Avatar de l’utilisateur
Par Damy
#19812 Bonjour à tous,

Bien voila c'est la jungle dehors et je vais lancer un nouveau concept, vu qu'en ce moment je n'arrive pas à me decider, je crée ce topic pour parler des pc hybride et pour que chacun donne sont avis sur les bons modeles et les moins bon modeles.

Déjà première chose a savoir au moment ou j'écris ces lignes c'est que en ce moment les marques font plein d'offre de remboursement... mais j'ai remarquer aussi que certains tarifs ont aussi augmenter un peu .... (donc c'est comme souvent un demi cadeau) puisque si je vous offre 50 % mais que j'augmente le prix de 25 % avant je ne vous ai offert en définitf que 25 % :mrgreen: bref voyons cela dans les grandes lignes.

Déjà je vous la fait à l'envers c'est a dire que plutot que de s'interessé à ces betes, on va commencer directement par le nerf de la guerre, c'est à dire le PRIX 8-)

pour Asus rembourse 50 euros (jusqu'a fin juin 2015) pour l'achat d'un transformer book T100 : http://g-ecx.images-amazon.com/images/G ... 15-HD2.pdf

pour HP rembourse 30 euros pour l'achat d'un Hp pavillon x2 (12 avril maximum) ou HP stream (mai 2015 maxi) : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/O ... gur21ebnpm

pour Lenovo c'est 100 euros sur une yoga 2 jusqu'en juin 2015 : http://anti-crise.fr/tag/lenovo?print=pdf-page

et en ce moment Darty.com propose en plus une remise immédiate de 30 euros (offres limités en quantité de produits) sur les pc hybrides 2-1.

et yen a peut etre d'autre ...

Comme je le disais c'est un choix des plus difficile de choisir un mini pc ou quelque chose du style, je lorgnais sur les netbook au départ (la encore different choix et style) j'aboderais cela dans un second sujet, et puis les pc hybrides me font de l'oeil.
Le choix est plus que cornélien...surtout si on ne souhaite pas y mettre 500 ou 600 euros et que l'on fait une croix sur la marque à la pomme :ugeek:

Pour ma part je dois dire qu'on distingue vite deux acteurs sur le marché qui sont Asus et HP .... cependant la concurrence n'est pas non plus à prendre à la légére (Toshiba, Lenovo, Acer , ....)

quelques photos :

L'asus Transformer :

Image

Image

Image


L' HP pavillon X2 :

Image

Image

Image

l'Acer Switch 10 :

Image

Image

Image


Tout d'abord, c'est comme tout, c'est un question de budget et de choix... on entends dire certains que cela depend de l'utilisation que tu veux en faire ... c'est vrai pour des ordinateurs portable classique et moins pour des pc hybrides 2-1 sauf bien sur si on a des centaines et des centaines d'euros à y investir ;)

Il va bien sur falloir regarder à la marque du produit, mais aussi à la qualité des matériaux employés et au différent systèmes de fixation de l'écran choisis par les ingénieurs des marques.

Petit rappel historique, il est assez difficile de dire qui est devant qui en matière de production mondiale d'ordinateur en generale cependant une chose est sur dans les 5 premiers mondiaux on trouve les noms de HP,DELL,LENOVO,ACER,ASUS ... et bien sur Toshiba qui arrive derriere (surement parce que les quantités et les modèles proposés par la marque du moins en France sont en moins grands nombres que les concurrents).

Personnellement, après une longue analyse sur les différents produits du marché et ayant un budget limité (300 euros max ODR compris). J'ai reussi a mettre quelques modèles de coté ... dans le segment de tete (me concernant) on trouve des modeles comme :

L'asus Transformer book T 100 : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrab ... ok_T100TA/

L'acer Switch 10 : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/ser ... reswitch10

le HP Pavillon X-2 : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... F&sel=PCNB

j'avais reperé aussi quelques netbook interessant comme le Asus S200 ou le X200 voir le X205, le netbook était mort, puis ressuciter,puis re-mort, ....jusqu'a l'année dernière ou Asus a de nouveau ressuciter le netbook.

Si j'avais du prendre autre chose qu'un modele hybride je me serais diriger je pense vers un Netbook avec un ecran tactile compatibilité windows 8.1 oblige ;) car grâce au nouveau windows cela a permis de developper tout cela.

Donc il faut regarder le processeur embarquer et pour cela il suffit de prendre la reference de ce dernier de mettre par exemple "VS" et de coller à coter celui avec lequel on veut le comparer, ensuite on met tout ça dans le four de Google, on secoue et voila on prendre n'importe qu'elle site (anglais dans 95 % des cas) mais pas grave car chrome permet une traduction un peu Olé Olé mais qui a le mérite d'etre disponible et puis ce sont des notes donc un chiffre reste un chiffre 8-)

Ensuite on va regarder l'autonomie de la machine il faut en moyenne enlever environ 2 heures à l'autonomie donner par le constructeur pour etre sur de ne pas etre déçu et en général on est pas bien loin de la vérité :|

Ensuite on peut regarder aussi quelques test sur you tube par exemple qui peut donner une idée.

Il faut ensuite regarder bien entendu la mémoire a partir de 2 go ça commence à devenir interessant, apres il faut savoir aussi que pour l'asus par exemple la ram est soudée donc n'espérer pas en rajouter plus tard :twisted: et aussi regarder l'espace de stockage. Ca commence le plus souvent par un SSD de 32 ou 64 giga avec ou sans disque mécanique en plus dans le clavier. Il arrive aussi chez certains constructeurs qu'a la place du clavier on mette une batterie supplementaire dans celui ci.

Voila j'etofferai ce topic au fur et a mesure et aussi avec vos commentaires.

EDIT : en fin d'article ma decision final était prise et j'ai personnellement opter pour l'ASUS T100.