Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par neo4
#10623 soir les amis

voilà , ça fait un petit moment que je me tâte pour changer mon pack d'enceinte Jamo car c'est vrai qu'à volume raisonnable le son est bon mais dès qu'on pousse un peut , je trouve qu'on perd pas mal de détails et de belles sonorités :roll:
sachant que j'ai un onkyo 515 et que je compte le garder , quel pack pourrai bien se marier avec tout en gagnant en qualité ?
merci
Par RITON
#10624 Salut neo :D

C'est un pack 5.0 que tu cherches ?
Tu as un budget max je suppose ...
neuf ou occasion possible ?

;)
Par neo4
#10625 soir riton ;)

c'est bien un 5.0 qu'il me faudrait car je conserve mon caisson "energy" qui dépote un max :D
pour le budget je sais pas trop , ce sera suivant ce que je trouverai qui me fera gagner un bon gape sans allez dans l'extrème non plus :lol:
ce serait du neuf et surtout faut que j'arrive à convaincre madame donc faut du coup que ce soit beau aussi :mrgreen:
Par RITON
#10626 Regardes du côté de DALI pour un budget raisonnable tu as de bonnes enceintes
il y a un revendeur a Mayenne, sinon je peux te filer le téléphone de celui que je connais à Reims pour avoir de très bon conseils et prix également ;)
Par RITON
#10629 Un test de deux références Dali en cadeau :mrgreen:
Par neo4
#10630 jour riton

enceinte que je ne connais pas du tout :oops: comparé aux jamos , est ce que la dif. se fera vraiment sentir car je ne veux pas changer pour histoire de changer mais vraiment pour gagner en qualité et surtout avec onkyo est ce que ça se marie bien ?
en blanc elles sont top :shock:
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html
ce kit est vraiment bien ;)
Par RITON
#10633 Pour être sincère je n'ai jamais écouté les Dali, mais quand je vois les tests et retours utilisateurs plus que positifs
je n'ai aucun doute par rapport au S606
Après est ce que le 515 sera suffisant pour driver le pack Dali là je serai plus réservé
il faudra peut être faire un pack Zensor 5 ou avec 4 Zensor 3 ;)
Par neo4
#10634 merci^pour ton retour riton et c'est vrai que les avis sont plus que bon dessus ;) Après je suis comme toi septique sur la capacité du 515 a driver les zensor 7 voir les 5 car il est préciser "besoin" d'un ampli possédant une bonne puissance :? et je veux absolument garder des colonnes . Sinon je garde pour le moment mon matos et change le tout plus tard .
je continue mes recherches 8-)
Par RITON
#10637 C'est clair que si tu veux monter en gamme pour les enceintes, il vaut mieux prévoir un ampli assez musclé (je dirai un bon milieu de gamme) si tu veux garder des colonnes
Tu as aussi une gamme sympa chez Monitoraudio ;)
Par neo4
#10639 c'est clair même si mon 515 se débrouille plus que bien, j'ai peur qu'il pêche avec des enceintes plus gourmande en jus :roll:
les monitoraudio sont pas mal mais je trouve les dali bien mieux :D
du coup je pense garder ce que j'ai et changer l'ensemble plus tard , à moins de trouver un kit enceinte vraiment bon qui collerait avec mon ampli ;)
merci de ton aide riton 8-)