Test blu-ray : Elysium

Test blu-ray : Elysium

Messagepar neo4 » Dim 22 Déc 2013 10:08

Elysium

Image

Acteurs : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, Diego Luna
Réalisateurs : Neill Blomkamp
Format : 2.35:1
Date de sortie : 14/12/2013
Durée : 109 minutes
Public : Tous publics

Image
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d'échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de se propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l'égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s'élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées - mais s'il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Image
8.5/10
Le blu-ray d'Elysium nous propose une image de qualité, la finesse des détails, la netteté et la fluidité de l'ensemble sont exemplaires, la colorimétrie retranscrit à merveille les différents univers, d'un coté la terre dévastée avec ses paysages en ruine et de l'autre la station Elysium avec ses paysages resplendissants.
L'ensemble est doté d'un contraste équilibré et de noirs profonds .

Image
10/10
La VF est pourvue d'une piste DTS HD monstrueuse. Elle est dynamique, enveloppante et surtout dotée d'une présence sur la totalité des canaux avec maestria.
Les effets surrounds sont énormes et le caisson sollicité tout le long du film mes murs en tremblent encore !!
Une piste HD comme on aimerait retrouver sur tous les blu-rays .

Image
9/10
Film pas mal critiqué à tord pour moi ( même madame qui n'aime pas ce genre de film a aimé ), Elysium nous entraîne dans un monde où les "riches" vivent sur une station spatiale à l'abri des maladies et de la pollution ayant recouvert la terre et le fait vraiment très bien !
Ce côté dérangeant où l'argent te garantit une vie de rêve pourrait très bien se transposer actuellement malheureusement tant les richesses sont mal partagées :evil: .
Matt Damon est excellent ainsi que Sharlto Copley en bras armé d'une Jodie Foster machiavélique dans un rôle à contre emploi.
Film que je recommande vivement.

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: Test blu-ray : Elysium

Messagepar jourferie » Mer 1 Jan 2014 19:36

J'ai donc vu ce film.

J'ai bien apprécié les premières minutes qui placent l'histoire. 8-)
La ville en ruine est superbement bien faite, les taxis, les androïdes, Matt Damon enfant et sa copine, etc...
Voilà on a une superbe base pour un chouette film

Puis après ça se complique un peu :?
Les voitures (au moins 2 :mrgreen: ) sont exactement que celles dans Mad Max mais la ressemblance s'arrête là.
On retrouve des incohérences mais limite grotesques, des scènes où on sait déjà ce qui va se passer avant de les voir, etc..
Les drones (4 hélices) ressemblent plus à des aspirateurs Irobots, surtout de loin.
Les combats de Matt Damon sont bâclés bien qu'il tente de porter le film tout seul sur ses épaules.
Ben oui, parce que le méchant ben il n'a rien de méchant, Jodie Foster (désolé) est nullissime.

Puis la fin, la bande son nous fait penser qu'on est dans une église et pour ceux qui n'on pas vu le film, je ne ferai pas de commentaires sur la scène finale.
Les effets en DTS HD sont par contre tip top.

Bref, un moment divertissant mais pour moi Neill Blomkamp avait un truc bien dans les mains mais qu'il n'a pas su exploiter à vouloir partir dans tous les sens.

Ma note: 6,5/10
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Mer 1 Jan 2014 20:18

tu vois pour ma part j'ai bien aimé le fond de l'histoire même si comme tu l'as cité on trouve des incohérences dans le scénario ;)
neo4
Animateur

Messagepar jourferie » Jeu 2 Jan 2014 08:11

Je sais bien Néo, ton CR au-dessus l'indique.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar elpichet » Jeu 2 Jan 2014 10:17

Pareil que JF pour moi :mrgreen:
Superbe scénario mais très mal exploité :lol:
elpichet
Administrateur

Messagepar neo4 » Jeu 2 Jan 2014 11:16

copieur :mrgreen:
neo4
Animateur

Messagepar christmike » Jeu 2 Jan 2014 20:58

Si un des déçus veut me vendre le BR 10€, je le prends 8-)
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Messagepar neo4 » Jeu 2 Jan 2014 21:16

tu ne perds pas le nord :mrgreen:
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres