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Par christmike
#96 Information importante pour les possesseurs de Bose® CineMate® GS série II et Bose® CineMate® série II

Si vous possédez l'un de ces deux ensembles, je vous invite à le débrancher dès à présent. Si vous l'avez acheté chez un petit revendeur qui a gardé votre adresse, vous avez sans doute reçu un courrier de sa part, sinon ou si vous avez déménagé, vous n'avez probablement pas l'info.

Le rappel concerne ces 2 kits :

cinemate.jpg


Ci-dessous copie du courrier reçu de Bose :

Nous nous permettons de vous contacter pour vous informer que Bose procède de sa propre initiative au rappel du module Acoustimass® des ensembles Bose CineMate GS série II et Bose CineMate série II des pays dont la tension des prises murales est égale ou supérieure à 220 volts. L’un des composants du module Acoustimass est susceptible de présenter une défaillance et représente un risque potentiel de feu en cas de fonctionnement à ces tensions.
Nos registres semblent indiquer que vous avez acquis un ensemble CineMate® susceptible d’être concerné par cette notification.

Si vous avez acheté un système CineMate GS série II ou CineMate série II avant le 12 septembre 2012 et que vous l’utilisez dans un pays où la tension des prises murales est égale ou supérieure à 220 volts, alors votre ensemble est concerné par ce rappel.

Pour vérifier si votre ensemble est concerné par ce rappel, veuillez regarder l’étiquette à l’arrière du module Acoustimass®.

Trouvez ensuite le nom du produit sur l’étiquette. Il devrait être soit « CineMate™ GS series II digital home theater system » ou « CineMate™ series II digital home theater system. »
Si vous avez soit un « CineMate™ GS series II digital home theater system » ou un « CineMate™ series II digital home theater system. », veuillez cesser toute utilisation et débrancher immédiatement le module Acoustimass de la prise électrique. Allez sur www.bose.eu/safety ou appelez Bose au 0800-91 65 66 pour obtenir les instructions pour renvoyer votre module Acoustimass. Merci d’avoir votre numéro de série à disposition lorsque vous appelez. Il s’agit du numéro près du bas de l’étiquette du produit, après les mots « SER. NO ». Bose réparera ou remplacera votre module Acoustimass gratuitement.
* ATTENTION : Si vous avez offert le système CineMate, veuillez transmettre cette lettre au propriétaire.

Merci de contacter Bose pour que nous puissions nous assurer que votre ensemble CineMate vous offre la meilleure expérience possible pendant encore de nombreuses années. Parce que votre satisfaction est au cœur de nos priorités, nous voulons aider à mener à bien cette opération, de la manière la plus rapide et facile possible.


Il est tout à leur honneur d'organiser un rappel, car le coût doit être énorme, par contre sur quelles bases procèdent ils au remplacement : réparation, échange standard (reconditionné ?)....
Je dois démarrer la procédure dans la semaine, si certains ont déjà effectué un retour, merci de poster vos commentaires :idea:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Par christmike
#174 Ce pti système il est très très bien pour remplacer les HP des TVs qui sont de plus en plus médiocres avec la réduction de l'épaisseur des écrans :?
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Par poupafaya
#183
christmike a écrit:Ce pti système il est très très bien pour remplacer les HP des TVs qui sont de plus en plus médiocres avec la réduction de l'épaisseur des écrans :?


oui pour le journal et les dessins animés des mômes :lol:
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Par christmike
#621 La suite des évènements : le n° 0800, je vous invite vivement à l'oublier...personne n'y répond.
Il faut aller directement sur l'application en ligne (http://www.bose.eu/safety), vous rentrez votre n° de série et immédiatement vous savez si votre appareil est concerné, la procédure prend 2 minutes.

Ensuite, copie du nouveau courrier reçu de Bose :

1. Nous vous enverrons tout ce dont vous avez besoin pour le renvoi de votre module Bose® Cinemate® Série II Acoustimass® à Bose.
Une fois le traitement de vos coordonnées effectué (ce qui pourra prendre jusqu’à une semaine), vous recevrez un autre courriel de Bose, qui contiendra votre étiquette de réexpédition personnalisée PRE-PAYÉE ainsi que des instructions complètes. (IMPORTANT : si vous sélectionnez POST [POSTE] comme moyen de livraison préféré, l’étiquette et les instructions de réexpédition vous seront envoyées par courrier traditionnel.)
Nous vous enverrons également, séparément, une boîte spécialement conçue pour le module Cinemate® Série II Acoustimass® – du ruban adhésif vous sera également envoyé avec des instructions complètes d’assemblage. Vous recevrez un courriel séparé avec les instructions de suivi de votre produit une fois qu’il vous aura été réexpédié.

2. Placez votre module Acoustimass® dans la boîte fournie et appelez le transporteur lorsqu’elle est prête pour sa réexpédition.
Après réception de la boîte, suivez les instructions d’emballage de votre module Cinemate® Série II Acoustimass®, et placez l’étiquette de réexpédition sur l’emballage. N’incluez pas de câbles, d’enceintes ou d’accessoires dans le matériel à restituer. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les pages des questions/réponses à www.bose.eu/EU/fr/safety.
Appelez la société de transport (UPS). Celle-ci collectera la boîte à l’adresse et à la date que vous lui préciserez. L’expédition, prépayée par Bose, ne vous sera pas facturée.

3. Votre Cinemate® Série II sera réparé ou remplacé dans le respect des conditions de sécurité et vous sera renvoyé avec une nouvelle garantie.
Le module Acoustimass® sera renvoyé à notre centre de réparation en Belgique. Un courriel de confirmation vous sera adressé à réception de votre produit, puis un nouveau courriel vous sera adressé avec les instructions de suivi de votre produit une fois qu’il vous aura été réexpédié.
Notre but est de mener à bien cette procédure dans un délai de deux semaines, toutefois veuillez prévoir un maximum de quatre semaines. Les délais actuels de livraison sont précisés aux pages des questions/réponses.
Votre garantie produit de deux ans reprendra à compter de la date à laquelle un système CineMate® Série II entièrement fonctionnel vous sera renvoyé.



Je confirme qu'ils sont super rapides pour envoyer le carton via UPS.
Je fais mon retour semaine prochaine, suite au prochain numéro :idea:
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Par christmike
#2083 Suite et fin : Bose envoie donc le carton, avec tout le nécessaire pour emballer et sécuriser le caisson : film amortisseur, scotch...
Entre l'enlèvement par UPS et le retour, il ne se passe que quelques jours, et c'est bien le même caisson qui est renvoyé : ils font donc une modif hard à l'intérieur.
J'avais pris des photos sous tous les angles avant qu'il ne parte (au cas où...) et il est revenu nickel.
Le courrier joint au retour donne une nouvelle garantie de 2 ans au système : le mien avait déjà 2 ans, et bien je suis encore reparti pour une garantie jusqu'à fin 2014, c'est tout à leur honneur : le rappel est bien géré, ça doit leur coûter (très) cher...
Le Cinemate GS a maintenant rejoint la salle de jeux des enfants à nouveau, tout est nickel :P