source que je rencontre je suis déçu , car j’habite en Belgique le magasin ou j’ai acheté mon amplis est a 350 Km de chez moi , donc pour appelé impossible sans avoir des facture de GSM a plus 150 euro par mois , est le renvoyer si je doit le renvoyer sa risque de me coûté chère a chaque souci rencontré , car les frais de port seront pour moi a chaque fois
je ne sais plus trop quoi faire .
Sinon je n’ai pas pu essayer les préout a cause de mes souci je ne pense pas achète le bloc tant que les soucis ne sont pas réglé , car un nad C275 me fait de l’oeil .
Dommages tout sa car je suis un grand fan de nad , j’ai eu bcp de machine chez eux , toujours satisfait , surtout que j’attendait se 758 depuis son annonce , mais j’ai du me saigner pour me l’offrir .
@aioli
Oui sur les preout je suis obligé de mettre mon ampli à fond mais c est normal en méme temps
Très satisfait de cet ampli également
Et ne croyez pas que chez arcam ça se passe mieux il y a des bugs aussi notement sur l’a gestion du caisson et sur les niveaux dès enceintes après calibration qui se mettent à +10 et qu il faut rerentré à la main !!
Dernière chose je ne me fierez pas à un comparatif arcam avr 550 vs nad T777 v3 fait par passion home cinéma car ils sont pro-arcam et que de toutes façon ce sera toujours l’arcam le meilleur !!
Je préférai voir ce comparatif par Pierre
Voilà
Frederic ce n’est pas toi qui est de Belgique aussi tu as des klispch palladium ?
non julien j ‘ai des jamo d500
😂🤗 , désolé je tes confondu 😎 .
Tu as eu un souci avec PHC , que tu dit qu’ils sont pro Arcam ?
Des soucis non meus quand tu téléphone pour demander un renseignement sur le NAD t 758 v3 on te fais clairement comprendre qu il veut mieux rajouter 1000 euros et prendre ARCAM!!
Par contre quelqu’un pourrait t’il me confirmé que sais possible de choisir dans son logiciel dirac que l’ont peut choisir si on veut calibré en 5.1 ou 2.1 ou 2.0 ? car moi impossible de rentré une calibration en 2.0 d’ailleurs je suis obligé de mettre mes enceintes en large pour faire une écoute sans sub en hifi , pas de mode pure direct ou de ce genre
Bonjour Julien, même soucis de mon côté. Je n’ai pour l’instant pas de caisson de basse. Juste un 5.0. Dans ces conditions, Dés que j’ai mes off sur le subwoofer, mes front passent automatiquement en large.
J’ai d’autres questions :
– Quand je met à jour Blu OS, sur l’afficheur avant, il me met : » USB not found » puis me fait systématiquement la même mise à jour en 3 étapes. Est ce normal ?
– Dans système info > Check for update , j’ai toujours le message « Unable to check for upgrade, please try again later. Press back to continue. » Cela vous le fait il aussi ?
– Avec Dirac Live, quand je clique sur « proceed » à l’étape « Mic Config » (deuxième étape) l’adaptateur blanc, clignote rouge en continue et le logiciel ne répond plus et réfléchi en continu. Impossible de procéder à la calibration. Testé sur 2 ordinateurs différents…
D’ailleurs question subsidière, n’ayant pas de caisson de basse, il me met système configuration en 3/2.0. Quelqu’un sait il ce que cela veut dire ?
Alors AIMAME ,
De ton cote tout a fait normal il passe les front en large car tu na pas de sub , sinon tu risque vraiment d’avoir un sec et plat 😉
Pour ton Blu OS , je ne peut te dire la MAJ sais bien passée a la maison , dailleur je n’ai plus ce message de MAJ a faire , il ya plus rien d’affiche .
pour ton dirac j’ai eu un souci aussi , mais j’ai éteint l’amplis puis rallume tout a fonctionne , il clignote chez moi aussi .
Pour le 3/2.0 sa veut dire 3 les 3 frontale , 2 les surround , 0 pas de sub sinon il te marque .1 😉
je ne peut que te conseille d’appeller ton revendeur pour quil t’aide , ou alors appelle France marketing , il pourront t’aider , moi le technicien ma bcp aide sur certains point , il a même découvert a distance avec les test que mon blu OS été défectueux un usb HS .
Sinon renvoie le , tu aura un nouveaux certainement , moi mon revendeur va appeler mardi France marketing , pour un ou 2 souci rencontré , comme ca je ne le renvoie pas pour rien .
