Par Damy
#782 Bonjour tout le monde,

Me revoici aujourd'hui pour faire un topic spécialement dédié à ce qu'on appelle dans la photo une série de compacts que je convoite depuis plusieurs années.
Pour ma part j'avais fait l'acquisition à la base d'un Sony Tx-7 (que l'on ma dérobé) et que j'ai donc immédiatement remplacé par un sony TX-9 que voici :

Image

Image

Image

Pour ma part je n'ai jamais été pour "Sony" en terme d'appareil d'APN (traduisez : Apareil Photo Numérique).
Cependant depuis l'acquisition de Konica/Minolta l'heure de la révolution a sonné dans le domaine de la photographie pour Sony.
En effet cela a permis de lancer la marque directement dans l'univers du reflex numérique (ce qui n'existait pas jusqu'alors chez eux) en effet sony ne donnait que dans les compacts ou les bridges.

Donc Sony était bien connu dans le domaine grâce bien sûr à sa marque mais surtout grâce a son fournisseur de verre :mrgreen: j'ai nommé Carl zeiss !

Donc retour sur la série des TX on qualifie cette série comme ultra compact élégant.
Boitier métallique propre sobre classe et en plus efficace...

Ce qui est intéressant à retenir dans cette gamme de produit c'est tout d'abord :

- qu'ils embarquent une bonne gamme de Capteur Cmos nommé Exmor R, et ce type de capteur a la particularité de capter au mieux toute la lumière possible c'est à dire qu'il n'exige au final qu'une faible montée en iso par rapport à ses prédecesseurs pour un rendement équivalent.

-ensuite la distance de focale 25-100
si on fait le calcul d'angle d'un appareil numérique qui ont la plupart du temps un ratio 1.5x voir 1.6x en fonction de la marque on obtient donc avec l'objectif généralement vendu en kit soit le 18/55 : 18 x 1.5 = 27 mm
tout ça pour dire que 25 c'est super pour un compact pour finir à 100 mm grâce au zoom 4x.

-3ème point interessant : l'écran arrière tactile et fluide je cite :
Taille de l'écran LCD
8,8 cm / 3,5
Nombre total de points sur l'écran LCD
921,600

921,600 points on donc une très bonne définition d'écran tactile.

- 4ème point
la résolution de l'appareil en vidéo fullHD : 1920x1080/50i

j'ai tout misé sur la compacité du produit en effet il est très discret et sobre, doté en + d'une superbe finition.
Il y a plusieurs couleurs dispo personnellement j'ai choisi le bleu.

le nombre de pixels je n'en parlerai pas parce que c'est purement commercial et que ca ne veut rien dire.
Car il ne suffit pas d'avoir le plus grand nombres de pixel pour avoir le meilleur appareil ce serait trop simple !!
il faut une gestion électronique qui frole la perfection (à cause de ce qu'on appelle le "bruit" électronique).

et pour l'optique carl Zeiss s'en occupe comme d'habitude ou presque chez Sony (qui au passage élabore ses propres optiques maintenant en plus sur certains appareils).

le seul gros défaut comme toujours (on a rien sans rien) c'est son prix, comptez neuf entre 240 et 300 euros selon le TX souhaité.

information produit TX9 : http://www.sony.fr/support/fr/product/DSC-TX9
et TX en règle générale : http://www.sony.fr/support/fr/hub/DSC#DSC-TX

sachant que le petit dernier est le TX-20.

Pour finir et répondre en même temps à la question : pourquoi ne pas pris un autre appareil photo ?
la réponse est : parce que j'ai déjà un reflex et que je voulais un complement beaucoup mais beaucoup plus petit simplement.
Je ferais d'ailleurs un topic concernant le reflex.
Par fullspoon
#6046 Salut,

ça me plairai d'avoir quand même un ch(tit appareil photo, genre pas plus de 150 euros, aurais-tu une idée, un conseil ? :D
Par Damy
#6066 bonjour

je pense sans hésiter qu'un canon ixus 140 a bon prix serait vraiment excellent dans cette gamme, sinon jette un oeil sur sony qui monte de plus en plus en puissance. Nikon aussi se demarque mais ce n'est pas forcement dans le compact qu'il est le meilleur. Le ixus par contre quand a lui est toujours une valeur sur pour ce tarif.
Par fullspoon
#6085 'jour Damy, :D

grand merci pour ton retour, va pour le Canon, le temps de faire la mise en place et action !!!

