Discussions autour des amplis, préamplis, Home Cinéma et HiFi
Par Markk74
#20793 Bonjour,

Possesseur d'un ONKYO 646 et d'un ensemble 5.1 Klipsch RF 28 acheté sur sonetvideo, je ne suis pas totalement satisfait par cette combinaison. Je m'explique:
En Hc, c'est pas mal du tout, immersion garantie mais à fort volume (vol 40-45) lors de grosse scènes d'action, le son devient moins net comme si l'ampli faiblissait à alimenter les enceintes. Ca devient brouillon !
Idem en Hifi, mais avec un volume de 30-35 Max c'est pas très net à l'écoute !

Donc j'ai appelé sonetvideo qui m'ont dit que le 646 serait un poil juste pour les HPs.
Niveau câblage, j'ai du monster cable qui supporte du 4k60i/s en HDMI des fiches bananes de bonne qualité et du 4mm² de qualité également.

J'aimerais mieux exploiter mes Klipsch!
J'ai naturellement regardé le RZ 820 et le RZ1100 (plus produit, dommage).
J'ai regardé chez Yam le 2070 et le 3070.
J'ai vu aussi le marantz SR7012 qui me tente pas mal !

Chez futureland, on m'a orienté vers le 758v3 et d'après tout ce que j'ai lu, il a l'air démentiel !!
Mais plusieurs trucs me dérange, comme le module Bluos fourni au départ qui n'est pas bon, faut contacter un revendeur pour trouver le bon ..
L'HDMI arc TV, qui fait des Bips selon un retour utilisateur? D'autres personnes ont constatés cela ?
Un utilisateur dit que pour la livebox d'orange, l'hdmi ARC ne donne que l'image, pas le son.. J'ai justement une livebox et ca m’embêterai de ne pas avoir l'image et le son via l'hdmi ARC.
J'ai peur que l'affichage de l'ampli ( qui ne donne que deux informations selon ce que j'ai lu) n'affiche pas le volume que l'on veux, est-ce vrai ? S'affiche t'il quand même temporairement? L'affichage nous montre quoi en faite car c'est qu'on voit tout le temps.. le décodage est en quoi, à quel volume, quel source...

Je sollicite votre retour d'expérience afin de me guider vers un appareil qui correspondra à mes attentes, à savoir du 50/50 HC et Hifi, de belle qualité sonore sans demander le nec plus ultra, mais un bon ampli qui pourra exploiter mes enceintes et qui me donnera du plaisir d'écoute pendant plusieurs années. Je recherche plus une " valeur sure".
ONKYO, NAD, MARANTZ? YAM, je suis un peu perdu !!!
Le nad 758v3 et le marantz SR7012 me plaisent bien !!!

Merci pour votre aide et de m'avoir lu !
Cordialement
Markk74
Par neo4
#20794 salut et bienvenu Markk

sans hésiter, je partirais sur le Nad qui est un très bon produit et le plus polyvalent de ceux cité. Après d'après les retours, tu as le bon bluos de livré avec l'ampli maintenant, à toi de voir du coup ;)
Par Markk74
neo4 a écrit:salut et bienvenu Markk

sans hésiter, je partirais sur le Nad qui est un très bon produit et le plus polyvalent de ceux cité. Après d'après les retours, tu as le bon bluos de livré avec l'ampli maintenant, à toi de voir du coup ;)

Bonjour et merci pour votre retour !

Du coup j'ai passé commande du 758v3 hier soir !!
J'ai hâte de voir et de tester la bête !!
Par neo4
#20797 très bon choix, on attend ton retour ;)
Par kastas
#20798 Bonjour.

J'ai écouté enfin ce t777.
J'ai manque qqch mais cet amplificateur ne m'a pas emballé plus que cela par rapport au T758.
On a fait devant 5 personnes un aller retour sur le T758 et T7777 et le T758 est tout simplement incroyable !!!!
En plus écoute sur des Cm série 700 avec tweeter debafflé.
Écoute juste en stéréo sans calib enceinte en large sans caisson.
L'attaque sur le 758 est impressionnante pour ce prix. Basses tendues aigus précis et medium envoûtant.
Plus de bas medium et haut grave sur le T777 donnant sensation plus présente mais descend moins bas.
En fait la basse du 758 ressemble à de la classe D ( alors que l'autre plus molle et ronde)
Medium véhicule moins d'émotions sur le T777. Il manque du foot taping.
Sur le petit du détail et de l'émotion. La voix d'Adèle monte plus haut et la basse descendant plus bas et bas medium moins présent donne un son dégraissé avec du détail et de la vie !!!
Alors oui le t777 est puissant mais moins audiophile que le T758 c'est lui l'ampli de l'année ce petit !!!!
Par Azzuro
#20804 Ce T758 V3 me donne vraiment envie, mais il me faut vendre mon RZ900.
Cependant le pack emotiva est tentant aussi, mais un peu limite dans le temps, pas de Dirac et pas de Atmos.
y'en a qui sont passé d'un RZ900 ou 800 à ce modèle ?
pour ma part je cherche à améliorer l' intelligibilité sur du Dali Rubicon.