Par Fréd
#20781 Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je vous contacte car je souhaiterai m'offrir (pour mes 45 ans..) une chaine hifi en éléments séparés. Les conseils dans les rares magasins spécialisés que j'ai trouvés à Paris ne m'ont pas encore complètement satisfait, c'est pourquoi je vous contacte pour essayer d'y voir plus clair. Sachant que je ne m'y connais pas en technique.

J'écoute un peu de tout avec une dominante rock, puis jazz. Ensuite, classique rap électro divers. La chaine HiFi aura sa place dans un salon d'env. 25m2 et que j'aime bien parfois monter le volume, surtout en rock (dans le respect de mes voisins). En gros, j'aime bien avoir une réserve de puissance pour me faire plaisir de temps en temps. J'écoute le jazz plus doucement, même si j'aime bien monter aussi le son (sans excès) sur "in a sentimental mood" de l'ami Duke et de l'ami John.

Mon budget est très correct : je peux mettre jusqu'à 3000 à 4000 EUR grand maximum. Dans ce budget, j'inclus les enceintes (plutôt colonnes), l'ampli et les lecteurs source (réseau + lecteur CD) + cablage. Hors budget, j'aimerai pouvoir ajouter la vielle platine vinyle de mon adolescence.

Pour terminer, j'aime avoir un son authentique, correspondant le plus fidèlement à ce qui a été enregistré.

Je ne sais pas quoi penser des 2 devis qui m'ont été fait dans un grand magasin. Même si au final la qualité ne semble pas mauvaise, je ne sais pas si c'est élément vont fonctionner de façon optimale entre eux et s'ils répondent bien à mon type d'écoute :
1) Enceintes B&W 705 S2 + ampli Cambridge CXA80 + lecteur Cambridge CXN V2
2) Enceintes Monitor Audio 200 + ampli Cambridge CXA80 + lecteur Pioneer N-50AE-K

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Belle soirée,
Frédéric
Par Fréd
#20790 Bonjour,
Personne n’a d’avis ou de conseils à me donner ?
Ca m’aiderait vraiment pour y voir plus clair d’avoir des conseils d’expert. Moi j’aime juste la musique mais je m’y connais pas en technique.. :mrgreen:

Merci par avance,
Fréd
Avatar de l’utilisateur
Par PierreD
#20796 Bienvenue Fred,

C'est effectivement un joli budget. Les deux choix sont intéressants, pour les enceintes du moins et lecteurs réseau. Les Cambridge CX sont d'excellents intégrés, toutefois leur coloration sur le bas-médium n'est peut être pas forcément phase avec cette volonté d'un son authentique. Du moins par authentique, j'imagine que l'autre adjectif sous-entendu est "transparence", à moins que je ne fasse fausse route et dans ce cas, dites-le moi ! :D

Côté ampli, je rajouterais donc quelques références à considérer. En particulier le Rotel RA12 et le NAD C368, voire pourquoi pas le petit Nuprime IDA8 ;)
Par Fréd
#20799 Merci pour ton accueil Pierre et merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. ;)

Je pense que tu as bien compris ma recherche. Transparent me convient aussi. J'ai regardé les amplis proposés mais le Rotel, datant de 2012, semble épuisé aujourd'hui malgré ses très bonnes performances. S'il est encore vendu dans quelques endroits, où puis-je le trouver (internet, magasin, ..) ? (je suis à Paris/RP).

D'ailleurs, ma question vaut aussi pour les autres éléments car je me suis rendu chez Cobra (mais j'ai détesté la relation commerciale car j'avais 2 vendeurs qui se battaient presque pour répondre à mes questions :shock: et finalement aucun des deux ne m'écoutaient !! :x ). J'ai été chez Sons&Vidéo : là tout s'est bien passé. Mais je cherche aussi d'autres enseignes pour faire des comparatifs. J'ai donc essayé la Fnac mais en éléments séparés, ils n'ont quasiment plus rien à présent. J'ai donc aussi pensé aller chez Stars Music dans le quartier de Pigalle mais je sais pas si ils font cela. C'est d'abord un magasin pour la musique et les instruments de musique. S'ils vendent des amplis/enceintes, je crois que ce sera plus du matériel pro/semi-pro pour les dj ou autres.

Merci encore pour ton retour, tes conseils et pour l'accueil de tous sur le forum.
:)
Avatar de l’utilisateur
Par Aimame
#20800 Bonjour, j'ai découvert, il y a peu ce magasin sur paris, il vende le NAD C368 :
http://www.renaissens.com/ampli-hi-fi-s ... -prix.html

Je n'ai pas trouvé les autres références chez eux par contre.

Cependant, ça ne coûte rien d'aller y faire un tour pour tester cet ampli. N'hésite pas à les appeler avant, je crois qu'en plus si tu prends rendez vous, ils peuvent même te réserver une place de parking ^^
Par Fréd
#20805 Merci beaucoup Aimame ;)
Je vais y faire un saut ce WE pour voir.

Merci à chacun de vous d'avoir pris le temps de lire mon message (mon SOS :mrgreen: ) et merci à vous pour vos conseils :) .
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Par Aimame
#20812 Bonjour Fréd,

As tu été au magasin ? Qu'en as tu pensé ?
Par Fréd
#20813 Bonjour Aimame,

Non, malheureusement je n’ai pas pu, j’ai eu un contre-temps mais je vais tacher de les appeler cet après-midi entre 2 trucs pro pour leur poser quelques questions.

Je te dirai déjà ce que j’ai pensé du contact téléphonique..

Fréd
Par Fréd
#20817 Bonsoir,

J’ai contacté le magasin RenaisSens auj mais le vendeur était déjà occupé avec un client et a dû ensuite oublier de me rappeler. Je les reconterai la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant, notamment Aimame et Pierre, des évolutions.

On m’a indiqué que les B&W et le rotel se marient d’autant mieux que b&w distribuent rotel en France. Cette association permettrait d’avoir un son plus « transparent » que l’association des Monitor avec le NAD qui ensemble apporterait une coloration plus « chaleureuse » au son restitué.

Il va falloir que j’aille écouter tout ca. :)

Je vous tiendrai informé.
Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée (voire bonne nuit ;) ) à tous,
Frédéric
Par Fréd
#20831 Bonjour Aimame, Pierre, et les autres,
Je ne vous ai pas oublié mais je n’ai pas encore eu l’occasion de passer en magasin, c’est pour cela.
Je vais essayer d’y aller ce we mais le boulot m’a pas mal pris ces derniers temps.

Bonne journée à vous,
Frédéric :)