Par Toad3
#20732 Bonjour bonjour à tous.

J'ai actuellement un ampli Denon AVR-X2400H, (pas encore déballé, ni allumé) et je souhaite avoir un 5.1

Je suis entrain de regarder sur son-video mais difficile de trouver du bon matos, avec un bon rapport qualité prix et qui améne quand même du bon son.

Une ecoute assez orienté film 4K , un peu de console.

Des idées sur des enceintes 5.1 vers 500/650€?

Par ailleurs le montage est facile?

Merci à tous.
Par PierreD
#20733 Bienvenue Toad,

Avec ce budget, j'aurais tendance à te conseiller un minimum de patience, et donc un pack 5.0 comme par exemple les petites Q3010 chez Q Acoustics. Puis d'investir plus tard sur un caisson.

Mais si tu souhaites uniquement un pack 5.1, dans ce cas-là, le Focal Sib & Cub3 me semble tout indiqué.

Dans l'ensemble des cas, il te faudra prévoir du câble enceinte et un câble subwoofer :-)
Par neo4
#20736 salut

aucun souci de ce coté là non plus ;)
Par Toad3
#20737 Et bah niquel pour le coup.

J'ai remarqué (et je compte partir sur d'abord 2 enceintes puis compléter pour avoir du 5.1)

Tu as un avis sur les klipsch R-26f?
D'ailleurs, j'ai remarqué que le cablage a l'arriére, avait 2 sorties. Du coup c'est un peu plus technique pour un débutant.

Le risque de faire un mauvais branchement a part que sa ne fonctionne pas? Et sans être couillon de faire du + d'un côté et - de l'autre
Par neo4
#20738 Klipsch a bonne réputation surtout en HC, moins en Hifi car c'est un peut "rentre dedans", le double bornier sert à bi-amplifier l'enceinte mais peut s'en serve, et pour le branchement, facile, tu mets le + de l'enceinte sur le + de l'ampli et pareil pour le - hein :lol:
Par Toad3
#20739 Ah ouais j'avais vu et quand j'ai aperçu le double bornier. Me suis dit WTF

J'avais regarde des guides le mec avait relier les enceintes arrière avec celle de devant, elle même relier à l'ampli
Par neo4
#20745 après en enceintes moins gourmandent en courant que Klipsch, tu as les Dali qui sont aussi très bonne et cette fois-ci dans les deux registres ;)