Merci pour ton commentaire Julien. Effectivement il est prévu que j’appelle Henry de chez France Marketing lundi afin de regarder ce qu’il se passe. Je vous tiendrais informer de mes pérégrinations 😉
Alors j’ai eu affaire a lui , il est sacrément doué il ma fais installer un logicielle sur mon pc et il sais occupe de tout , par contre France marketing n’aime trop que on les appelle car ce sont les distributeur et non les revendeur une femme de chez eux ma dis cette info au telephone juste avant de me passe Henry au bout du fil .
Sinon a tu bien fait la procédure pour connecte ton nad au réseaux ?
Oui bien sur ! D’ailleurs, c’est comme cela que j’ai mis à jour l’ampli et Blu Os 😉
Aimame, ton NAD est bien connecté à ton réseau ?
Bonjour YOH8. Oui tout à fait ! Pour preuve également, j’arrive à passer la première étape (DIRAC LIVE). Il repère bien mon NAD et sa configuration.
Salut KASTAS, si jamais tu revends ton ampli dans les mois à venir fais moi signe stp cela pourrais m ‘intéresser…
Hello à tous ,
Avez vous fait la MAJ ?
Ok pour la vente mais j’habite aux Antilles.
La maj je fais ce soir.
Moi aussi kastas (972!)
Salut.
Il y a une nouvelle MAJ ?
oui plus d’info sur le forum 😉
Cool.
Merci.
Je fais demain la maj.
ALORS ON SE CONNAIT !!!
Peut-être kastas… Tu le recommandes cet ampli alors? J’envisage pour le moment de le coupler a un pack dome flax et un svs je c pas trop lequel pour une utilisation plutôt home cinéma…
TOF972 laisse moi ton téléphone sur mon adresse mail stp kastas972[a]gmail.com.
SI TU LE VEUX FAUDRA FAIRE VITE…
Bonjour,
J’ai branché ma livebox avec un câble s/pdif coaxial afin d’avoir le son via l’ampli (l’HDMI ne fonctionnant via l’ampli, la faute d’orange…). Lorsque le son est en stéréo et ce sur n’importe quelle chaîne, au bout d’un moment, j’ai des bruits « parasites » sur mes enceintes arrières. Des sortes de bip de quelques secondes qui se répète régulièrement. Est-ce quelqu’un a déjà eu ce type de soucis ?
Question conne, quand vous faites le Dirac live, il faut se mettre sur un mode particulier au niveau de l’ampli ???
Normalement rien avant de lancer dirac, mise à part le format audio désiré (ex 5.1, 7.1 etc).
Une fois la calibration terminée tu obtiendras les fréquences de coupures de tes paires d’enceintes.
A noter que le choix de ta courbe cible influe considérablement sur les résultats de ton égalisation . Fais pleins d’essais .
Bonjour
J’ai acheté deux amplificateurs NAD T758. Pour l’heure je suis un peu déçu car ils générent un son parasite de façon aléatoire alors que les appareils sont neufs et viennent d’être installés par un revendeur compétant.
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème avec cet amplificateur ?
Merci
Bonjour,
Je n’ai pas vraiment perçu du son parasite à l’écoute, mais peut être qu’il est président.
Il se manifeste comment chez toi, en quelle circonstance ?
J’ai constaté depuis la dernière mise à jour des problèmes à chaque manipulation des 3 blocs mémoire des sauvegardes dirac. Obligé de faire avant puis retour arriere pour que le son soit audible. Ceci même en réinitialisant l’ampli dans sa config usine.
JL
Merci pour ton message.
En fait il est aléatoire et se manifeste toutes les 10 à 90 secondes par une sorte de Biiiiiip ce qui est très désagréable …
Aparamment un autre client aurait le même problème ..
On a enlevé toutes les sources afin d’être sur que ce soit l’ampli. Effectivement c’est l’ampli ..
Mon fournisseur a reçu un nouveau (tout neuf) en remplacement …
C’esi idem 🙁
Belle journée et merci – Philippe
Bonjour Philippe, j’ai le même phénomène mais uniquement en S/PDIF via la livebox. Il émet des bip régulier à partir d’un certain temps sur mes enceintes arrières.
Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir, mais est ce que ton ampli est branché sur une multiprise avec beaucoup d’appareil connecté dessus ? Certains avait à priori des parasites du au courant alternatif qui était fortement dégradé…
Même pb de bip en HDMI arc
Bref en gros ça vient de l’ampli… Je pensais que ça aurait pu venir de la live box…
Dommage ces soucis sur le Nad !!!!
Ha oui Flûte !!
Non pas bcp d’appareils connectés – 2 sources que nous avons débranché et même problème …
Décidément je pense qu’il y a un vrai problème avec cet appareil
Merci à tous pour vos réactions rapides …
Sait-on si le constructeur fait quelque chose à ce sujet ?
