Test VOD : Pollen

Test VOD : Pollen

Messagepar higashidoh » Lun 25 Mar 2013 10:12

Pollen

Image

Acteurs : papillons monarques, abeilles, colibris, chauves souris... Quelques fleurs
Réalisateur : Louie Schwartzberg
Format : 1.85:1 (infos BD US)
Date de sortie : 16 avril 2012 pour le BD (infos BD US)
Durée : Approx. 80 minutes
Public : tout public

Image
Une magnifique histoire d’AMOUR en danger

Notre futur dépend d’une histoire d’amour étonnante entre les fleurs et une faune composée d’abeilles, de papillons, d’oiseaux et de chauves-souris, qui permettent à toutes ces espèces de se reproduire.

Délicates et gracieuses, les fleurs ne se contentent pas d’être le symbole ultime de la beauté. Bien au contraire, leurs couleurs éclatantes, leurs parfums exotiques sont autant de merveilles qui attirent les pollinisateurs et les enivrent de désir. Tous ces animaux participent à une danse de séduction complexe dont dépend un tiers de nos récoltes, une danse sans laquelle nous ne pourrions survivre... POLLEN présente les héros inconnus de la chaine alimentaire mondiale. Leurs mondes fantastiques sont pleins d’histoires, de drames et de beautés. Tout un écosystème fragile et menacé, essentiel pour l’équilibre de la planète, qu’il convient désormais de protéger activement...

UN FILM DE Louie Schwartzberg
Une histoire racontée par Mélanie Laurent (Meryl Streep aux US)

Image
9,5/10
Vous voulez voir ce que donne de la belle image... Vous allez être servi 8-)
Un beau boulot de captation : que se soit en MACRO, Travelings, prises de vue nocturne...
Employant plusieurs caméras, à la fois cinématographique time-lapse et à grande vitesse et une patience extraordinaire (alors que la nature prend son temps). "Pollen" filmé avec des Sony Phantom HD (entre autres) dont certaines séquences en 1500 images par seconde, et l'utilisation d'un sténopé, ce qui a permis au cameraman de se poster à quelques millimètres d'un insecte tout en conservant un arrière-plan clair. Le résultat des images à couper le souffle, c'est coloré, chatoyant mais jamais à l’excès, intime et spectaculaire, de la haute définition enfin visible.
Image Image Image

Image
9/10
La VF est dotée d'une piste DTS HDMA (5.1FRA que çà fait plaisir... M. WARNER regardait çà existe :roll: ) qui vous immerge dans l'image avec une spatialisation chirurgicale, tous les canaux sont très bien utilisés pour nous envelopper dans l'image, une bonne dynamique sans faute coté audio (y a pas d'explosion qui feront rugir votre caisson (d'ou le 9) mais le bruissement des ailes de papillons, le murmure d'une chute d'eau, çà change et tout le monde peut en profiter petits et grands) !

Image
9,5/10
Un documentaire qui colle la rétine et l'oreille, des questions sur "Comment ils font pour filmer çà et comme çà :o :shock: !!!!". Disney qui nous permet (pour l'instant en VOD) de profiter d'une image et d'une bande son en adéquation avec le support :mrgreen: C'est beau, propre, net 8-) Moi, je dis banco :!: (aussi beau que BARAKA avec un rendu colorimétrique plus chaleureux). Si vous cherchez du super héros ou de la castagne, vous vous êtes trompé de BD :mrgreen:

Image

Image

Image
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Re: Test VOD : Pollen

Messagepar neo4 » Lun 25 Mar 2013 12:41

ça a l'air d'etre un beau documentaire ;)
beau CR en tout cas :lol:
neo4
Animateur

Messagepar higashidoh » Lun 25 Mar 2013 12:50

J'ai essayé de rester objectif... :lol: :o :mrgreen:
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar christmike » Lun 25 Mar 2013 21:54

Baraka, un des premiers top BR image du marché, s'il est du même niveau, je me laisserai (encore :mrgreen: ) tenter par la version BR :P
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Messagepar neo4 » Lun 25 Mar 2013 22:15

ouai bin moi je vais avoir quelques films à reprendre en BD car j'ai voulu regarder le dvd que je possede pour certains et bin c'est horrible :shock: :cry:
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres