Par Damy
#13463 Bonjour tout le monde

Me revoici et chose dite, chose faite voici enfin le topic promis et tant attendu concernant les brosses à dents électriques.
Le choix est tellement large et le prix aussi qu'on va essayer de faire le tri ensemble. J'en connais qui ont du rire en voyant ce topic apparaitre ici :D

Image

Image

Le prix des brosse à dents électriques démarrent à partir de 22 euros environ et les brosses à dents à piles démarre à 6 euros environ pour les premiers prix.
Il est préférable d'opter pour une vrai brosse à dents électrique pour deux raisons :

La première est que les tests montrent une plus grande efficacité de nettoyage pour les modèles électriques.
La seconde est le coté "écolo" car contrairement à celle à pile, elle ne produit pas de déchet, pas de piles à jeter et à racheter ...
Et lorsque la brosse à dent est usée dans le modèle premier prix il faut tout jeter alors que dans les systèmes un poil plus cher on change uniquement la tête.

L'intérêt d'une brosse à dents électriques est qu'elle reproduit par défaut le mouvement à faire pour le brossage c'est à dire le mouvement rotatif et la puissance.

Une tête de brosse à dent se change environ tous les 3 mois et leur coût est variable de 6 à 16 euros en fonction des marques ou modèles.
Ensuite comme dans les rasoirs il y a le bruit et la vibration plus ou moins génante selon les modèles. A bien se renseigner avant l'achat.

Il existe également différentes vitesses de mouvements ou de pulsations. Le nombre de mouvements et de pulsations à la minute augmente en montant en gamme. Les chiffres varient ainsi :

— de 15 000 à 31 000 pulsations par minute pour les modèles soniques (Philips et Panasonic)

— de 7 600 à 8 800 oscillo-rotations par minutes ET de 20 000 à 40 000 pulsations pour les brosses oscillo-rotatives (Oral-B)

— 7 600 oscillo-rotations par minute pour les modèles oscillo-rotatifs (Oral-B Vitality Precision Clean)

— de 7 600 à 8 800 mouvements par minute et de 20 000 à 40 000 pulsations pour les modèles utilisant la technologie TriZone d'Oral-B.

Les Brosses à dents électriques oscillo-rotatives utilisent des têtes petites et rondes.
Les modèles soniques adoptent des têtes un peu plus longues et plus semblables à celle d'une brosse à dents classique.
Enfin, les têtes des modèles TriZone sont plus épaisses et plus larges.

En général la différence de prix est dans le système utilisé et le nombre de mouvements et de pulsations minutes.
Après il est préférable de prendre des poils synthétiques et souples.

Après on trouve des choses marrantes comme celle-ci avec son guide de brossage externe :

Image

Vous trouverez aussi le brossage dit 2D ou 3D

et aussi une Technologie de l'hydropulseur.
L'hydropulseur enrichit l'eau en y introduisant des microbulles, ce qui permet à la fois de faire barrage au développement des bactéries, de masser les gencives en douceur et d'apporter une incroyable sensation de fraîcheur.

Pour chaque mode, il est possible de régler la pression de l'eau de 1 (basse pression) à 5 (haute pression) selon vos besoins. Réservoir d'eau de 600ml mis avec certains modèles.

Image

Donc en gros c'est ce qui explique la différence de prix.

Pour conclure comme partout certains disent étude à l'appui que c'est mieux que le manuel, d'autres non.
Mon avis perso je trouve que les tête sont plus robustes que les têtes de brosse à dents classiques. Maintenant il faut compter 10 à 12 euros pour deux têtes de rechange.
On a une sensation de douceur après le brossage.
Par RITON
#13501 Ouarfff !
tu as fait des études de dentiste Dam ? :D

Chez nous, on a une Oral-B (7600/20000)
c'est très efficace sur la plaque dentaire, mais faut faire attention de ne pas trop insister au niveau des gencives
Enfin moi, je m'en sers pas je préfère rester en manuel :mrgreen:
Par Damy
#13503 Non mais j'avais promis le topic à Jourf et jsuis un homme de parole :D
Par RITON
#13506 En tout cas c'est bien détaillé :P
Plus d'excuses pour lutter contre les caries :mrgreen:
Par neo4
#13508 tout comme toi riton , rien ne vaut le manuel :mrgreen:
en tout cas , beau descriptif Dam ;)
Par Damy
#13514 moi je combine les deux manuels et électriques comme ca le top :)
Par jourferie
Damy a écrit:Non mais j'avais promis le topic à Jourf et jsuis un homme de parole :D

T' avais plus le choix, fallait le faire. :lol:
Bon tu nous fais maintenant une CG ? :mrgreen:

On est d'une génération élévée au brossage manuel et la plupart aussi au rasage manuel.
J'ai jamais essayé une brosse à dents électrique.
Comme pour tes infos sur la photo, j'ai encore appris des trucs. 8-)
;)
Par neo4
#13550 comme dirait l'autre , tu te coucheras moins bête ce soir :mrgreen:
Par ElleTonJon
#20884 Salut !

Je vois que tu as l'air d'être assez calé dans le domaine, quelle brosse à dent électrique recommande-tu pour une utilisation somme toute assez classique ?
Je veux dire par là que je n'ai pas de problèmes dentaires en particulier et que je n'ai pas forcément besoin d'une brosse à dents très chère avec plein de modes :mrgreen:

Les oscillo rotatives ont l'air vraiment bien et visiblement ça va même plus vite et c'est plus efficace qu'une brosse classique.
j'ai repéré la version vitality à moins de 25 euros et ça m'a l'air pas mal, mais je pensais quand même que ça coutait un peu plus cher. En y regardant de plus près elle a de bons avis, mais c'est autant efficace qu'une brosse à 200 euros ? :shock:

du coup je suis complètement perdu, la différence des prix est assez hallucinantes et on se demande si une brosse à même pas 30 euros fait l'affaire ?
merci pour ta réponse si tu passes par là :D