Bowers& Wilkins annonce le PX, son premier casque audio sans fil Bluetooth à réduction de bruit.
Après le récent P9 Signature, B&W fait ses premiers pas sur le terrain des casques audio avec réduction active du bruit. Pour cela, le fabricant s’appuie sur une application (iOS et Android), qui permet à l’utilisateur de choisir parmi trois modes d’atténuation du bruit ambiant (Ville, Bureau, Vol), mais aussi d’ajuster manuellement l’étanchéité aux voix afin de pouvoir s’isoler ou au contraire garder une oreille sur une conversation.
La flexibilité au rendez-vous : USB Type-C, Bluetooth aptX…
Casque de type circum-aural orienté vers un usage nomade, le casque Bowers et Wilkins embarque deux transducteurs de 40 mm à l’instar du reste de la série P. On note surtout l’intégration de commandes intelligentes, les capteurs intégrés au PX permettent de contrôle certaines fonctions, comme la mise en pause de la musique lorsque l’utilisateur soulève une oreillette ou chausse le casque autour du cou, et la mise en veille lorsqu’il est retiré.
Le casque dispose tout naturellement des commodités inhérentes aux solutions nomades, dont la compatibilité Bluetooth aptX HD, le PX se démarque toutefois par un circuit de ré-échantillonnage capable d’upsampler le signal audio entrant en DXD (768 kHz/32 bits). Le casque propose également le choix en matière de connexion, du classique jack 3.5 mm à l’USB Type-C pour les smartphones les plus récents.
Enfin, le casque B&W propose une batterie relativement solide de 850 mAh, dont l’autonomie est annoncée à 22 heures (Bluetooth + réduction du bruit active), et jusqu’à 29 heures uniquement en Bluetooth.
Prix et disponibilité
Le casque Bowers & Wilkins PX est maintenant disponible en finitions Space Grey et Space Gold, au prix public indicatif de 399 €. Le casque est livré avec une housse de transport, un câble jack de 1,2 m et un câble USB Type-C.