Test Blu Ray - Code Name: Geronimo

Test Blu Ray - Code Name: Geronimo

Messagepar jourferie » Dim 28 Avr 2013 17:37

Code Name: Geronimo

Image

Acteurs : Cam Gigandet, Anson Mount, Freddy Rodríguez, Xzibit, Kathleen Robertson
Réalisateurs: John Stockwell
Origine: US
Date de sortie en salle: 2012
Langue : Anglais Français
Format : 1.85:1
Audio: VF et VO en DTS-HD Master Audio.

Image Image 5.1

Image
Le Navy SEAL Team Six est "l'élite de l'élite" de l'armée américaine. Cette unité chargée exclusivement de l'antiterrorisme a reçu une mission ultra secrète. Les ordres qui émanent directement du Pentagone sont clairs : capturer et abattre s'il le faut une cible nommée "Geronimo". Destination : la base militaire de Bagram en Afghanistan puis le nord du Pakistan où plus de huit mois de surveillance ont révélé l'endroit où se cacherait Oussama Ben Laden...

Image
7/10
Très belles images tournées dans le désert du Mexique.
Les villes du Pakistan sont bluffantes de réalismes par la population, les voitures, les costumes appuyés par de belles couleurs.
On retrouvera également un petit grain volontaire qui donne un côté un peu plus rugueux à ce film.

Image
8/10
Un bon DTS HD Master Audio, où rien que les bruits des balles, des cartouches qui tombent ou encore le sublime rendu sonore des hélicoptères nous confirment bien que c'est LA bande son qu'il faut à tous les films.

Image
6/10
Le film exploite un des scénarios possibles concernant la traque et la mort de Ben Laden.
On est plus dans la retranscription d'une opération militaire que sur la traque en elle-même des dix dernières années.
Pour ce côté là, on préférera Zero Dark Thirty.
Une note pas terrible pour la mise en avant trop importante, et comme d'habitude avec les films Américains, de la sensation des Rois Du Monde, ils sont les plus forts, etc...Et moi, ça me gave :evil:
Une histoire d'adultère de la femme d'un des leaders avec son pote qui ne nous intéresse pas, etc...
On voit surtout les moyens modernes de communication et de guerre utilisés comme les satellites, les armes, ou encore des caméras sur les casques.

Image

Image

Image
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Re: Blu Ray - Code Name: Geronimo

Messagepar neo4 » Dim 28 Avr 2013 19:31

salut jourf'

merci pour ton CR sur ce film que je ne connais pas , ça a l'ait quand même sympatique , à voir pour un futur achat mais pas pour le moment ;)
neo4
Animateur

Re: Test Blu Ray - Code Name: Geronimo

Messagepar kristo13 » Sam 11 Mai 2013 21:34

J'ai passé un bon moment avec ce petit film. Bon je savais à quoi m'attendre. C'est plutôt bien foutu avec c'est vrai l'histoire d'adultère d'un des gars dont on ne sais pas du tout ce que ça à foutre dans le film. :lol:
Sinon niveau image c'est du tout bon, perso j'aurais mis un peu plus que 7/10. Niveau son c'est nickel aussi. Bref un bon BD pour un film dispensable mais qui se laisse tout de même voir.
Je n'ai pas vu Zero dark...
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres