Test Blu-ray: Prisoners

Test Blu-ray: Prisoners

Messagepar neo4 » Dim 16 Fév 2014 11:44

Prisoners

Image

Acteurs : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard
Réalisateurs : Denis Villeneuve
Format : 1.85:1
Date de sortie : 12/02/2014
Durée : 153 minutes
Public : 12 et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect n°1 est rapidement arrêté mais relâché faute de preuve. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable...

Image
10/10
L'image de "Prisoners" est tout simplement sublime, la finesse et la multitude des détails est époustouflante, le piqué est redoutable, la palette colorimétrique est naturelle.
Les passages nocturnes s'avèrent très convaincants.
La compression de l'ensemble est sans faille. La profondeur de champ est inouie et on a l'impression d'un vrai relief sur certaines scènes.
Un must !!

Image
9/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD de très bonne qualité, certes celle-ci n'est pas explosive mais normal vu le style du film mais elle procure un effet bulle sidérant et la BO augmente cette sensation pesante et angoissante qui nous plonge au coeur du récit avec efficacité !

Image
10/10
Prisoners m'a littéralement scotché sur mon canapé tant on est pris dans cette course contre la montre pour retrouver ces 2 petites filles qui ont été kidnappées.
L'ambiance est lourde et pesante et on assiste à la descente aux enfer d'un père ( très bon Hugh Jackman ) qui franchit la ligne rouge pour retrouver coûte que coûte sa fille même s'il doit enfreindre la loi.
Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin qui ( sans la raconter pour ceux qui n'ont pas vu le film) m'a réellement surpris.
A voir absolument.

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: Test blu-ray: Prisoners

Messagepar jourferie » Lun 17 Fév 2014 07:16

Exact, un excellent film avec une atmosphère sombre et pesante tout du long.
Au départ, je n'avais pas regardé la distribution, et j'ai été surpris de voir un Hugh Jackman excellent.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Lun 17 Fév 2014 12:40

il est même très bon dans ce film ;)
neo4
Animateur

Messagepar kristo13 » Lun 17 Fév 2014 15:46

Merci pour ce test, je ne le connaissais pas celui là, je vais y remédier... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Lun 17 Fév 2014 20:39

kristo13 a écrit:Merci pour ce test, je ne le connaissais pas celui là, je vais y remédier... ;)

et tu ne vas pas le regretter ;)
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres