Par CazyCaze
#20862 Bonjour à tous

Besoin d'avis éclairés pour me décider :

Je souhaite acquérir un 65" pour usage Jeux vidéos (PS4 pro + Xbox one X) Netflix/prime vidéo et aussi par défaut chaines TV

J'ai la fibre qui débarque à la maison le 4 Septembre donc le contenu streaming sera visionné en réception 4K.

J'hésite entre le Samsung 65Q9 (ODR de 500€ actuellement qui le place au final à 2990€) et un 65" OLED qui serait soit le LGC7 (en promo à la FNAC à 2499€) , soit le LGC8 ( 2990€ après ODR de 300€)) soit le Panasonic 65EZ950 ( 2990€)

A noter que la TV est dans une pièce qui dispose d'une baie vitrée sur la droite de l'écran donc pièce assez lumineuse.

Pourquoi j'hésite ? Je me dis que le Qled à l'avantage de proposer une luminosité qui pourrait être appréciable au niveau du HDR notamment dans les jeux vidéos tout en proposant un très bon contraste (même si un chouilla en dessous des OLED)
Ma réflexion est elle bonne ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :D :P
Par Aimame
#20863 Mon père à le panasonic mais dans une pièce plutôt sombre. La qualité est juste à tomber par terre. C'est incroyable la différence avec une télé full HD classique...

Pour en revenir à la question, je pense comme toi que dans un environnement lumineux le QLED sera peut être plus approprié !