Test blu-ray : Robocop

Test blu-ray : Robocop

Messagepar neo4 » Sam 28 Juin 2014 12:29

Robocop


Image


Acteurs : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish
Réalisateurs : José Padilha
Format : 2.40:1
Date de sortie :05/06/2014
Durée : 118 minutes
Public :Tous publiques
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Lorsqu'Alex Murphy, excellent policier, père et mari modèle, est grièvement blessé, la société OmniCorp le choisit pour en faire son premier "RoboCop", prototype mi-homme mi-robot conçu par le médecin Norton. Les services de police pensent détenir l'arme infaillible pour maintenir la justice. Mais ils ont omis un détail : c'est toujours un homme qui commande la machine...

Image
10/10
L'image de ce remake est d'une qualité pratiquement irréprochable, le piqué acéré est excellent, les détails chirurgicaux, les contrastes sont de bout en bout solide tout comme le niveau des noirs qui est excellent lui aussi. La colorimétrie quand à elle est riche et équilibré. La luminosité de l'ensemble est sans faille, il est très difficile de trouver des couacs sur ce master de haute volé !

Image
10/10
La VF nous est proposée avec une Piste en DTS HD dynamique et percutante. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec une profusion d'effets sur les surrounds ( les balles nous passent littéralement au dessus de la tête ) , les dialogues sont bien distingues sur le canal central et mention spécial au canal de basse qui est tout simplement explosif et démonstratif tout le long du film, mes murs en tremblent encore !!!
l'ensemble est immersif à souhait, une réussite .

Image
8/10
Proche du premier film, ce remake reprend les bases de celui-ci avec quelques changements ( partenaire ect...) mais finalement reste très proche de son aîné. L'histoire raconte comment un flic entre la vie et la mort est " ressuscité" grace à une amure bionic qui fait de lui un mi-homme mi-robot . Une fois "modifié", commence un combat entre l'homme et la machine pour voir qui va prendre le contrôle de l'un sur l'autre. Les FX sont fantastiques et très bien intégré dans le film.
Film que j'ai apprécié et qui ce laisse regarder avec plaisir .

Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo4
Animateur
 
Messages: 3587
Inscription: Dim 23 Déc 2012 20:25
Localisation: laval

Retourner vers Supports & Oeuvres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité