Emotiva présentait plusieurs nouveautés à l’occasion du dernier CES 2018. En marge du vaisseau amiral RMC-1, le fabricant américain annonce une nouvelle version du préamplificateur Home-cinéma XMC-1, mais également les amplificateurs A/V 11 canaux XMR-1 et XMR-2.
En parallèle du RMC-1 dont nous aurons l’occasion de reparler d’ici quelques semaines, le lancement du premier processeur Home-cinéma 16 canaux de la marque étant annoncée pour le mois de mars prochain, Emotiva mettait en lumière le nouveau XMC-1 Gen 3, qui était jusque-là plus connu sous la référence XMC-2.
L’ensemble des spécifications ne sont pas encore dévoilées, ce que l’on sait en revanche c’est que le XMC-1 Gen 3 viendra se positionner juste en-dessous du RMC-1. Le préampli 13 canaux intègrera d’ailleurs le nouvel afficheur OLED introduit sur le flagship de la gamme, les décodeurs audio 3D orientés objets Dolby Atmos et DTS:X, et les systèmes d’égalisation Dirac Live et REW. Un doute subsiste sur la potentielle intégration du Dirac Unison, les prochains mois devraient probablement nous en apprendre davantage à ce sujet, la sortie étant d’ores et déjà prévue aux alentours du mois de juin prochain.
On mentionnera enfin la présence d’une connectique composée de 8 entrées/2 sorties HDMI 2.0b compatibles HDCP 2.2, avec la possibilité de mettre à jour l’appareil en HDMI 2.1 dans le futur, ou encore l’ajout d’une connectivité Wi-Fi et une entrée DAC USB.
Et deux nouveaux amplis AV
Dans un second temps, Emotiva annonce deux nouveaux amplificateurs intégrés Home-cinéma, les XMR-1 et XMR-2. Le XMR-1 est équipé de modules d’amplification développés par Emotiva et la société danoise Pascal, avec une puissance annoncée à 11 x 250 W par canal. Un futur monstre basé sur la même plateforme que le RMC-1.
L’amplificateur intègre tout naturellement des spécifications en phase avec le reste de la gamme, nous retrouvons ainsi les décodeurs Dolby Atmos et DTS:X et le système d’égalisation Dirac Live. La connectique reste inchangée pour l’essentiel, on notera principalement la présence de 8 entrées/2 sorties HDMI 2.1 compatibles HDCP 2.2, une entrée USB DAC et une sortie pre-out XLR 3.2 pour associer un bloc de puissance aux enceintes frontales.
Les XMR-1 et XMR-2 devraient être disponibles d’ici la fin d’année 2018.
5 commentaires
Il faudrait pas du triphasé pour faire fonctionner la bête ?
Pas forcément du triphasé, mais une ligne dédié c’est à peu près sur !
C’est une boutade bien sur, mais il faut avouer qu’à ce niveau avoir son disjoncteur dédié est pas déconnant…
Linky va pas aimer, ou alors faut prendre l’abonnement 12 KvA mini chez EDF 😀
Bon on est fin 2018 et toujours pas d’intégrés en vue,… des infos?