Discussions autour des TV et technologies LED, OLED, QLED et Micro LED
Avatar de l’utilisateur
Par RITON
#5509 Même s'il est plus orienté informatique, voici un article intéressant sur les liaisons vidéo actuelles et futures
Avatar de l’utilisateur
Par Killing_Pete
#5589 Très intéressant Riton ;)

Ce qui m'interpelle c'est ce passage :
La norme HDMI 2.0 devrait être finalisée (et présentée) en 2013. On attend un TMDS plus rapide (600 MHz a priori), ce qui devrait permettre de prendre en charge la norme Ultra HD (~4K, 3 840 x 2 160) à 60 Hz et plus de 8 canaux en audio, des commandes CEC supplémentaires ainsi que quelques autres raffinements. On attend aussi — malheureusement — un nouveau connecteur.


Si ce qui est écrit est vrai, comment se fait-il que des appareils "4K compatible" soient déjà dispo avec des entrées HDMI qui ne soient pas en 2.0 mais uniquement en 1.4... :?: :roll:

EDIT : la réponse était un peu plus loin dans l'article :

Au niveau du HDMI, il est pour le moment possible d'afficher des images en Ultra HD/4K, mais on est limité à un signal 24p, ce qui est évidemment un problème dans le monde de l'informatique où le 60 Hz est la norme. La version 2.0 de la norme HDMI, attendue cette année, devrait supprimer cette limite.
Avatar de l’utilisateur
Par neo4
#5598 on va aller jusqu'ou avecleur norme HDMI :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Par Killing_Pete
#5616 Je retiens que même pour de l'Ultra HD (4k) du câble HDMI 1.4 suffit pour une utilisation HC (en 24p)

C'est le principal :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Par neo4
#5622 oui tu as raison ;) mais jusqu'à quand :roll: car avec les fabricants , faut s'attendre à tout pour qu'ils vendent encore et encore :?
Avatar de l’utilisateur
Par Killing_Pete
#5640 T'as raison Neo mais là, la prochaine étape c'est nous vendre du Matos 4K, floqué Ultra HD (c'est bien vendeur ça :roll: :mrgreen: ...)
Quand ce sera généralisé on verra...

La 3D a déjà du mal à emballer les foules, tant qu'ils nous proposerons pas se la bonne 3D sans lunettes, ce segment aura du mal à se généraliser
Avatar de l’utilisateur
Par neo4
#5665 et puis les gents qui commencent à s'équiper doucement d'écrans plat voir HC vont pas tout rechanger dans 2 ans pour avoir du 4K :roll: surtout que cette majorité ne recherche meme pas le top du top , ils regardent avant le prix que ça leur revient ;)