Par cyyyr05
#20520 Image

Topic pour parler du vaisseau amiral de Sony avec un superbe écran qui signe le retour de Sony avec la techno OLED......!!!
Par cyyyr05
#20523 Après quelques mois d'utilisation voici un p'tit retour sur cette OLED :

Pour commencer j'ai pas utilisé de mire ou quoique se soit pour essayer de trouver la p'tite bête, j'utilise mon écran en utilisation normale,et la seule chose que j'ai remarqué c'est un léger banding verticale sur certains changements d'image HDMI,mais quasi nulle en utilisation normale donc pas bien grave !!!

Après un début de commercialisation au prix très fort,nous trouvons des 55",65" à prix "raisonnable" pour ce type d'écran et c'est une bonne chose pour la démocratisation de l'OLED qui certe à quelques inconvénients vis à vis du LCD mais surtout énormément davantage avec un piqué et une dynamique d'image qui flatte l'oeil du à un contraste sans commune mesure avec du LCD

Quand on parle du point faible de l'OLED (en général car certains fabricants arrivent à grappiller quelques nits par rapport à d'autres,mais en condition d'usage très peu perceptible pour la rétine du commun des mortels)on pense immédiatement à la luminosité......!
Pour mon usage je trouve pas que l'image manque cruellement de luminosité,au contraire l'OLED projette une image naturel avec une luminosité homogène et non artificielle,si maintenant le critère de la luminosité pour un écran c'est le faite de devoir porter des lunettes de soleil pour regarder une image avec le soleil de face ou allons nous, autant sortir sur son balcon et regarder le soleil nous cramer le "cristallin" :lol:

Et puis ce soit disant manque de nits est largement compensé par énormément de points positifs....
Sinon Sony est fidèle à sa réputation avec un traitement d'image top nîveau et une compensation de mouvement fidèle à la marque nippone.

En sortie de carton l'image était très juste en mode standard, et après lecture de quelques tests proposé sur un site voisin et les réglages de Nico B.,j'ai testé le mode cinéma pro et là,la claque mais pas dans le bon sens !!!!
Une image insipide,sans relief, terne ,ce fut la soupe à la grimace et finalement retour au mode standard en me disant que quelques choses tournait pas rond......, j'ai laissé la dalle se rodé 200 heures en mode standard et retour au mode cinéma pro et là,la bonne surprise était de mise avec une image superbe "légèrement" typé cinéma mais d'une justesse parfaite oouuufff !!!!

Pour la partie TNT je passe par le râteau et la aussi très beau sur certaines chaînes (d'autres beaucoup moins) mais très de certains retours disant que l'image est " dégueulasse", par contre beaucoup moins belle image en passant par la Freebox ( j'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me convenait,du coup j'ai rangé le Freeplayer dans sa boîte d'origine)

En mode jeu avec une PS4 standard c'est magnifique également, malgré que le A1 soit l'un des moins bon élève de sa catégorie au niveau de l'imput lag, parfois il m'arrive de ne pas activer le mode jeu et je ne suis pas plus perturbé que ça (j'suis pas un gamer pro), mais je m'en sors trés bien niveau ratio sur FPS,ou en course online sur GT sport.....

Pour ma part le seul vrai point négatif de ce merveilleux écran c'est sa téléco :evil:
Comment peut-on proposer une telle bouze avec un écran PREMIUM.....,une vraie honte Mr Sony.....
Une réactivité quasi nulle,ce qui est ballot pour une téléco, elle a failli finir plusieurs fois éclaté contre le sol..
J'ai investi dans un état téléco universelle pour être peinard et maintenant c'est le top avec une réactivité au top,la bouze Sony est devenu la propriété des enfants car pour passer de Gulli à Scooby doo elle sait faire mais faut pas lui en demander plus.....

Voili voilou mon p'tit retour pour cette superbe création de chez Sony qui donne à toute la famille un plaisir immense lors de chaque visionnage......
Avatar de l’utilisateur
Par Aimame
#20527 Merci pour ton retour, très intéressant.

Mon père a acheter le panasonic EZ950 en 55", et faut avouer que j'ai pris une sacré claque avec l'OLED. Mon petit de deux ans à regarder des dessins animés à la télé et même là le traitement d'image est exceptionnel, alors qu'on est sur la TNT... Les couleurs sont vives et incroyables, bref du pure bonheur. Je pense que cette A1 est dans la même veine et c'est des télé qui assure ^^
Par cyyyr05
#20528 Oui ces 2 écrans se valent et ils ont tous les 2 une images top,ils font partie des meilleurs écrans 2017 avec peut être la série W de chez LG mais là le budget n'est plus le même non plus........ actuellement j'ai vu que le 65"A1 est proposé à 3490 roros ce qui en fait l'une des meilleures affaires du moment avec une telle image même si ça reste un investissement conséquent mais ya encore 2 mois c'était le prix du 55"
Avatar de l’utilisateur
Par neo4
#20530 toujours aussi ravi de ton A1 mon ami, c'est cool ça, je pense partir sur de l'Oled aussi quand mon Sam' décidera de rendre l'âme :lol:
Par cyyyr05
#20531
neo4 a écrit:toujours aussi ravi de ton A1 mon ami, c'est cool ça, je pense partir sur de l'Oled aussi quand mon Sam' décidera de rendre l'âme :lol:


Ha Oui vraiment ravi,je pourrais plus retourner sur du LCD, rien que pour les scènes nocturnes sans blooming, cloudding et autres joyeusetés c'est un pur kiffe....
On regarde plus la TV ,on vit les films et en 65" c'est juste parfait......, couplé à l'oppo et au zappiti c'est séance ciné tous les soirs.....
C'est la techno à choisir pour remplacer son écran ou alors si ta Samsung tient encore un peu, pour une techno LCD mieux que le quantum dots tu as le "micro led" qui pointe le bout de son "pixels" et apparemment ça réuni le meilleur des 2 mondes avec la luminosité d'un LCD et le contraste d'un OLED,....bon après faudra voir dans les faits parce que les produits soit disant miracles ont voit le résultat avec tous ces soucis de dalles que ce soit LCD/OLED....
"Putain" je recommence à écrire des pavés c'est bon signe.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Par neo4
#20532 ouaip' change rien hein :mrgreen:
c'est vrai que tout leurs trucs marketing ne vaut pas le réel donc je verrai bien le jour venu car comme tu sais, j'ai d'autre projet dans les cartons pour le moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Par Aimame
#20533 Neo4 pourquoi tu n'irais pas faire des essais pour en UHD Blu-ray chez Cyyyr05 pour ton blogue ? :mrgreen:
Par cyyyr05
#20534
Aimame a écrit:Neo4 pourquoi tu n'irais pas faire des essais pour en UHD Blu-ray chez Cyyyr05 pour ton blogue ? :mrgreen:


Le problème faut qu'il traverse la France en diagonale mais il sait déjà que s'il passe dans le coin il est obligé de faire un détour par Gap :lol:
Avatar de l’utilisateur
Par neo4
#20541 et oui, tout est dit :mrgreen:
et tu sais bien que ce sera avec grand plaisir :lol: