Discussions autour des TV et technologies LED, OLED, QLED et Micro LED
Par jourferie
#14513 Bonjour,

Bein Sport a vivement réagi à la décision de la ligue nationale de rugby de la France (LNR) de suspendre un appel d'offres pour les droits TV du Top 14 de rugby.

Le DG de Bein critique Canal+ d'avoir agi sur le plan judiciaire et non sportif pour faire suspendre l'appel d'offre.
Il souhaite une transparence dans l'attribution des droits et ira même aux autorités de la concurrence si nécessaire.

La lutte pour les droits du Top 14 a démarré avant Noël;
Canal + qui contrôle 90% du marché de la télévision payante en France, a offert 66 millions € par an alors que la LNR en demandait 70 M€.

BeIn aimerait bien voir réapparaître l'appel d'offre

La guerre est déclarée :D
;)
Par neo4
#14527 de toute façon dans cette gueguerre , les lésés sont ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour voir du sport à la TV :?
Par neo4
#14542 je dirais même avant malheureusement :evil:
Par chris_lo
#14568 disons qu'il y a des avantages, l'exemple flagrant est la F1 que j'ai eu beaucoup plus de plaisir à suivre cette année sur Canal+ que les années précédentes sur TF1. Même si tout n'était pas parfait (à commencer par les commentaires :mrgreen: ), on est passé d'une rediff de présentateurs du Dimanche au café du commerce à un truc vraiment pro dans l'approche et les analyses. Le fait d'avoir les diffusions en intégralité de toutes les séances et de tous les GP, et tout ça sans la moindre pub pour couper l'antenne, c'est également super appréciable.

après je suis d'accord, Canal+ et CanalSat c'est horriblement cher, et surtout le contenu n'a pas progressé, je dirais même l'inverse comparé à y'a 10 ans par exemple (aussi bien sport que ciné). Sans les ristournes nouveau client, ça coûte plus de 40 Euros Canal+ le Bouquet et pour CanalSat c'est encore pire (+ de 70 Euros) si tu veux la majorité des trucs intéressants.

beIN a eu le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière car son offre de 11 Euros est très intéressante, à condition évidemment de la mettre en supplément d'une offre TV classique (type TV par ADSL ou TNT), parce que si on cumule ça + CanalSat, ouais là ça douille :lol:

c'est sûr que les grands lésés ce sont les grandes chaînes "gratuites" comme TF1 ou M6, et je ne parle même pas de FranceTV (à quoi sert notre redevance d'ailleurs ?), qui ne peuvent plus s'aligner car elles ne peuvent pas assurer des diffusions régulières, donc ça fait cher payé pour si peu de contenus.

après les grands événements sportifs (type Coupe du Monde ou J.O.) seront toujours visibles sur des chaînes gratuites. Si on est vraiment fan de foot, rugby, f1 ou autre, de toute façon on sait qu'on devra mettre la main au porte-monnaie pour assouvir sa passion...
Par neo4
#14585 ce sera sans moi et puis tampis si je ne peux plus suivre de sport à la TV :? j'en fait tous les dimanche de toute façon :D
je me matterais plus avec des blu rays du coup :mrgreen:
Par neo4
#14635 oui mais je suis un réfractaire moi :mrgreen:
Par paullefebvre
#20856 Voyez le guide complet comment regarder Bein Sport en direct en streaming même en France. Visitez le site officiel de PureVPN. Allez dans la section blog-> tapez « bein sport » sur la tab de recherche et vous verrez mon article « Comment Regarder Bein Sport Chaîne Britannique en Direct en France». Lisez-la et donnez votre avis dans la section de commentaire.