Au fait ou sont construits ces appareils – sait-on cela ?
En Chine me semble-t-il.
Chez moi aussi ça bip. C’est pénible et complètement aléatoire. Je ne sais que faire…
Merci pour ton commentaire Didier
Depuis quand as-tu acheté ton ampli stpl et à quel endroit ?
As-tu ce problème depuis le début ?
Au plaisir de te lire et en te remerciant 🙂
J’ai trouvé un petit guide pour bien régler les niveaux avant calibration.
https://mehlau.net/audio/dirac-live-mic-levels/
D’après ce que Anthony de passion Home cinéma ma expliqué le tuto ne m’a pas l’air bon .
La sensibilité doit être sur zéro , me input volume défini le volume de l’amplis , donc me mettre sur un volume ou peut règle chaque enceintes , à chaque Enceintes il ya un curseurs qui aide à règle le volume de chaque enceintes il l’augmenter pour arriver juste en dessous de -12 ainsi de suite .sinon à trouvé pas à atteindre le -12 ont augmente le volume et ont recomance mais il faut essayer de garde une cohérence que volume de chaque enceintes ne soit pas à de trop gros écart .
Voilà un peut près la méthode après ont peut retouche ses courbes mais l’anonymat entre dans un autres domaine .
Pour ma part je me suis commandé le dsp umik-1 la sensibilité de se micro et complément dingue d’une juste et précision FM, d’ailleurs quand je l’ai sélectionner dans les paramètres la sensibilité et descendus à -12 mais je l’ai remis à zéro , donc vaut n’avoir aucun bruit dans la pièce pour la calibration
Sans que je connaisse ce tuto, j’étais déjà dans cette configuration parce que j’avais besoin d’augmenter le volume de mes 4 dipolaires qui étaient très inférieures à -12db pour un volume général proche de 0.
En jouant sur la sensibilité du micro j’ai pu calibrer l’ensemble de mes 12 hp sans obtenir d’erreur dans dirac (son trop faible etc) et le résultat est excellent. Perso je pense qu’il est important de rester proche du 3/4 du volume des enceintes pour chaque canal et dans l’idéal se rapprocher le plus prêt de 0 en gain sur le micro, mais chaque config est différente.
Tu aurais un petit retour du umik-1par rapport au micro fourni par nad ? L’amélioration est elle significative ?
je suis également intéressé de connaitre la différence entre le micro d’origine et celui que tu as acheté.
Moi aussi
Merci pour ton commentaire Didier
Depuis quand as-tu acheté ton ampli stpl et à quel endroit ?
As-tu ce problème depuis le début ?
Au plaisir de te lire et en te remerciant 🙂
Je l’ai depuis jeudi, acheté chez Futureland.
Ça ne bip qu’en utilisation arc (branché en HDMI à la télé).
Je vais essayer de brancher un câble optique pour vois si cela bip aussi.
Oui volontiers
Et tu habites dans quelle région si je peux demander ?
En Champagne!
Le bip n’apparait que lorsque l’ampli sort le son de la télé, quelque soit la liaison. J’imagine donc que cela vient d’un truc mal configuré sur la télé. Mais quoi….
Et Bien je t’invite à enlever l’entrée. C’est ce que nous avons fait et les Bips sont toujours présents ..
Il semble que le problème vienne de l’ampli (de certains types d’entrées uniquement)
En fait, c’est la source audio de la télé qui provoque le bip. J’ai essayé plusieurs entrées sur le nad et le bip persiste. Je nai pas ce pb pour les autres sources (oppo, switch, platine vinyle, Bluetooth). Aucun bip.
Bonjour
Je viens de lire tous les commentaires elogieux sur ce ampli. J’aimerais savoir s’il pourrait trouver sa place dans mon salon et assurer un ensemble coherent avec ma configuraiton actuelle.
J’ai un systeme Hi-fi a base de B&W CM10S2 et de rotel (pre-ampli RA12 et ampli puissance RB1582 MKII).
Pour le Home-Cinema: en surround arriere j’ai des B&W CM1 S2 et pour la centrale, une CMC2 S2. Je voudrais donc un ampli HC pour alimenter la centrale et les surrounds et garder l’ampli de puissance rotel pour alimenter les frontales CM10.
J’ai donc 2 Questions a resoudre:
– la puissance de ce NAD sera-t-elle suffisante pour driver mes CM1 et CMC2 ?
– la coherence entre les frontales alimentees par le rotel et la centrale alimente par NAD sera-t-elle bonne ?
