Discussions autour des sources audios : lecteurs audio réseau, lecteurs CD/SACD, platines vinyles...
Avatar de l’utilisateur
Par fullspoon
#5253 Info du jour sur le SACD200 d'Atoll : comme il possède deux alimentations séparées pour le numérique et l'analogique et qu'il est relativement gourmand par rapport à d'autre platine, il est extrêmement sensible à la qualité du courant que vous lui filé à bouffer : un petit coup de avant et après ajout d'un câble Furutech G-320Ag-18-E, pensé pour alimenter les lecteurs, dans une maison comme la mienne dont l'élect. n'est pas aux normes, ou plutôt aux normes de 1965, il n'y a pas photo. ;)

Si c'est votre cas je ne saurais que recommander un bloc d'alimentation avec filtre non intrusif (sur lequel on peut aussi brancher les amplificateurs et pré.amplificateurs contrairement aux filtre intrusifs qui ne doivent être utilisés qu'avec des appareils numériques) comme les SUPRA, pas encore trop chers, autour de 130 euros sans le câble d'alimentation vers la prise secteur.
Avatar de l’utilisateur
Par higashidoh
#6143 http://magnatune.com/genres/jazz/ un site qui diffuse du flac, c'est pas si courrant ;)
Avatar de l’utilisateur
Par fullspoon
#6181
higashidoh a écrit:http://magnatune.com/genres/jazz/ un site qui diffuse du flac, c'est pas si courrant ;)


Bene, bene, parfait pour tester la mise à jour du Marantz AV sur la qualité de restitution du flac 24/192 mhz!! :D
Avatar de l’utilisateur
Par fullspoon
#7963 Quelques mots sur les qualités de l'Atoll SACD200, ça va être rapide car il me semble plus parlant de l'illustrer à travers les écoutes des différents SACD sur le post correspondant. C'est simple à côté de l'ancien lecteur, Denon BDP2012-UD, qui avait pour lui une carte analogique de premier ordre pour un lecteur universel & le soutien d'un codage sur 32 bits, il n'y a pas de match. L'Atoll est hors concours et transcende tous les aspects de la restitution. Rodage hyper long : à l'heure actuelle après approximativement 40 heures d'écoute il conserve encore cette réserve si caractéristique de la jeunesse de ce type d'électronique. Ca se détend & sa s'ouvre progressivement mais la mutation n'est pas encore totale.
Ce lecteur est génial, particulièrement avec la musique classique. C'est sobre, ultra détaillé, très nuancé, parfaitement timbré : l'idéal pour la musique acoustique. Pour le jazz je n'ai pas encore essayer car je n'en ai pas sur ce support. Ca viendra. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par higashidoh
#7974 Bon rodage alors :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris_lo
#20672 ma XA5400ES me ravit toujours autant, bien que je ne l'utilise quasiment plus avec des SACD mais qu'avec des CD, bon pas grave elle fait ça aussi très bien.

c'est amusant de voir sur certains forums à quel point elle est recherchée, vu qu'elle n'a pas été commercialisée longtemps. C'est bien l'un des rares trucs que je possède que je pourrais presque revendre aussi cher que je l'ai acheté... mais je pense qu'elle m'accompagnera dans la tombe, na :mrgreen:

les SACD, pour moi c'est mort, je n'écoute plus beaucoup de classique et c'est principalement là que le catalogue est fourni. Le format DSD semble en revanche un peu plus soutenu au niveau des téléchargements, tous types musicaux, ça peut toujours être intéressant d'autant qu'on peut graver ce genre de fichiers sur un DVD et les lire dans beaucoup de platines SACD et Blu-Ray :)