Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par jourferie
#4508 Bonjour,

J'ouvre le bal de ce post à l'aide d'un matériel testé de chez Vogel's, les supports VLB 200

VOGEL'S VLB 200

Image

CARACTERISTIQUES:
Image
- Poids maxi de l'enceinte: 20 kgs
- Profondeur de l'enceinte: 30 cm
- Dimensions (L x H ): 15 x 20 cm
- Orientable gauche-Droite sur 90°
- Inclinaison réglable jusqu'à 15°
- Garantie 5 ans
- PPI: 30 à 50 € sur le Net

EMBALLAGE:
Les habitués de la marque ne seront pas surpris par ces emballages qui inspirent la solidité.
Image Image

CONTENU:
Egalement comme à son habitude, Vogel's nous gratifie de chevilles différentes.
Le mode d'emploi très lisible appuyé par des dessins à la méthode Ikéa
Et même là, il reste toujours une vis, qu'on se demande à quoi elle sert :mrgreen:

Image Image
Image Image

Et enfin, nous arrivons sur le KIT SUPPORT:
Le support mural et les barres sont en acier.
Tout le reste est en plastique mais de très bonne facture et très bien ajusté.
Image Image

MONTAGE:
Allez on y va, rien de compliqué, il suffit de tracer les repères sur le mur, de percer et de fixer le support mural.
Il faut donc 5 points de fixation pour ces supports. C'est pas prêt de tomber :shock:
Les 2 fixations du bas aident à la perpendicularité 8-)
Image Image

L'implantation de la barre de soutien + passage du câble dans le trou prévu à cet effet:
:!: J'attire votre attention sur le fait que les trous de passage, dans la barre de soutien, sont prévus pour du cable de 1,5 :!:
Le 2,5 a vraiment du mal à passer, j'ai donc été obligé d'agrandir les trous à la perceuse et sans abimer ou enlever la couleur noire.
ImageImage

Montage du cache vis du support mural, de la 2° barre + les 2 butées en plastique.
Ca prend forme.
:!: Donc là aussi, faut faire très attention pour clipser le cache plastique du support mural. :!:
Le cable y passe et donc faut bien le positionner afin d'assurer une parfaite fermeture du cache.
Une petite mousse est disponible pour ne pas marquer les enceintes et 2 butées arrière 8-)
Image Image

RESULTAT FINAL:
Image

CONCLUSION:
Encore un super produit de chez Vogel, et une installation facile et rapide.
Attention au diamètre de votre cable.
Et je n'ai pas parlé du positionnement en hauteur afin de ne pas influencer 8-)

;)
Par neo4
#4514 c'est vrai que c'est une référence en support "vogel's" ;)

les miens sont à peut près identique à part que j'ai une platine à visser et non des machoires :)
Par fullspoon
#4763 HHooooo, j'ai les mêmes à la maison pour les front heigh ! D'ailleurs il a fallut que je solidifie l'accroche dans le mur avec une mousse expenssive qui se solidifie. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le mur concerné était creux après 2 cm de profondeur :shock: ( sorte de vieux parpaing des années 60) et l'enceinte a failli arracher une partie du mur en manquant de tomber sous le poids de l'ensemble, c'était moins une.... pourtant j'ai pas dépasser la recommandation de charge... :roll:
Par jourferie
#4765 Dans ces vieux murs ou brique, ou parpaing moderne, il faut aller chercher la 2° Alvéole pour être tranquille avec des chevilles chimiques.
J'ai fixé des stores comme ça, et même avec une tempête ça bouge pas.
;)
Par kristo13
#4766 Super sympa ces supports. J'en offrirait bien une paire pour mes surround... 8-)
Par Killing_Pete
#4880 C'est vrai que les fixations chimiques y a rien de tel (j'ai posé tous les volets battants de la maison comme ça cet hiver).
Faut avoir un pistolet costaud par contre, sinon bonjour l'angoisse :twisted:
Par nykacho
#11644 Bonjour !

Ce support m'intéresse pour fixer ma paire de Kef iQ3, mais j'ai des doutes sur la faisabilité vu leur forme.

Ce sont bien des Kef iQ3 sur la photo du test ?

Merci !
Par neo4
#11650 salut et bienvenu

tu peux y aller sans aucun souci car ses supports s'adaptent vraiment à toutes les enceintes ;)
Par jourferie
nykacho a écrit:Bonjour !

Ce support m'intéresse pour fixer ma paire de Kef iQ3, mais j'ai des doutes sur la faisabilité vu leur forme.

Ce sont bien des Kef iQ3 sur la photo du test ?

Merci !

Je vais un peux tempérer les dires de Néo.
Ces supports sont parfaitement adaptés pour des enceintes rectangulaires.
Les IQ3 sont de forme ovales très prononcées à l'arrière et ça limite la portance.
Il faut donc bien mettre la petite mousse entre l'enceinte et le support et serrer un peu plus fort.
De chaque côté de l'enceinte, il y a 2 vis qui évitent le basculement.
;)
Par neo4
#11659 pour une fois que je suis optimiste :o :mrgreen: