Ici on discute de tout, de rien et inversement...
Nouveaux membres, venez vous présenter !
Par Valley
#21322 Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des conseils sur la manière d'obtenir une nouvelle carte d'identité en France, sur les documents nécessaires pour l'obtenir et sur la procédure à suivre pour en faire la demande.
Merci de vos réponses !
Par LaurentB
#21329 Bonjour,
Pour obtenir une nouvelle carte d'identité en France, vous devez vous rendre à la mairie la plus proche. Les documents nécessaires à la demande sont une photo d'identité récente et conforme aux normes en vigueur, ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Si vous avez perdu votre ancienne carte d'identité, vous devrez également fournir une déclaration de perte. Pour déposer votre demande, vous devez prendre rendez-vous avec la mairie, soit en ligne, soit par téléphone. Sur place, l'agent en charge de la station d'enregistrement biométrique prendra vos empreintes digitales et votre photo. Après la demande, vous recevrez un récépissé et la carte d'identité sera envoyée à la mairie où vous avez déposé votre demande.
J'espère que cela vous aidera, si vous avez besoin de plus d'informations sur la carte nationale d'identité, je vous invite à visiter ce lien : https://service-carte-identite.fr/