Test Blu-ray : Sanctum

Test Blu-ray : Sanctum

Messagepar neo4 » Jeu 9 Mai 2013 09:18

Sanctum

Image

Acteurs : Richard Roxburgh, Ioan Gruffudd, Rhys Wakefield, Alice Parkinson, Dan Wyllie
Réalisateurs : Alister Grierson
Format : 1.85:1
Date de sortie : 23 /06 /2011
Durée : 108 minutes
Public : Tous publics

Image
Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l'exploration à haut risque des grottes immergées d'Esa'ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l'expédition. L'équipe s'engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu'une tempête tropicale s'abat sur la zone, ils sont obligés de s'enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu'il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur...

Image
9/10
Le test porte sur la version 2D !
L'image de "sanctum" est grandiose, le piqué est sidéran , la netteté au rendez-vous tout le long du film malgré que celui-ci soit en parti tourné dans un univers sombre. Les noirs sont profonds et la colorimétrie est riche et naturelle à souhait, l'effet relief est saisissant !
Une réussite !

Image
8/10
La VF nous propose une piste DTS HD mixée avec brio.
La spatialisation de l'ensemble est phénoménale et on se croirait pris au piège avec les protagonistes du film.
Le caisson réagit au moindre rugissement de l'eau et les effets surrounds sont très présents ! Une piste comme on aimerait avoir sur tous les BDs !

Image
8/10
Sanctum est en parti tiré d'une histoire vraie et on sent dans la façon dont c'est tourné ce qu'ont vécu les scénaristes quand ils se sont retrouvé bloqués au fond d'un gouffre !
Après l'histoire entre le père et le fils reste classique mais c'est bien mis en scène et l'ensemble reste prenant même si par moment on se doute de ce qu'il va ce passer !
C' est un film à voir sans problème .

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: test blu-ray : Sanctum

Messagepar kristo13 » Jeu 9 Mai 2013 12:16

Oui bon film. Vu également en 3D ce qui renforce l'effet de profondeur et de claustrophobie.
Je vous le conseil dans ce format là si vous êtes équipé... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Re: Test Blu-ray : Sanctum

Messagepar neo4 » Jeu 9 Mai 2013 17:05

salut mon pote

pour ma part c'est la version 2D que je possède et j'imagine que la 3D doit être énorme sur ce film ;)
neo4
Animateur

Re: Test Blu-ray : Sanctum

Messagepar jourferie » Dim 12 Mai 2013 10:24

Un film que j'ai vu il y a bien longtemps et qui est vraiment pas mal.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Retourner vers Supports & Oeuvres