Test blu-ray: Divergente

Test blu-ray: Divergente

Messagepar neo4 » Mer 20 Aoû 2014 19:13

Divergente


Image


Acteurs : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ashley Judd, Jai Courtney
Réalisateurs : Neil Burger
Format : 2.35:1
Date de sortie : 13/08/2014
Durée : 139 minutes
Public : tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitude n'est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l'univers brutal des Audacieux dont l'entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Image
9/10
Le transfert du film est une fois de plus énorme et met en valeur le format HD. La netteté, les détails, le piqué sont tout simplement sublime avec un découpage de chaque plans tranché proposant un relief hallucinant. Les contrastes sont équilibrés, les noirs profonds et la colorimétrie d'un naturelle époustouflant retranscrivant très bien les univers des différents clans. La fluidité de l'ensemble est sans faille, une réussite.

Image
5/10
M6 vidéo nous ayant habitué à nous faire des bandes sons HD musclées s'est pour le coup complètement louper avec Divergente nous proposant une piste fade manquant cruellement de dynamique et d'ambiance !!! Seul les dialogues ont bénéficié d'un bon mixage, le caisson est anémique et les canaux surrounds exploités que trop rarement. Dommage car un tel film aurait mérité un meilleur traitement. Je n'ai pas testé la version original.

Image
8/10
Dans la ligné d'Huger Games, Divergente raconte l'histoire d'une ado qui ne fait partie d'aucun clan et qui doit cacher cette "différence" si elle ne veut pas y laisser la vie. De là démarre l'histoire ou on suit Tris dans sa quête de vérité au grès des entraînements et péripéties qu'elle doit surmontée. Ce film reste sympathique avec de beaux morceaux de bravoure et à mon avis plus réservé à un public jeune qui peut facilement s'identifier aux différents protagonistes .
Il reste néanmoins agréable à regarder et par moment bien prenant.

Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité