Discussions autour des TV et technologies LED, OLED, QLED et Micro LED
Par jourferie
#13028 Bonjour,

Image

L'association VESA, travaille sur la version 1.3 du DisplayPort qui permettra de supporter le 4K 3D et le 8K.
Pour mémoire la HDMI 2.0, récente, ne permet de véhiculer que du 4K.

La différence aussi entre la HDMI et le DisplayPort c'est que ce dernier est libre de droits.
Des sociétés comme Samsung, LG et Panasonic vont implanter le DisplayPort 1.2 dans les TV 4K.

Le DisplayPort , c'est une compression plus faible, moins de perte, faible latence et un débit de données plus élevé.
Mais pour passer du 8K, le cuivre à ses limites, ce qui demande aussi une compression sur le 1.3.
La bande passante totale passera de 21,6 à 32,4 Gb/s, avec le High Bit Rate 3, qui relèvera la bande passante de 5,4 à 8,1 par canal.

Pour passer du 8K à 60 i/s, le DisplayPort 1.3 utilise la compression Display Stream Compression Standard.
Appliquée au 8K, elle permettra une transmission sur un seul câble à quatre canaux avec un rendu sans perte.
Aussi, le DisplayPort 1.3 permettra la transmission de 4K à 120 i/s, pour du jeu vidéo en 3D active par exemple.

Une nouvelle connectique sur nos TV
;)

J'en connais un qui va être content :mrgreen:
Par neo4
#13033 qui ça :?: :mrgreen:
Par Killing_Pete
#13721 Le 4K n'en étant qu'à ses balbutiements, je pense que d'ici que la 8K soit présente dans les foyers, les normes HDMI et Display port auront largement eu le temps d'évoluer... :roll: :?
Par neo4
#13729 8 K :shock: tu vois loin KP :lol: attendons de voir déjà si le 4K prend ;)
Par Killing_Pete
#13733 Toi t'as même pas pris la peine de lire le post de Jourf en entier vu ta réponse à mon post... :shock: :lol:

Ah ce bon vieux Neo... s'il n'existait pas, faudrait l'inventer... (ou pas... :mrgreen: )
Par neo4
#13735 si j'ai lu :shock: c'est la mémoire qui déraille chez moi :mrgreen:
Par Killing_Pete
#13740 Faudrait changer tes barrettes de RAM pour mettre au moins 4 Go... (4 Mo ce serait déjà un début :lol: ) :twisted: :mrgreen:
Par neo4
Killing_Pete a écrit:Faudrait changer tes barrettes de RAM pour mettre au moins 4 Go... (4 Mo ce serait déjà un début :lol: ) :twisted: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: