Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par neo4
#5557 salut à tous

j'ai l'enceinte gauche surround de mon pack jamo 606 qui par moment grésille :roll: de quoi ça peut venir surtout que c'est que par intermitance ou quand les graves sont présentes :?:
la fréquence de coupure est sur 120 hertz de mémoire ;)
Par neo4
#5570 bon apres test un peut poussé sur un morceau péchu d'évanescence , l'enceinte ne grésille plus :shock: à voir sur un BD maintenant ;)
Par jourferie
#5703 Hi,
Regarde si tes connecteurs ne se desserrent pas (Ampli et enceinte)
Regarde, si le support n'a pas bougé

Puis tu peux aussi relancer une calibration.
Etc...
Par neo4
#5718 salut jourf'

effectivement le support avait un peut bougé et du coup je l'ai remi comme avant et resseré et la RAS pour le moment ;)
bon ce soir je vais regarder un BD et voir ce que ça donne :)
Par neo4
#5778 bon c'etait bien du au support car hier soir aprés un bon film RAS !
:D
Par RITON
#5783 Alors c'était un problème mécanique => serrage du support d'enceinte sur le mur ?
Par neo4
RITON a écrit:Alors c'était un problème mécanique => serrage du support d'enceinte sur le mur ?

pas sur le mur mais la partie articulée qui etait desseré ce qui fesait que l'enceinte touchait le mur , une fois remis en place , plus de grésillement ;)
Par jourferie
#5803 Ben voilà, pas bien méchant alors.
Qd il s'agit de vibration faut toujours éviter de penser au pire et d'incriminer l'enceinte, on a tous tendance à faire ça.
;)
Par neo4
#5816 bin ouai mais c'est à la 1ere chose que j'ai pensé , mon enceinte est naze :roll:
et non :lol: sur dredd hier , on est entouré de méga basse et l'enceinte n'a pas bronchée :D