N’hesitez pas a me faire part de vos commentaires, c’est toujours constructifs d’avoir l’avis et le ressentis de personnes exterieures (surtout si vous avez deja experimente cet ampli sur des BW)
merci par avance
Musicalement Votre
JP
Personne n’a d’idées pour le problème des « bip » intempestifs?
Non pas du tout. Par contre, j’avais pas percuté, mais moi les bip sont présents sur des enceintes qui sont sensé être inactif… et vous ?
Sinon je crois qu’ils ne sont pas au courant du problème. Henry de francemarketing me demandait ou est ce qu’il pouvait pêcher ces informations. Je lui ai donné le nom du site à l’oral, mais pas sur qu’il est tout enregistré.
Et bien je viens d’avoir une info – peut-être utile.
Il semble que ce soit un défaut hardware dans l’ampli qui est corrigé avec le changement d’une pièce en défaut.
Belle soirée à tous 🙂
Bonjour Philippe,
Aurais tu plus d’information à nous fournir ? Ou est ce que tu as trouvé l’info et qu’elle pièce est à changer ? Qu’on puisse se renseigner au moins pour nous…
Merci d’avance.
Bonjour, juste pour vous donner 2 infos utiles: certaines personnes ont rencontrées des problèmes avec les sortie pre-out en atmos (un souffle quelque soit le volume) situées sur la carte. Ce problème était au début hardware (sur les premiers modèles sortis) et nécessitait un échange. J’ai également eu ce problème sur un model très récent. Cette fois NAD Belgique a confirmé le problème sur les modèles plus récents mais avec une solution software qui sera disponible dans un future (pas plus de précisions). Cela ne concerne pas le problème des BiP.
Bonjour Aimame
Helas pas directement ; c’est mon revendeur qui a un échange avec l’importateur. Je crois que ces produits viennent de UK. Au vu du nombre de problème, je suis sur qu’ils sont informés …
Quelqu’un à l’adresse web ou mail du constructeur NAD ?
Et malheureusement non. France Marketing (le distributeur français), n’est pas au courant de ces problèmes, d’où ma question 😉
Ha oui oups !
Bon – Est – ce que le distributeur Français connait ses produits …
Ceci étant, je n’ai pas d’infos techniques de mon côté hélas – Si j’en reçois je communique volontiers.
Il serait bien de faire une recherche Web afin de savoir qui est le constructeur du produit (et non le distributeur National) afin de remonter à lui ..
Perso j’ai pas attendu la réponse du distributeur.. directement ouvert un ticket chez NAD support. Ils sont assez réactif et en général sont plus vite au courant. J’ai d’ailleurs poser la question afin de confirmer l’information du distributeur belge et avoir des précisions sur les délais.
Excellente idée Bello78 – On se tient au courant …
Belle journée à tous 🙂
Attention, je n’ai pas le problème de BIP 😉 Je parle du problème de souffle qui touche un certain nombre de machines récentes (pour autant que vous utilisiez les preout atmos sur de la carte). Donc n’hésitez pas à ouvrir un ticket pour votre problème de BIP ( en anglais). Bonne journée
BELLO78, c’est ou que tu peux leur envoyer un message ? Je dois passer à côté…
https://support.nadelectronics.com/hc/en-us
Faut s’enrgistrer puis tu peux ouvrir des tickets.
le site je l’avais, je me suis enregistrer, c’est pour ouvrir le ticket ou je suis perdu. Il me redirige vers plein de truc sauf ça. Je dois louper quelque chose !
Voilà un lien direct:
https://support.nadelectronics.com/hc/en-us/requests/new
Merci !!!
Bon j’ai envoyé un message. Mais ce serait bien que je ne sois pas le seul à le faire. Plus on sera, mieux ce sera !
Bonjour,
Après de nombreuse péripétie… j’arrive enfin à utiliser DIRAC LIVE ! Cependant, je pense avoir un problème de micro et j’aimerais avoir votre avis.
En effet, pendant la 3ème partie, il faut que le son des enceintes perçu par le micro sois à -12db. Mais pour arriver à ce résultat, je suis obliger de mettre le gain à fond (sinon il capte rien) et le volume presque à fond…
Quand je vois qu’il y en a qui règle leur matos avec un gain de 0, je me dis qu’il y a peut être un problème. Ma surface d’écoute fait 15m² et j’ai un recul de 3.5m avec mes haut parleur de devant…
Bonjour, tu as manifestement un soucis soit sur le micro ou le module dirac ou bluos. Ton module dirac est il blanc ? As tu inséré l’adaptateur jack entre le module dirac et le micro ?
