Par fullspoon
#6693 Lara est là, Lara est belle mais Lara aime pas Nvidia...

C'est à en croire certains journaliste un dommage collatéral de la guerre AMD/Nvidia autour de l'optimisation des jeux pour telle ou telle carte. Notamment à travers le développement d'une technologie AMD utilisée pour la première fois sur Lara, le TressFX permettant d'augmenter le réalise de sa jolie chevelure. D'ailleurs Nvidia ne le nie pas, en poussant les options graphiques de ce jeu sur leurs cartes les ralentissements & autres bugs se multiplient et les choses mettront du temps à être rattrapées, il est fait mention d'un indispensable patch de la part du studio de Lara, qui d'ailleurs n'a aucun intérêt à se priver de la somme des clients potentiels évoluant sur cartes Nvidia. Il faut reconnaître que mis à part les intégristes et autres puristes anti ou pro un tel en termes de cartes graphiques ou autres militants pour le maintient d'un semblant de concurrence sur le secteur pour ne pas voir les prix s'envolés du côté de Nvidia comme s'est déjà la tendance actuellement et qui est en bien meilleure santé financière (MOI ? non je vous jure j'suis impartial...), les joueurs rationnels et informés en arrivent forcément à mettre dans la balance, en plus du sacro-saint ratio prix/performances, le critère de la carte ayant le plus d'affinités avec les jeux qu'il plébiscite.

Clichés illustrant l'effet du TressFX sur madame :

tomb-raider-tressfx,P-F-375459-13.jpg

Soit dit en passant Sony pour la PS4 semble avoir trouver une solution intéressante pour mettre à distance Microsoft et tirer partie du meilleur des deux constructeurs de solutions graphiques, en intégrant des technologies Nvidia dans sa machine pourtant constituée, à l'exceptions de puces made in Sony, exclusivement d'un matériel AMD. C'est d'ailleurs le choix d'intégrer des composants propriétaires qui leur permet, j'imagine, d'intégrer une technologie Nvidia dans une configuration majoritairement AMD, à grand renfort, c'est probable, d'achat de droits d'exploitation au près d'AMD. C'est ce qui s'appel se donner les moyens de ses ambitions..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par fullspoon
#6699 Pour ce qui est de the Witcher 3, le studio a annoncé l'intégration des technologies Nvidia pour la modélisation graphique, la guerre des constructeurs se poursuit à grand renfort de partenariats et d'ententes financières... Une bonne chose pour les futurs acquéreurs de la PS4 qui disposera à priori de ces technologies et des gamers PC sur Nvidia qui guettent cette production de prêt ou de loin. A bon entendeur. ;)
Par fullspoon
#6976 En complément de la dernière configuration Ultra HD ready présentée dans le poste "compositions HCPC sur mesures via carte mère" Gigabytes spécifique, il ne manque plus que deux pierres pour parfaire l'édifice des config gamers : du multi-GPU (prévoir du très lourd...) pour ceux qui jouent éventuellement sur pc dans leur chambre & le fameux affichage Ultra HD. Il existe une solution pas parfaite mais prometteuse, la composition multi écran via dalle IPS réduisant les problèmes d'angle de vision & de luminosité des dalles traditionnelles TN PC à 1160 euros. Le projet est alors basé sur le modèle LG 27" LED IPS277L-BN en quatre exemplaires, pour un prix unitaire de 289.90 euros sur LDLC. Ne manque plus que le support pour l'assemblage des écrans LG spécialement conçus pour cette utilisation à travers des bords d'écran extrêmement fins, ce qui dans les jeux n'est pas gênant, ce qui n'est probablement pas le cas pour les films.

LD0001201193_2.jpg

LD0001201197_2.jpg

Pour le support des écrans un choix intéressant peut résider dans le matériel présenté ici : http://www.kimexinternational.com/suppo ... 13-27.html

Le prix de 110 euros est tout à fait honnête, reste l'indispensable fixation sur le bord d'un bureau, d'où l'orientation gamers.

341_1191.jpg

Au final nous évoluons sur un affichage d'une résolution ultra HD de 3840 par 2160, pour des dimensions relativements contenues présageant d'un rendu extrêmement fin : image finale de 124 cm de large et 74 cm de haut.

Miam miam, pour un total de 1160 + 110 = 1270 euros.

Qui dit mieux ? :mrgreen: :geek: :ugeek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par Killing_Pete
fullspoon a écrit:

C'est quand même vachement impressionnant l'effet sur les cheveux de ce TressFX... :shock:

Comparé à l'image de droite avec les cheveux qui font un peu-beaucoup "bloc"...
Par fullspoon
#7412 'lut Pete :D , alors bien le birthday ?
Pour Lara c'est clair que cela est appréciable, le potentiel est intéressant pour l'avenir & en plus ne demande pas de coûts supplémentaires au consommateur, juste d'être dans leur camp...

