Par Bunios
#19514 Bonjour,

Je viens vous poser un choix délicat pour un futur Ampli Home Cinema. Puisque je viens de vendre (à priori) mon ampli Yamaha RX-V3800 après 7 ans de bons et loyaux services. Il devrait d'ailleurs partir d'ici 1 à 2 semaines. Bref, venant d'acquérir il y a peu, une TV Samsung 48HU7500 donc 4k puis aussi un lecteur Blu Ray Pioneer LX58 donc upscaling 4k, me reste plus qu'à changer l'ampli pour que l'ensemble soit homogène à l'arrivée de la 4k.

Par conséquent, j'aimerai que vous conseillez sur quel ampli dois-je m'orienter ? Sachant que le candidat idéal est son successeur naturel le Yamaha RX-A 3040. Mais ma question est quand même cruciale vu le prix ? Ou alors la gamme de l'année dernière RX-A3030 a un prix moindre ? Ou alors le niveau en-dessous RX-A 2040 ? Mais quid de la différence avec le modèle phare RX-A 3040 (mise à part le YPAO 3D)

Ou même le choix d'un constructeur différent Pioneer par exemple pour un SC-LX88 ? Différence de son avec le Yamaha de 2014 et le mien ?

Sachant que mes enceintes sont des Focal Profile.

D'avance merci.

A+

PS : désolé, j'ai craqué pour la 4K.... :mrgreen:
Par RITON
#19515 Hello,

Je dirais que si tu aimais les Yam tu peux rester chez eux, mais il faut savoir que la signature sonore n'est plus celle des anciens 3800/3900
L'important pour la 4k c'est d'avoir des prises HDMI 2.0 certifiées HDCP 2.2 , je crois que seules les dernières gammes sont compatibles
;)
Par Bunios
RITON a écrit:Hello,

Je dirais que si tu aimais les Yam tu peux rester chez eux, mais il faut savoir que la signature sonore n'est plus celle des anciens 3800/3900
L'important pour la 4k c'est d'avoir des prises HDMI 2.0 certifiées HDCP 2.2 , je crois que seules les dernières gammes sont compatibles
;)

Merci Riton de ta réponse.

Je pense que je vais rester sur du Yamaha. Par contre tu me surprends dans le fait que la signature du son soit différente avec les RX-A…... :o :shock:

Pour les normes, je sais que le HDMI est en 2.0 mais par contre le HDCP n'est qu'en 1.1(MHL 2.0 et HDCP 1.1) .

C'est pénible, il va falloir que je le rechange d'ici 2-3 ans….là par contre Yamaha c'est dommage. Et je ne peux attendre la gamme 2015 malheureusement.

Je voulais savoir s'il y avait une alternative…ou choix judicieux au cas où... :mrgreen:

Merci en tout cas.

A+

PS : les boutiques qui vendent du Yamaha m'ont tous encensés la gamme Yamaha RX-A…notamment le haut de gamme 3040. ;)
Par RITON
#19518 Je crois que certains Onkyo ont la certification HDCP2.2
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ng_4042549

Pour les autres marques il faut attendre la nouvelle gamme ...
Par Bunios
RITON a écrit:Je crois que certains Onkyo ont la certification HDCP2.2
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ng_4042549

Pour les autres marques il faut attendre la nouvelle gamme ...

Oui il me semblait bien qu'il y avait une marque qui était déjà compatible. Seul problème sa fiabilité.....dans le temps. :?

Merci

A+
Par jourferie
#19540 Onkyo a été comparé avec le LX88 de Pio, et ils sont au même niveau.
C'est une marque réputée surtout dans le HDG.
;)
Par Bunios
jourferie a écrit:Onkyo a été comparé avec le LX88 de Pio, et ils sont au même niveau.
C'est une marque réputée surtout dans le HDG.
;)

Je l'ai envisagé mais il y aurait des problèmes de fiabilité (confirmé sur les forums et en boutique). Donc je vais écarter. Pourtant ce sont les seuls HDMI 2.0 et HDCP 2.2 :o

Merci.

A+

PS : mon ancien ampli n'est pas encore parti….d'ici qu'il reste à la maison. ;)
Par Bunios
#19544 Je pense que cette fois-ci...ça va être la bonne. Je vais devoir me trouver un remplaçant très vite. Donc désolé je vais faire des infidélités au site... :oops:

(toujours pas de solution ?)
Par RITON
#19546 :arrow: Les soldes mon ami, les soldes ... :D
Par Bunios
RITON a écrit::arrow: Les soldes mon ami, les soldes ... :D

Oui mais malheureusement pas les amplis Yamaha de 2014…. :oops: :cry: (dommage)