Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par Killing_Pete
#660 Hello les filles,

Euh quoi ça être un antimode ?
C'est un truc qui te tape si t'es habillé avec des fringues tendance ? :mrgreen:

Ou alors ça ressemble à ce qu'il y a dans les Digital Drive de Velodyne ? Un contrôle du débattement de la membrane du HP du caisson, pour éviter les vibrations/fréquences parasites (qu'on diminue ou augmente selon son goût et le type de source lue - musique : contrôle max et Film d'action : moins de contrôle)

EDIT : Ah bah j'ai vu le post de la commande groupée pour ce matos : viewtopic.php?f=53&t=61
... C'est un truc du style SMS1 visiblement plus efficace au niveau égalisation, mais ça n'agit pas sur le retour de la membrane comme un DD ;) (ça c'est un mécanisme de contrôle interne au caisson)
Par higashidoh
#1732 Pour moi l'antimode n'est pas la solution ! :roll:
Par Killing_Pete
#1746 La solution c'est Dédé, mais il a le défaut d'être un peu onéreux :mrgreen:
Par christmike
higashidoh a écrit:Pour moi l'antimode n'est pas la solution ! :roll:

Ca dépend de la solution à quoi ;)
Mais sinon, ce pack S, qui l'a écouté ?
Par RITON
higashidoh a écrit:Pour moi l'antimode n'est pas la solution ! :roll:

tu as pris quoi comme solution higa :?:
Par higashidoh
#1807 Un vrai ampli à caisson et un cousin ingé-son :lol: :D :o :mrgreen:
Par higashidoh
#1817 à peu de chose près :roll: mais le DIY me semble indispensable dès lors que l'on ne dispose pas d'une salle dédiée, un traitement "simplement" électronique ne peut pas tout gommer :idea: hélas pour les basses fréquences ;)
Par christmike
#1825 Non mais quand on voit les courbes "avant/après", on se dit que pour 200 roros c'est quand même un bon début.
C'est vrai qu'un caisson DIY, c'est un bon moyen d'avoir du lourd pour un budget maîtrisé, après il faut quand même quelques compétences, mais je pense que c'est un projet passionant.
Tu ne pourrais pas ouvrir un topic sur la construction de ton caisson ? On serait moins HS qu'ici, mais en plus un sujet dédié a toute sa place en rubrique audio !!!
Par higashidoh
#1838 Dès mon retour au boulot, je m'y attèles :D