Discussions autour des TV et technologies LED, OLED, QLED et Micro LED
Par jourferie
#13898 Bonjour,

Image

Société Danoise qui sera présente au salon CES avec son dongle HDMI WiFI

Le dongle est plus large sur l'arrière, afin d'y intégrer l'électronique et garder ce dogle le plus court possible.
Beaucoup de HDMI sont proches du bord de la TV, et c'est très moche si le dongle dépasse.
Il n'y pas de difficulté à insérer d'autres cables HDMI même avec la présence du Dongle 8-)

L'idée est de diffuser des images, par exemple du PC, vers votre TV ou votre projecteur sans se soucier des câbles.
AIRTAME, se charge de la liaison en HDMI et sans fil.
Le dongle est juste branché au récepteur et un soft doit être installé sur le PC.

Je trouve que c'est intéressant si vous devez faire des présentations, si vous souhaitez regarder un film sur votre VP ou votre TV à l'aide du PC, etc...

Image

Petite vidéo qui explique tout:

;)
Par neo4
#13927 très bonne innovation je trouve ;)
ça peut vraiment être pratique pour ne pas avoir des longueurs de cables à trainer partout :D
Par jourferie
#13951 Un petit détail quand même, sur un VP il ne faut pas oublier de mettre le dongle avant de l'accrocher au plafond. :)
Par jourferie
#13966 Environ 90 $ + 15 $ de frais de port du Danemark
Disponibilité: MAI 2014.

J'ai oublié de dire mais ça véhicule le son aussi. 8-)
;)
Par neo4
#13970 vraiment un bon truc ;)
les Danois sont au top de la technologie aussi 8-)
Par jourferie
#13976 Comme d'habitude faut être prudent.
On n'a pas les caractéristiques détaillées et comme le dongle fonctionne en Wi-Fi, ca veut dire obligatoirement limitation de débit.
Je le vois plus en utilisation Pro pour des présentations qu'en Perso car pour ma part je resterai sur du réseau Ethernet.
;)