Près de cinq années après le lancement de l’étonnante Kubik que j’avais eu l’occasion de prendre en main, le fabricant danois étoffe son offre de barre sonore avec la Katch One.
Malgré un positionnement légèrement en dessous de la Kubik One, la nouvelle Katch One ne manque très certainement pas d’atouts. Au-delà d’un design reprenant les mêmes lignes que l’enceinte Bluetooth Katch lancée, la nouvelle barre de son signée Dali retient l’attention par des spécifications pour le moins aguicheuses. À commencer par un ensemble de 10 haut-parleurs dont une paire de woofers, alimentés par quatre amplificateurs Classe D de 50 watts chacun. On remarque également la présence de deux modes Focus ou Wide, qui propose de recentrer l’image sonore ou au contraire d’optimiser au maximum la dispersion. Les décodeurs Dolby et DTS sont absents comme c’était déjà le cas pour le Kubik One, la barre se cantonne exclusivement au décodage LPCM.
L’aspect fonctionnalités reste également minimaliste, ce qui n’empêchera pas de diffuser de la musique sans fil depuis un smartphone ou tablette en Bluetooth aptX. La connectique propose tout le nécessaire, avec une sortie HDMI ARC compatible CEC pour raccorder une TV, deux entrées optique Toslink, une entrée mini jack 3.5 mm et une sortie pre-out pour raccorder un caisson de basses.
La Dali Katch One sera disponible courant juillet 2019 en coloris noir fer ou blanc ivoire, au prix public indicatif de 749 €.
Caractéristiques techniques Dali Katch One
- Barre sonore
- Puissance : 200 W
- Décodeurs : LPCM
- Modes Focus & Wide
- Bluetooth aptX
- Connectiques : HDMI, x2 optiques, x1 mini-jack, x1 pre-out SUB
- Finitions : Noir fer, blanc ivoire