V'là comment Nvidia a pas aimer le coup du TressFX sur Lara et l'orientation AMD du jeu sur PC : ils ont bossé comme des forcenés sur leur driver pour ce jeu, avec un résultat impressionnant en terme de gain de perf. mais sans la finesse TressFX & du coup ils ont dans la foulée annoncer la mise à l'étude d'une technologie propriétaire pour la modélisation des visages... Biennnnnn, battez-vous, allé pas de quartiers ! C'est bon pour nous ça...
Par fullspoon
#8704 Merci, merci & encore merci,

amis gamers PC amoureux ou comme moi débutant seulement Witcher 2 (ba les journées sont courtes...), je viens de mettre la main sur une news qui me réjouie au dernier degrés : CD Projekt, géniteur de cette œuvre, vient de mettre en dispo sur Steam un kit de développement pour les moddeurs de talent. Quand je vois la qualité des améliorations obtenues sur Skyrim par les meilleurs, je ne peux que me réjouir.
La bataille de l'overclocking des cartes graphiques va repartir de plus belle (m'en fou j'adore ça) pour mettre le plus de mods graphiques les plus décisifs, sans parler des quêtes supplémentaires & autres trucs bizarres mais sympas.

Voici l'article trouvé :

"Jusqu'à présent en bêta fermée, l’outil de modding REDkit de CD Projekt est désormais disponible pour tout le monde. Voilà qui fera plaisir aux apprentis maîtres du jeu.

Très à l’écoute des joueurs et de sa communauté, le studio polonais CD Projekt a toujours mis à disposition ses outils de développement afin que les moddeurs puissent s’en donner à cœur joie. Alors que l’excellent The Witcher 2 est maintenant sorti depuis deux ans, il lui manquait cependant un éditeur digne de ce nom, à l’image du Djinni Kit pour The Witcher.

Une lacune que le REDkit va enfin combler, le nouvel outil de création du studio étant dès à présent accessible en bêta ouverte, pour peu que vous soyez l’heureux possesseur d’une copie de The Witcher 2. Si votre jeu est installé sur Steam, la mise à jour incluant le REDkit est automatique. Pour les autres, un tour sur le site officiel devrait suffire.

À noter que ce nouvel éditeur inclut également l’ensemble des assets de The Witcher 2 : textures, personnages, animations, etc. De quoi se réapproprier intégralement le titre et, pourquoi pas, faire aussi bien que CD Projekt, voire mieux."

:D :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:
Par Reamost
fullspoon a écrit:Lara est là, Lara est belle mais Lara aime pas Nvidia...

C'est à en croire certains journaliste un dommage collatéral de la guerre AMD/Nvidia autour de l'optimisation des jeux pour telle ou telle carte. Notamment à travers le développement d'une technologie AMD utilisée pour la première fois sur Lara, le TressFX permettant d'augmenter le réalise de sa jolie chevelure. D'ailleurs Nvidia ne le nie pas, en poussant les options graphiques de ce jeu sur leurs cartes les ralentissements & autres bugs se multiplient et les choses mettront du temps à être rattrapées, il est fait mention d'un indispensable patch de la part du studio de Lara, qui d'ailleurs n'a aucun intérêt à se priver de la somme des clients potentiels évoluant sur cartes Nvidia. Il faut reconnaître que mis à part les intégristes et autres puristes anti ou pro un tel en termes de cartes graphiques ou autres militants pour le maintient d'un semblant de concurrence sur le secteur pour ne pas voir les prix s'envolés du côté de Nvidia comme s'est déjà la tendance actuellement et qui est en bien meilleure santé financière (MOI ? non je vous jure j'suis impartial...), les joueurs rationnels et informés en arrivent forcément à mettre dans la balance, en plus du sacro-saint ratio prix/performances, le critère de la carte ayant le plus d'affinités avec les jeux qu'il plébiscite.

Clichés illustrant l'effet du TressFX sur madame :

Soit dit en passant Sony pour la PS4 semble avoir trouver une solution intéressante pour mettre à distance Microsoft et tirer partie du meilleur des deux constructeurs de solutions graphiques, en intégrant des technologies Nvidia dans sa machine pourtant constituée, à l'exceptions de puces made in Sony, exclusivement d'un matériel AMD. C'est d'ailleurs le choix d'intégrer des composants propriétaires qui leur permet, j'imagine, d'intégrer une technologie Nvidia dans une configuration majoritairement AMD, à grand renfort, c'est probable, d'achat de droits d'exploitation au près d'AMD. C'est ce qui s'appel se donner les moyens de ses ambitions..

J'ai récemment construit un ordinateur cool pour moi et il est basé sur AMD. Tout me convient, le jeu tire juste avec un bang. En ce moment, je joue surtout à cs go, et j'ouvre aussi périodiquement des caisses sur la plateforme https://skin.club/community/fr/articles-fr/ pour obtenir des skins d'armes.