A+
Par Damy
#6115 Par contre si comme moi vous voyez en ocasse passé un Canon de la série G pour environ 200 Euros soit G11 ou 12 un conseil sauté dessus cest pas facile a trouvé et une valeur + que sur surtout a ce tarif !
Les magasins Phox notament on un systeme de vente d'ocasse va faire un tour chez eux avant de te decider on ne sait jamais
Par fullspoon
#6132 :D T'inquiètes c'est pas pour demain, mais bientôt. Alors j'suis passer sur le site phox, connaissais pas, il y a beaucoup d'objectifs d'occase en ce moment. Côté appareils pas de Samsung mais du Panasonic à 300 euros : Lumix FZ 150 (garantie 3 mois, à priori 350 euros neuf en ce moment) & du GF2 14-42 mm (garantie 3 mois mais pas d'info sur date d'achat) : diiisssss, c'est bin ça ? La décote a pas l'air énorme, la boutique prends gros de marge parce que ce genre d'appareil est tellement sollicité qu'ils ont pas besoin de rogner pour que ça parte ?
Par Damy
#6134 a un GF2 oui c'est très bien ca ! c'est un Hybride l'avantage l'objectif est interchangeable l'objectif grand angle ouvre a 2.5 ce qui laisse passer beaucoup de lumière !! donc très bon mais par contre ideal si tu veux faire du portrait ou du grand angle (cest a dire peu de recul pour faire rentrer tout le monde dans le champ) mais 42 a fond c'est très court !! c'est a dire pour te donner un ordre d'idée dans le principe commerciale ca equivaut pas tout a fait à un zoom x3 !
apres ca depend de ce que tu souhaite photographié.

sinon ce genre de coup par exemple a ce prix c'est excellent un G12 pour 160 euros cest rare : http://www.leboncoin.fr/image_son/411301959.htm?ca=20_s
Par fullspoon
Damy a écrit:a un GF2 oui c'est très bien ca ! c'est un Hybride l'avantage l'objectif est interchangeable l'objectif grand angle ouvre a 2.5 ce qui laisse passer beaucoup de lumière !! donc très bon mais par contre ideal si tu veux faire du portrait ou du grand angle (cest a dire peu de recul pour faire rentrer tout le monde dans le champ) mais 42 a fond c'est très court !! c'est a dire pour te donner un ordre d'idée dans le principe commerciale ca equivaut pas tout a fait à un zoom x3 !
apres ca depend de ce que tu souhaite photographié.

sinon ce genre de coup par exemple a ce prix c'est excellent un G12 pour 160 euros cest rare : http://www.leboncoin.fr/image_son/411301959.htm?ca=20_s

Ba je me suis mis à rêver de faire des excursions en pleine nature, pour contempler et prendre le temps de capter la magie que l'on peut parfois observer. L'idée est également venue de K. Pete qui me demandait d'illustrer certains postes. Sûr qu'avec un budget plus étudié j'adorerai pouvoir faire des clichés de rapaces mais là à moins de planquer pendants des jours pour être suffisamment prés, je suppose qu'un autre profil d'appareils et d'objectifs se dessinerait alors. Ce qui m'a sensibiliser étant plus jeune c'était la lecture des numéros de "chasseurs d'images" du père, lui même influencé par un ami de longue date qui est devenu photographe pro à la montagne et qui vie justement en soignant le moment et la destination de ses excursions pour vendre ensuite ses clichés à l'office du tourisme ou encore pour des cartes postales et à même publier un très bel ouvrage dédié à sa région. Donc le petit zoom dans un premier temps n'est pas trop gênant, en plus l'appareil que tu suggères sur le bon coin sera, je suppose, parfaitement évolutif en termes d'objectifs. Si comme je l'espère je gagne en mobilité et en endurance, je crois que je créerais un vrai budget pour la photo, merveilleux prétexte pour crapahuter en solitaire, libre de penser ces excursions sur plusieurs jours. Ca serait mon rêve.... :D
Par Damy
#6186 non en fait l'appareil du bon coin cest la série G de canon donc pas d'objectif interchangeable mais un appareil compact de tres bon facture en terme de materiaux pour le boitier et un tres bon rendu de photo et de plus parfaitement débrayable c'est à dire que tu peux faire de multiples regalges dessus avec des boutons dédies et un zoom qui est l'equivalent de 5x.
Par fullspoon
#6187 Ha, y doit quand même être très potable pour mes petits besoins du moment. Je vais voir s'il est toujours disponible, histoire de pas spéculer dans le vent.... Merci encore pour tes conseils, bon dimanche à toi. :)