Merci de ton aide AIOLI, heureusement j’ai sous la main un deuxième adaptateur que j’ai pu testé du coup… et la miracle, ça marche correctement… J’ai renvoyé le défectueux au revendeurs…
Sinon, mon revendeur (futureland, qui sont au top) ma demandé d’enregistrer les bip afin de lui donner et qu’il puisse les communiquer à NAD. Il m’a encouragé à faire passé le message pour que vous fassiez pareil…
Il suffit de le faire avec son smartphone, ça suffira bien.
Je peux te filer mon mail que tu m’envoies tes prises de son voir si tes bip ressemblent aux miens?
Je peux te filer mon mail que tu m’envoies tes prises de son voir si tes bip ressemblent aux miens?
Ou un lien wetransfer
Pas de problème pour communiquer par mail ou autre. J’ai le même pseudo sur le forum si tu veux me l’envoyer par MP 😉
Sinon je n’ai pas encore pu faire de prise sonore, c’est prévu ce week end 😉
J’ai réussi à chopper un bip pour ceux que ça intéresse et savoir si on parle bien tous de la même chose.
Je confirme que cela vient de l’ampli car même sans la source il continue à le faire…
Explique nous stp
On peut avoir des bip intermittent sur les enceintes selon l’entrée que tu sélectionnes. Problème que plusieurs d’entre nous ont. J’en ai enregistré un afin de l’envoyer à NAD et qu’il écoute se dont je parle.
On peut avoir des bip intermittent sur les enceintes selon l’entrée que tu sélectionnes. Problème que plusieurs d’entre nous ont. J’en ai enregistré un afin de l’envoyer à NAD et qu’il écoute se dont je parle.
https://drive.google.com/file/d/11LKbm06GT8I0VPHk1kAUa3–NLS08CAV/view?usp=sharing
Aimame mise à part des voix à la fin de l’enregistrement, je n’entends pas de bip ?
Bonjour AIOLI, en effet l’enregistrement est de mauvaise qualité et il est pas facile à repérer.
Déjà il faut pousser un peu le son pour l’entendre, ensuite, le bip ce situe au tout début de l’enregistrement. Tout ce passe à la 00:01 seconde de l’enregistrement.
La le bip est faible et ne se fait qu’une fois, mais c’est au final très variable. Il faudra que j’essai d’en reprendre dans un environnement plus calme.
Bonjour,
je possède actuellement un ampli AV Yamaha Aventage RX-A1030, sur lequel sont branchées des enceintes plus anciennes Jamo 5.0 S606HCS3 (qu’on m’a dit un peu faibles pour mon ampli, mais vu que je n’ai jamais rien écouté d’autre sur mon ampli, je n’ai pas l’impression que c’est particulièrement faible) et un caisson de basse Yamaha YST SW325.
Je suis vraiment satisfait par mon ampli, mais depuis que j’ai changé de TV et de lecteur bluray et que je suis passé à la 4k, je dois bricoler pour passer l’image en 4k du lecteur bluray, tout en conservant le son au maximum de ses possibilités via l’ampli. Mais ça marche en sortant la sortie HDMI 1 du lecteur 4k (sony UXB800) directement sur la TV pour l’image, et la sortie HDMI 2 du lecteur vers l’ampli pour le son.
Mais histoire de me simplifier la vie et celle de mon épouse (qui, chaque fois qu’elle lance un film pour les enfants, me lance: « il n’y a pas de son. Je fais comment? »), j’hésite à change cet ampli et en prendre un plus récent qui gère l’HDMI 2.0 (ce qui pose problème avec mon Yamaha 1030). Etant content du Yamaha, je pensais au Yamaha rx-A1070, mais je le trouve pas mal cher: 1500€. Je suis donc également intéressé par le Denon AVR X3400H qui a des caractéristiques similaires pour 400€ de moins. Ou bien le Sony STR DN1080 qui a d’excellents tests un peu partout, pour un prix qui est moins de la moitié de celui du Yamaha (environ 600€). Et maintenant je vois le test de ce NAD (marque qui m’a toujours intéressé, mais dont les prix font un peu peur) qui est à un prix pas si lointain du Yamaha RX-1070. Dommage quand même le faible nombre de sortie HDMI.
La surface du salon est de 30m2, mais la pièce est ouverte sur la cuisine, donc au total il y a bien plus.
Que me conseilleriez-vous si je dois changer? Le Yamaha, le Denon, le Sony ou le Nad. En parcourant le web, tout ces appareils ont reçu d’excellentes notes, ce qui fait que c’est difficile à les départager. En tenant également compte que mes enceintes ne sont certainement pas le top du top, mais qu’elles me suffisent pour le moment (jusqu’au jour ou je voudrais des enceintes Atmos).
