Par christmike
#39 Bonjour à tous,

Je vais donc ouvrir le bal :mrgreen:
Christmike, cadre commercial dans la vie et fan de Home Ciné et d'Horlogerie sur les forums.

Modérateur du site plasmareview (n°1 de l'information sur les écrans plasmas 8-) ) pendant plusieurs années et modérateur du 1er site de commandes groupées en audio/vidéo pendant aussi de nombreuses années.
Les 2 se sont éteints, beaucoup les ont copiés et ont perdu leur âme :roll:

Les CGs, ça a démarré un soir sur un coup de tête d'une discussion entre amis début 2005. Puis on s'est organisé, chacun avec ses compétences, les miennes furent achat/vente et notre 1ère CG, un "chiche" lors d'une soirée, s'est terminée avec 121 écrans plasmas achetés... On s'est amusé, et on a ainsi organisé toutes les plus grosses CGs d'écrans pendant 5 ans.

Une CG, c'était une bande qui se regroupe, des négociations, une organisation dans l'intérêt des participants, chacun amenant sa pierre à l'édifice et non de la vente en ligne comme beaucoup de pseudos CG qui fleurissent sur le net et n'ont pour but que de profiter à quelques initiés.
Le forum, c'était une section de libre partage sur notre passion commune, quelques prises de tête mais aussi une mine d'information et d'entraide et non un concours de celui qui a la plus grosse.

Aujourd'hui, on est de retour, et on va encore s'amuser :twisted:
Par Marvel
#40 Bonsoir à tous (et bientôt à toutes j'espère !!)

Je m'y colle à mon tour
Marvel (ou Marv pour certains :D ) chargé d'études
Fan HC depuis très très (trop) longtemps
J'ai commencé comme beaucoup je pense avec un gros 16/9 monstrueux qui avait le poids d'un âne mort accompagné d'un magnétoscope qui a rapidement laissé la place à un lecteur laserdisc et très vite j'ai enchainé sur un des premiers lecteurs dvd dispo en France et hors de prix (pas de CG à l'époque :cry: )

En 2005 je me suis retrouvé avec quelques-uns d'entre vous sur plasmareview ou j'étais également modo par la suite.
Et c'est là que j'ai rencontré un certain christmike et ou une simple discussion à la base s'est terminée en "grosse aventure" :mrgreen:
C'est comme ça qu'on s'est retrouvé un jour à faire les visites des revendeurs et que tout ça à démarré.

Aujourd'hui nous sommes prêts à remettre ça et à filer un petit coup de main à tous ceux qui voudraient se lancer ;)
Par Killing_Pete
#111 Hello tout le monde :D

Moi c'est Killing_Pete, "Pete" tout court pour les proches.
Ingénieur dans le domaine militaire (mais pas que), 37 ans et fan de HC depuis le tout début de mon adolescence.
Je suis aussi (mais tout le monde l'aura deviné en voyant mon avatar) un immense fan de Prince, mais là n'est pas exactement le sujet (même si c'est forcément un peu lié ;) :D ).

Tout ça a commencé quand je devais avoir une douzaine d'années, un jour, mes parents m’emmènent chez Confo, et me disent que je peux choisir une nouvelle chaîne hifi/stéréo pour mon anniversaire, pour remplacer l'ancienne (une Pioneer je me rappelle, avec lecteur K7 auto-reverse et tout et tout :lol:...).
Eux pensaient que j'allais prendre une chaîne hifi classique tout intégrée... Comme ce que j'avais déjà.
Et là, je vois qq grosses enceintes colonnes, et les éléments séparés (amplis, lecteur CD, etc.) et je leur dis "Nan mais moi j'aimerais mieux avoir ça : 2 grosses enceintes (des JVC j'men rappelle encore, bon c'était pas des Klipsch (hein Mike ;) ) mais j'avais 12 ans, et elles fonctionnent toujours super bien 25 ans plus tard!)
L'ampli c'était déjà un Pioneer... Le truc sans aucun écran, juste de quoi régler la balance, les graves, les aiguës, la source et le volume. Mais ça dépotait !

Et depuis je n'ai jamais cessé de renouveler mon matériel, en passionné que je suis resté.
Je suis resté amoureux de Pioneer en ce qui concerne mon Ampli (même si j'ai fait une rapide infidélité en passant par Onkyo, mais pour vite revenir à Pio), et pour les enceintes, j'ai plusieurs fois changé, mais j'ai été conquis par Klipsch et mis à part mon Caisson, tout est "Klipsché" dans ma salle HC :lol: (le tout en bénéficiant bien évidemment de bons plans et de CG grâce à Mike et Marv)

Sur PR je me suis fais des amis, et Marv' m'a même fait me mettre à la vidéo projection.
J'en étais resté aux démos bien pourries à la FNAC avec un contraste de 20:1 :mrgreen: :mrgreen: et une luminosité de 50 lumens :lol:
Du coup, à l'époque je ne jurais que par mon bon vieux plasma Pioneer 509XD et je pensais que les VP c'était toujours tout naze...
Sauf que ce bon vieux Marv' m'a envoyé quelques screenshots de ce que donnaient les VP d'alors... Et j'ai pris une bonne claque, en réalisant que pendant que je ne m'y intéressais pas, ces VP avaient bigrement progressé...
Au point de trouver la même qualité d'image que mon Pio mais sur 3m de diagonale... :o :shock:

Depuis j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un beau VP JVC DiLA (toujours grâce à une CG, je nous fais de la pub, mais ce n'est que la pure vérité...) et je me régale chaque jour avec...
Bon pour les autres pièces j'ai conservé des écrans plats, mais un (bon) VP c'est quand même incomparable :roll: :mrgreen:

Je suis vraiment content que PR revive à travers ce nouveau forum, pour échanger à propos de notre passion commune, et avec une équipe comme la notre ça ne peut qu'être du bonheur. ;)

KP.
Par Damy
#227 Hey Hey salut tous le monde mais qui suis je ???

et je ne suis ni plus ni moins que (roulement de tambour) ... vous me connaissiez plutot sous le sobriqué de NKAOK sur plasmareview en tant que modérateur et bien me revoila.
Bon j'ai vu les gars que vous avez mis des Romans chose que j'apprécie tout a fait...pour ma part étant donné que je suis un peu fatigué ce soir je vais tenté de la faire courte.
Moi également j'ai trempé pas mal dans le HC en commencant par un Kenwood en dolby surround a l'epoque, sur ceux je suis passé chez Onkyo Avec Enceintes JBL mais dépareillé et j'ai changée l'ampli pour un Harman Kardon qui m'a d'ailleurs laissé en plan. Et maintenant j'ai un petit Onkyo sans pretention avec un pack JBL Northbridge.
J'ai toujours mon vieux Pana PV500 et oui la dessus Mike va me détruire.

Bref ceci dit je suis assez passionné par tout le High tech en règle générale je donne dans la photo, un peu aussi dans l'informatique sinon Gps,smartphone,systeme d'aide a la conduite ....bref tout ce qui est électronique.

Et pour Finir MERCI monsieur Mike, et super heureux de vous retrouvé les amis ;)
Par Damy
#229 content aussi de te revoir mon vieux L... enfin Marvel ca me manquait ;)
ben c'est surtout mister Mike u'il faudra remercier c'était le seul avec qui j'avais conserver un lien direct (par tel) et c'est grave a lui si je suis encore ici sur ce forum aujourdh'ui
Par Damy
#232 aller ca commence a balancé :) salut Elpacino ;)
grasse et pas grave bien sur vous l'aurez compris.
Par christmike
#238 Bienvenue Dam, content de te voir arrivé ;)
Y'a pas un air d'expendables dans le coin ??? :P :P :P
Par chris_lo
#471 on décroche les toiles d'araignée ? :mrgreen:

et oui me voilà aussi, chris_lo, 32 ans (bientôt 33 :cry: ), informaticien sur Rennes et ex-passionné HC

je dis "ex" car j'avoue avoir un peu (beaucoup) décroché depuis quelques années et la mort de l'ancien forum.
D'ailleurs mes équipements n'ont absolument pas changé depuis tout ce temps, oui oui encore ce bon vieux 42PD7200 qui trône fièrement dans le salon :D, tout comme ma collection de films à laquelle j'ai du adjoindre à peine 3 ou 4 nouveaux Blu-Ray (c'est vous dire :roll: )

mais en 2013 c'est décidé, je m'achète une nouvelle TV 8-) (chrismike prépare les CG :P )
en espérant qu'on aura quelque chose de "bandant" d'ici là, car honnêtement (sauf si j'ai loupé un épisode), on rien eu de vraiment enthousiasmant de ce côté depuis la mort des Plasma Kuro Pioneer et des seuls Full-LED Bravia X4500 Sony... le "bullshit" 3D est passé par là accompagné du dégueulasse Edge-LED à toutes les sauces et de la valse des dalles toutes pourries (clouding à mort) chez la plupart des constructeurs. Le 4K sera notre St-Graal pour des écrans au top ?

j'arrête là avec mon discours "méta-physique" Home-cinéphile, je pense qu'on en débattra sûrement sur le forum dans les jours/semaines qui viennent, et oui parce que maintenant on est de retour !!!

je termine en adressant un GRAND GRAND merci à Michael et à tous ceux qui ont contribué à la survie et à la renaissance du forum, en espérant qu'on n'en a pas trop perdu en route :mrgreen:

vraiment très content de vous retrouver, une telle "Communauté" qui a tant partagé ne pouvait pas ne pas se réunir à nouveau et repartager ses fous rires et ses coups de gueule légendaires :twisted:

PUTAIN, VOUS M'AVEZ MANQUÉ GRAVE !!!