Discussions autour des TV et technologies LED, OLED, QLED et Micro LED
Par jourferie
#13073 Bonjour,
Ce sujet pourrait aussi bien se retrouver dans le forum Informatique et même celui des VP.

Image

Panasonic vient de rejoindre le consortium HDBaseT comme membre contributeur et aussi pour normaliser cette technologie.

Cette technologie permet de véhiculer un signal vidéo 4k non compressée, l'audio, l'alimentation, Internet et tout ça dans un seulbe câble LAN.
Le cable de CAT5e permet d'envoyer ces informations jusqu'à 100 mètres. 8-)

Panasonic dispose d'une gamme de près de 20 projecteurs et écrans compatibles HDBaseT, dont le premier projecteur 1080p professionnel avec lampe non dédiée au monde avec HDBaseT.

L'Alliance HDBaseT a été fondé par LG Electronics, Samsung Electronics, Sony Pictures et Valens Semiconductor.
;)
Par neo4
#13087 et je suis sur qu'une telle connection est bien plus stable que l'HDMI ;)
Par RITON
#13122 Ca serait super d'avoir une connectique facile et universelle avec ces câbles ethernet

mais t'imagines les fabriquant de câbles
si on obtient de très bons résultats avec des câbles ethernet qui coûtent trois fois rien :D
Par jourferie
#13129 Un des fabricants français que je visite régulièrement c'est ACOME.
Des supers cables, mais j'ai jamais pu en sortir un :mrgreen:
;)
Par jourferie
#13597 L'alliance HDBase T sera présente au prochain CES.

Le but de leur présence est bien sur de montrer cette technologie mais aussi de "recruter" d'autres fabricants afin qu'ils intègrent ce procédé.
Comme dit plus haut, ce sera mis en place sur les TV, ampli, lecteur BD.

Imaginez toute votre maison câblée en Ethernet et vous regardez vos sources où vous voulez. 8-)
;)
Par RITON
jourferie a écrit:Comme dit plus haut, ce sera mis en place sur les TV, ampli, lecteur BD.
Imaginez toute votre maison câblée en Ethernet et vous regardez vos sources où vous voulez. 8-)
;)

Miamm
et pour pas cher le mètre :P
Par jourferie
#13619 Ca m'intéresse fortement mais j'ai passé que des câbles de tél et pas de Ethernet.
Donc un peu coincé là. :?
;)
Par neo4
jourferie a écrit:Ca m'intéresse fortement mais j'ai passé que des câbles de tél et pas de Ethernet.
Donc un peu coincé là. :?
;)

idem chez moi , il y a que du cable téléphone de passer :roll:
Par jourferie
#14364 Hi,

HDBaseT Alliance sera présente aussi au salon ISE 2014 qui se déroulera à Amsterdam du 4 au 6 Février.
Sur l'expo il y aura une réelle démonstration des produits HDBaseT ( VP, TV, etc...)

Elle présentera également la nouvelle version HDBaseT 2.0.

;)