Merci d’avance pour la réponse, et désolé pour la longueur du blabla.
Salut Thomas,
J’avais un vieux Yamaha qui drivait des Jamo S406 (une entrée de gamme que j’ai depuis 10 ans) et j’ai acheté ce NAD.
Et bien je ne les ai pas reconnu mes Jamo. Elles vont plus haut , plus fort et sans faire mal (jusqu’à un certain niveau évidemment).
C’est un son dynamique, détaillé, que du bonheur. Que ce soit en hifi ou HC.
En aucun cas je regrette cet achat et oui il vaut largement son prix. Je n’ose imaginer quand j’aurais tout mon système en Klipsch !!!
Ceci n’est que mon avis perso, Yamaha c’est bon aussi mais pas autant, clairement. Et pour les autres marques, je ne saurais te dire.
Mais en prenant ce NAD, je ne me suis pas trompé. Il faut juste l’apprivoiser au début (menu OSD, Dirac, config, etc…) mais ensuite Ouaaah !!!
Pour le moment, je me prends juste la tête pour savoir quel câbles d’enceintes je dois mettre en 2.5mm2 afin d’avoir du bon sans me ruiner car j’ai besoin de 40m au total. Des idées ???
Merci pour ce commentaire. Ce NAD a vraiment l’air top.
Vraiment dommage qu’il n’y ait que 3 sorties HDMI (actuellement, j’ai une PS4, une box TV et un lecteur 4k branchés, ce qui ne laisse aucune marge). Ils sont marteaux chez NAD! C’est pas 2 HDMI supplémentaires qui explosent les prix?
Je me suis fait la meme remarque, mais peut etre que la fonction ARC peut diminuer la necessite d’avoir de nombreuses entrees. je m’explique: sachant que le NAD n’a pas de traitement video mais ne fait que du passthrought, l’interet de connecter les peripheriques sur le NAD reste limite puisque finalement ce qui nous interesse c’est de decoder uniquement la partie audio, que l’on peut faire au travers de la fonction ARC. Donc au final une PS4 ou un lecteur 4K pourraient tres bien etre connecte au televiseur et n’avoir qu’une seule prise HDMI entre le NAD et la tele.
Ce Nad écrase des amplis jusqu’à 2500 euros !!!
Bonjour YOH8, j’aborde le sujet ici : https://www.hcreview.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=2154
J’ai un nouveau phénomène chez moi, mais je me demande si cela peut provenir du dirac live ou non, sur certaines émissions de télé ou série comme hier soir, mon son se décale. Je m’explique, les voix doivent en toute logique sortir sur la centrale. Et bien là, tout sortait sur le front gauche. Quelqu’un aurait il une idée ???
Aimame : Quelle est la source ?
J’ai constaté depuis la dernière mise à jour des problèmes à chaque manipulation des blocs mémoire des sauvegardes dirac (au nombre de 3) . En gros je mamuse a chànger les profiles des sauvegardes dirac pour comprer a lecoute. Obligé de faire avant puis retour arriere avec la télécommande pour que le son soit audible ou présent . J’ai même essayé de réinitialiser l’ampli dans sa config usine, même résultat. J’en ai fait part au support Nad mais aucune nouvelle depuis…
Je me suis fait la meme remarque, mais peut etre que la fonction ARC peut diminuer la necessite d’avoir de nombreuses entrees. je m’explique: sachant que le NAD n’a pas de traitement video mais ne fait que du passthrought, l’interet de connecter les peripheriques sur le NAD reste limite puisque finalement ce qui nous interesse c’est de decoder uniquement la partie audio, que l’on peut faire au travers de la fonction ARC. Donc au final une PS4 ou un lecteur 4K pourraient tres bien etre connecte au televiseur et n’avoir qu’une seule prise HDMI entre le NAD et la tele.
AIOLI,
J’ai pu constaté ce phénomène, sur la télé en ARC (son provenant de la télé) et sur mon HTPC. Première série passe nickel et la deuxième je ne sais pour qu’elle raison, le son se déporte sur la gauche. Pourtant c’est des séries MKV Haute définition et c’est la première fois que ça m’arrive.
Peux tu changer les profils à la voler sur le NAD, pour vraiment écouter la différence en temps normal ? Si oui comment fait on ? ça m’intéresse.
Il parle du centrage sur ce forum :
http://www.forum-hifi.fr/thread-658.html
4ème poste en partant du haut. A la fin du poste il y a 3 screen avec panneau A, B et C, mais je n’ai pas trouvé ces panneaux dans dirac live, j’ai peut être loupé quelque chose…
Salut,
Pour des enceintes (Klipsch RP140SA – Dolby Atmos) posées sur les colonnes, il faut mieux les configurer en TOP FRONT, DOLBY ENABLE FRONT ou DOLBY ENABLE SURROUND ?
Merci d’avance pour vos retour.
Perso on se rapprocherait du top front si réverbération àu plafond. J’eliminerais dolby enable front qui correspondrait à une position d’enceintes differente. Dolby surround pourrait également convenir. Le mieux, je pense, ‘est de faire des écoutes pour apprécier par toi même.
Merci AIOLI pour ton retour,
Alors du coup j’ai fait plusieurs essais et le mieux c’est finalement DOLBY ENABLE FRONT, avec cette configue je ressens plus le son venant d’en haut (d’ailleurs je ne pensais pas que cela le ferait autant !!!).
J’ai testé avec des trailers Dolby Atmos chopés sur le net.
Donc finalement et après recherches et tests : DOLBY ENABLE FRONT : pour les enceintes Atmos posées sur colonnes avant.
DOLBY ENABLE SURROUND : pour les enceintes Amos posées sur enceintes surround.
TOP FRONT : pour enceintes au plafond placées à l’avant.
TOP MIDDLE : pour enceintes au plafond placées au milieu.
TOP REAR : pour enceintes au plafond placées à l’arrière.
Bon j’ai plus qu’à refaire une calibration avec la bonne configue maintenant.
Autre petite question: Sur cet ampli seul, c’est soit Height (Atmos) ou Back ? Height +Back n’est pas possible sans rien ajouter ?
Car mes surround sont sur les côtés mais un peu en retrait.
Merci d’avance pour vos retours.
C’est exact. C’est un 7.2 canaux, il faut donc faire un choix entre les surround back pour un 7.1 traditionnel, ou un 5.1.2 avec deux canaux en hauteur Atmos. Un ampli de puissance est nécessaire pour faire du 7.1.2.
Merci Pierre, donc par défaut dans ma configue c’est surround et Atmos, je mets donc les back sur off dans les réglages. C’est bien ça ?
Bonne journée.
ici tu trouveras comment bien placer tes enceintes d’effets pour une configuration dolby atmos.
http://realisersonhomecinema.com/positionner-les-enceintes-dolby-atmos/
http://realisersonhomecinema.com/wp-content/uploads/2014/07/Place-HP-Atmos.jpg
Et du coup si plus tard je mets à la place de mes surround actuelles 2 enceintes au mur derrière, elles seront en surround également alors ?
Merci d’avance.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai une connaissance qui a le T758 V3 et le micro UMIK-1. Il confirme que le micro est bien reconnu en USB directement branché sur le bluos, et que la calibration est plus « fine ». Par contre pas hésiter à acheter une rallonge USB de 3m. Le câble d’origine étant de 2m. J’ai pas pu écouter par moi même, mais je me disais que l’information pouvait en intéresser certains…
Merci pour ton retour au sujet du UMIK-1. J’attends la suite pour en savoir un peu plus.
BOnjour
qqn a-t-il eu une réponse concernant les bips?
Aucune réponse de Nad ni France Marketing…
J’ai des enregistrements si ça intéresse
Moi ça m’intéresse, pour voir si on a les mêmes bips. Pour l’instant NAD demandent de patienter pour une prochaine mise à jour…
As tu contacté le support technique ?
Bonjour
J’ai le même souci de Bip intempestif sur la connexion HDMI ARC. J’ai contacte le support NAD et voici leur réponse:
Thank you for contacting the NAD Electronics Support Center regarding your T753 V3 with bips in the audio.
We are aware of this issue and have developed a hardware correction. Please contact the NAD distributor in France to have your unit upgraded. They can be reached at:
France Marketing
Z.A. La Géode
20, Rue des 4 Vents
91690 Guillerval
France
Tel +33 (0) 1 60 80 95 77
contact[a]francemarketing.fr
J’ai contacté francemarketing, j’attends leur retour.
JP
Si des gens serait intéressé mon T758V3 qui vient de chez passion Home cinéma est à vendre avec une licence full Dirac sur HD Fever .
Voici mon mail si jamais des gens sont intéressés .
micheljulienflorian[a]gmail.com
Julien tu passes au 777 V3 ?
Non Kastas , j’ai fait une refonte de tout mon matérielle pour quelque temps , donc après réflexion je ne vais gardé le nad dans le carton pendant plus 1 ans et qu’il ne servira pas .
je l’ai mis en vente a 1200 euro avec le full dirac frait de port inclus mais négociable.
