Discussions autour des amplis, préamplis, Home Cinéma et HiFi
Par Razmote
#20824 Bonjour à tous,

Même question que Azzuro, j'ai aussi un Onkyo RZ900 couplé à un bloc de puissance ClassDaudio SDS-470 de 2x300w, qui drive des Kef Q900 tweakées.

Je voudrai avoir une restitution hifi plus poussée, avec plus de définition, plus de profondeur et si en plus ça suit en HC, c'est le bonheur total :mrgreen:

Le seul truc qui me manquera par rapport au RZ900 c'est la fonction lecture réseau pour la musique Via DLNA sur NAS Synology, mais un petit lecteur réseau à 100 euros devrait faire l'affaire.

Merci d'avance :)
Par PierreD
#20826 Bienvenue Razmote :-)

C'est justement tout l'attrait du produit...mais j'ai à peu près tout dit dans le banc d'essai, les propriétaires de T758 c'est donc à vous de jouer !

Au sujet de la partie réseau, le module BluOS n'est pas compatible DLNA, mais il est compatible Samba, aucun problème donc avec un NAS Synology ;)
Par Razmote
#20827 Bonjour Pierre,

Merci pour votre accueil et votre réponse :)

Quand je parlais du réseau c'était en fait pas de connectique ethernet... d'ou l'ajout d'un petit lecteur réseau.

Le tarif de ce T758 est pratiquement le même que celui de l'Onkyo RZ900 à sa sortie, pourtant à lire les essais à droite et à gauche j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus performant à tous les niveaux.

Ce qui m'intéresse le plus c'est le coté hifi et Dirac pour la correction.

Il y a aussi un autre chalenger, qui même si il n'est pas dans la même catégorie de prix, à de sérieux arguments à faire valoir, il s'agit de l'Arcam AVR390.
Par Aioli
Aimame a écrit:Aioli, je n'ai rien vu passer. Et toi ?

Je te confirme avoir bien fait la mise à jour.
Menu information check upgrade
La mise à jour n'a concerné que ke bluos pas le hardware.

Sinon en passant un petit test qui encense notre jouet :
https://www.soundandvision.com/content/ ... ver-review
Par Aimame
#20841 Moi quand je fais check upgrade, il me met une phrase bateau. Je suis obligé de faire la mise à jour depuis le paramètre de blu os. Aurais tu le numéro de la dernière version ?
Par Aioli
Aimame a écrit:Moi quand je fais check upgrade, il me met une phrase bateau. Je suis obligé de faire la mise à jour depuis le paramètre de blu os. Aurais tu le numéro de la dernière version ?

C'est la version 2.16.9

https://nadelectronics.com/en_EU/product/dd-bluos/
Par Aioli
#20846 A priori nouveaux firmwares :
Video -> v1.09
BluOS/OSD -> v2.16.10
Prise en charge du Dolby Vision.

Concernant les bruits parasites rencontrés par certains, NAD proposerait de faire une modification hardware de l'ampli :
Problem found by NAD. Requires HW fixe from support &#x1f609
Here is answer ticket: There is new hardware update that can be installed at an NAD Service Center that resolves your HT channel nosie issue.
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... v3-83.html
Par Aimame
#20847 Tiens cela tombe bien que tu en parles, j'ai reçu hier soir une réponse de leur part :

"Hello,

Thank you for the recordings of the beeps.

There is a hardware update that can be installed at an NAD Service Center that resolves this problem.

Please contact France Marketing, the NAD Distributor, to have your unit serviced. They can be reached at:

France Marketing
Z.A. La Géode
20, Rue des 4 Vents
91690 Guillerval
France

Tel +33 (0) 1 60 80 95 77
contact@francemarketing.fr

Kind regards"

Donc je confirme l'hardware update... je me renseigne pour savoir comment cela va se passer !