Par BenjaminHervouet
#20504 Bonsoir,
Je viens vers un forum, pour essayer de trouver mon chemin.... je suis perdu dans l immense forêt que représente les produits hifi.
Mon projet : on vient d arriver dans une maison avec un cuisine-salle à manger - salon. D une surface de 50 m2. En forme de L . Dans la petite branche du L , on y trouve la cuisine. Dans la grande branche du L ... la salle a manger au milieu et le salon à l extrémité.
Une longueur de 15m sur 3,5m de large environ.
l' ancien proprio y a installé 3 sorties à 20cm du plafond dans la longueur du L (sur le meme mur) et 2 autres sorties dans le bas du mur salon.
Le tout Équipés de fil hifi 0,75mm2.

Et là..... je ne sais ni quoi prendre ni quoi faire.

On voudrait un ampli ppur y mettre notre son quotidien : ordi,vinyle,télé. Avec des petites enceintes suspendues au mur.

On écoute de tout: du reggae au jazz à l electro en passant par du classique. On aime bien un son aux basses présentes, comme on peut le sentir sur les boses

Notre budget: 1000 euros tout compris.... ampli+ 4 ou 5 enceintes.
Est ce faisable.... si oui avec quel matoss? Car la je nage dans le néant.

Merci à vous pour vos réponses à venir... et passez de bonnes fêtes de fin d année
Par PierreD
#20506 Bienvenue Benjamin,

Plus que la surface de la pièce elle-même, en ramenant cela à la surface d'écoute sonorisée (zone canapé/TV), pourrais-tu spécifier le nombre de m² à disposition ?

Ton post fait mention du souhait de 4 à 5 enceintes, donc nous serons obligatoirement sur un ampli Home-cinéma :)
Par cyyyr05
#20510 Salut Benjamin

Déjà tu recherches 4-5 enceintes et tu pars sur un système Hi-Fi avec des p'tites bibliothèques à accrocher donc il vaudrait peut être mieux privilégier un 2.1 avec un Ampli car dans ton budget , Ampli+ 5 enceintes de qualité ça va être chaud,ou se diriger également vers de l'occasion car en ce moment le RQP de l'occasion vaut le coup car beaucoup de personnes cherchent à changer de gamme ;)
Par RITON
#20559 Hello

Pour les enceintes un petit pack de ce genre
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... white.html

Et après ça laisse un budget de 700 € pour un ampli HC