Discussions autour des TV et technologies LED, OLED, QLED et Micro LED
Par RITON
#4251 Bonjour à tous

J’ouvre un sujet à propos d’un petit boîtier magique capable d’améliorer l’image significativement quelque soit la source et le diffuseur
De plus ce petit processeur vidéo est vraiment plug & play et il suffit d’être équipé de matériel avec prises Hdmi pour en tirer tous les bénéfices
Que ceux qui auraient eu la chance de le voir tourner n’hésitent pas à nous donner leurs avis
Il est vendu 249 € en France mais je pense qu'une CG est possible

Le test du DVP5000
Les retours utilisateurs
Le site du constructeur
L'importateur pour la France

;)
Par Killing_Pete
#4257 Solution efficace et bon rapport Q/P pour ceux qui n'ont pas de SCALER intégré à leur diffuseur ;)
Par jourferie
#4260 Je connais ces petits boîtiers.
Très intéressant si on souhaite améliorer l'image en netteté et en détail sans se ruiner.
;)

Edit: KP parle de sclérose :shock: :mrgreen:
Par RITON
#4262 Je ne l'ai jamais vu tourner
mais il a l'air d'avoir du succès :P
Par Marvel
Killing_Pete a écrit:Solution efficace et bon rapport Q/P pour ceux qui n'ont pas de sclérose intégré à leur diffuseur ;)

De sclérose ou de scaler ?? :roll: :lol: :lol:
Par RITON
#4266 Je sens que ça va partir en vrille :mrgreen:

Justement ce boîtier ne fait pas fonction de scaler :geek:
Par jourferie
#4267 Exact Riton, Je pense que KP s'est mélangé les pinceaux :mrgreen:

Pour KP, ca sert donc uniquement à améliorer la netteté et les détails.
;)
Par RITON
#4268 A priori ça enrichit aussi les couleurs :roll:
tu l'as vu tourné Jourf' ?
Par jourferie
#4269 Oui j'en ai vu un tourner, mais pour moi, l'impression des couleurs améliorées vient de la luminosité créée.
;)
Par Killing_Pete
#4321 Hello tous ;)

Bon d'une évidemment je voulais dire "scaler" mais ce put... d'iPhone adore changer le mots qu'on écrit pour faire marrer les gens qui nous lisent... :twisted: (ça m'éneeeeeeerve !!! :evil: :mrgreen: )

Et d'autre part, en lisant le début du test du lien donné par Riton j'ai lu trop vite :
"Dans le domaine des vidéoprojecteurs home cinéma, pour améliorer la netteté d'une image vous avez le choix entre un traitement vidéo interne au projecteur ou au lecteur blu-ray (à l'image de la puce Qdeo équipant les lecteurs Oppo) ou par l'adjonction d'un scaler externe qui va vous aider à booster la qualité de l'image mais avec des tarifs souvent supérieurs à 1000 euros. A ces solutions, il faut maintenant ajouter le Darbee de la firme américaine Darblet. Un petit boîtier vendu 249 euros par l'importateur français http://www.micromedia33.fr. "

Alors qu'effectivement ils disent clairement ensuite que ce n'est pas un scaler mais que ces fonctions pourraient à l'avenir être intégrées à certains scalers (voir la dernière phrase de la conclusion)

Bref je reformule par
Killing_Pete a écrit:Solution efficace et bon rapport Q/P pour ceux qui n'ont pas ce genre de fonctions d'amélioration d'image intégrées à leur diffuseur ;)

Car il y a quand même pas mal de diffuseurs qui permettent de faire ce genre de chose (sur le JVC DLA HD350 par exemple, ça marche très bien, après faudrait comparer et savoir si cet appareil pourrait encore ajouter qqchose si on l'ajoute à ce qui est déjà fait par un tel diffuseur... Car il arrive un moment où l'on s'approche des limites quand même... :roll:
Le risque c'est alors de créer des artefacts et d'obtenir une image trop dure, pas naturelle)