Par Aimame
#20832 Pas de problème, tu nous diras ce que tu as décidé de prendre ;)
Par Fréd
#20835 Bonjour Aimame, Pierre, .. et les autres :)

Je n’ai pas encore pu aller au magazin RenaisSens de Boulogne, car trop loin de chez moi, mais j’irai un soir après le travail (plus proche).

Je reviens de l’auditorium du magazin Cobra dans le 11e de Paris. J’y ai écouté le Cambridge CXA80 couplé à des BW 705. Ces petites enceintes sont vraiment bluffantes. J’ai écouté aussi un ampli Marantz, je ne sais plus lequel car c’était pour un autre client.

J’ai aussi écouté 2 amplis à tubes : un Line Magnetic mais surtout un Ming Da. On a alterné avec les petites bibliothèques BW705, les colonnes 704, des colonnes Dynaudio et des Klipsch Heresy III. C’est vraaaiment bien. Avec les heresy, j’ai juste peur de déranger mes voisins.

Je n’ai pas encore décidé de ce que je veux mais le Ming Da m’a quand même bluffé par sa fluidité et sa « chaleur ».

On m’a aussi parlé dans un autre commerce d’une marque française d’ampli à tubes « Jadis » (?) mais c’est apparemment assez cher.

Je vais aller chez RenaisSens dès que je peux. On m’a aussi donné un magasin dans le 15e, CTA.

Je veux bien vos avis car encore une fois, je ne me sens pas expert et même si j’ai une oreille, je n’ai pas celle d’un musicien (que je ne suis pas).
Et si je sais aussi exercer mon jugement critique, j’ai parfois peur de me laisser influencer par certains vendeur et leurs arguments commerciaux bien rodés.

J’ai hâte d’avoir mon équipement :) mais je sais aussi que je ne veux pas trop me précipiter.

Bonne journée et bon WE à toutes et à tous, et n’hésitez pas à me donner vos avis.

Frédéric :)
Par Fréd
#20857 Hello,

J’ai finalement réussi à aller au magasin RenaisSens de Boulogne. Boutique sympa (pleins de vinyles partout) et un conseil très personnalisé puisque on reste avec le vendeur pendant 1h30 (il ferme la porte de son magasin à clé) et on essaie de nombreuses configurations.

Son commerce n’est pas bien grand mais il a beaucoup de matériel et il est aussi de très bon conseil : c’est une adresse que je recommande effectivement.

Je dois encore aller dans un dernier magasin à Paris (CTA, rue Lecourbe) avant de prendre ma décision.

Je vous informerai de la prochaine étape.

Frédéric