Le 777 ne m’intéresse pas plus que sa quand je lis pas mal de choses ya du bon et moins bon et pour une piece comme chez moi le T758 et une bonne machine
Donc pour les « bips », France Marketing est au courant du pb et sait le réparer.
Il faut simplement recontacter le vendeur afin qu’il procède à un enlèvement et une réparation.
Voilà!
Est ce que quelqu’un parmi vous n’a pas de bip intempestif sur la connexion HDMI ARC ?
Est ce un problème générique à tous les amplis T758 ?
Ce problème se manifeste-t-il autrement que par la connexion ARC ?
Ne pouvant pas le tester car je n’ai pas ce type de connexion HDMI (ARC) je me tâte à faire réparer mon ampli au cas où…
Merci
Chez moi les bips avaient lieu en arc, en optique et en rca. Mon ampli est parti hier pour reparation.
Bonjour AIOLI, le miens faisait des BIP uniquement en SPDIF. pas en HDMI ARC, le miens est également partie en réparation chez france marketing. A priori ils ont trouvé le problème et doivent changer quelques pièces…
Merci pour vos retours, à défaut de pouvoir tester hdmi Arc je vais essayer le spdif ce soir.
Spdif testé avec xbox one X et le son est nickel. Pas de bips sur les enceintes.
Le problème semble aléatoire. ça peut concerner une des entrées audio indépendamment des unes des autres. C’est un peu la roulette quand tu l’achètes…
Hello à tous,
Je vient au nouvelle de vos nad, tout est rentré dans l’ordre avec les soucis de ARC et les autres petits défauts ou bug.
Nad à proposé de nouvelle mise à jours depuis.
Merci de vos retours
Oui, problème réglé, changement de la partie carte vidéo te quelques mise à jour plus tard. Problème enfin réglé.
Petite question ? Mon Cambridge 650R vient de rendre l’âme sur la partie HDMI et je pense à le remplacer par ce Nad pour faire changer des Triangle Genèse quartet, voce et Trio. En est il capable ? Et ne dois je pas penser au 777v3 plutôt ? Merci d’avance pour vos réponses
je te conseille dans l ordre d’achat suivant
ARCAM 550
OU NAD 777
J’ai fait une comparaison et l Arcam en Audio est top
Pour ma part je devais acheter 550 Mais j’ai eu le bonheur d’écouter le 850 ET LA
J’ai craqué
Je l’ai a la maison depuis 1 semaine c’est que bonheur pour les oreilles et la tête
Ouah quel son !!!!
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir l’ensemble des discussions sur cet ampli.
Je partais sur un Yamaha RX-A2080 pour remplacer mon vénérable Onkyo mais à la lecture du CR du T758-v3, je commence à m’interroger. J’aurai un écoute 50 hifi/50 hc
Mais quand est-il de tous les problèmes de jeunesse rencontrés par la NAD?
Concernant la musique dématérialisée, je ne crois pas avoir lu une intégration dans le NAD.
Merci pour un éventuel retour.
Bonjour Thierry,
J’ai moi même un NAD T758-V3 que j’ai acheté à ses débuts. En effet pas mal de problème de jeunesse sur ce modèle, mais qui ont été résolu au fil du temps. Personnellement j’en suis assez satisfait et il se débrouille aussi bien en musique qu’en HC. Personnellement, je l’ai couplé avec du Dynaudio et cela envoie du lourd pendant mes séances d’écoute. je ne peux que te le recommander 😉
Merci pour le retour AIMAME.
Quand est il d’AIRPLAY ou d’une intégration de Deezer par exemple?
Bonjour Thierry, non par d’Airplay avec Bluesound tout doit passer par l’application iOS. Deezer comme d’autres services sont accessibles directement depuis l’appli Bluesound.
Bonjour VALLET.
Je n’utilise pas cette fonctionnalité, je ne pourrais donc pas te renseigner à ce sujet.
Merci Aimane.
Je suis en pleine lecture des retours sur homecinema-fr.
J’ai jusqu’à cet été pour faire mon choix.
bonjour
comment profiter de l’atmos en 5.1.2 sur cet ampli nad
aucun son ne sort sur mes enceintes meme en utilisant le test tone
cordialement
Ça y est j’ai enfin trouvé
Mais maintenant je ne sais pas quoi mettre dans configuration enceintes en sachant que je les ai fixé en hauteur
Il me propose top front, middle front, rear front, enabled front et enabled surround
je voudrais remplace mon Harman AVR 750 , est ce que le NAD T758V3i est une bonne solution
j’ai peur d’être déçu
un avis svp
merci