Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par fullspoon
#6454 On fini avec les petites dernières en surround back, les Eva, que j'ai installé parce que je les avais sous la main, mais clairement la taille de la pièce n'est pas idéale, c'est toujours mieux avec mais ça manque de longueur pour un rendu optimal. Les recommandations évoque une distance approximatives d'un mètre entre elles mais je trouve que jusqu'à 1.50 c'est correct. Pour les fixations je ne saurais vous dire ce que c'est... Ce sont les seules à avoir un câblage simple et bien avant la calibration XT32 j'ai fais un tour à gain identique pour me rendre compte de l'écart possible entre l'amplification Atoll et l'amplification Marantz. Donc les heigh & sur. back sont alimentées par des AM 80, surprise : :shock: la différence entre les heigh & les back est très importante ! Seule différence entre les deux : le simple câblage pour les back toujours avec du NorStone 2x4mm2, alors que qu'en heigh comme les surrounds c'est 2 fois 2x4mm2. Il aurait été peut-être plus intelligent ( :oops: :roll: ) de commencer par le câblage des back car c'est là que j'ai le plus de longueur de câble et donc le bi-câblage aurait été plus utile que sur d'autres canaux, mais au final je préfère que les autres soient irréprochables, notamment les front et surround car je les sollicites bien plus souvent.

IMG_0044 (Copier).jpg

IMG_0051 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fullspoon le Dim 3 Mar 2013 07:32, modifié 1 fois.
Par fullspoon
#6455 Vi ;) Haaa observateur le monsieur, mais le trou est trop petit pour mettre les deux paires... Donc j'ai zappé. :roll:
Par neo4
#6461 une fois de plus ,très bon CR fullspoon 8-)
Par neo4
fullspoon a écrit:On fini avec les petites dernières en surround back, les Eva, que j'ai installé parce que je les avais sous la main, mais clairement la taille de la pièce n'est pas idéale, c'est toujours mieux avec mais ça manque de longueur pour un rendu optimal. Les recommandations évoque une distance approximatives d'un mètre entre elles mais je trouve que jusqu'à 1.50 c'est correct. Pour les fixations je ne saurais vous dire ce que c'est... Ce sont les seules à avoir un câblage simple et bien avant la calibration XT32 j'ai fais un tour à gain identique pour me rendre compte de l'écart possible entre l'amplification Atoll et l'amplification Marantz. Donc les heigh & sur. back sont alimentées par des AM 80, surprise : :shock: la différence entre les heigh & les back est très importante ! Seule différence entre les deux : le simple câblage pour les back toujours avec du NorStone 2x4mm2, alors que qu'en heigh comme les surrounds c'est 2 fois 2x4mm2. Il aurait été peut-être plus intelligent ( :oops: :roll: ) de commencer par le câblage des back car c'est là que j'ai le plus de longueur de câble et donc le bi-câblage aurait été plus utile que sur d'autres canaux, mais au final je préfère que les autres soient irréprochables, notamment les front et surround car je les sollicites bien plus souvent.

IMG_0044 (Copier).jpg

IMG_0051 (Copier).jpg

j'avais les memes support ;)
Par jourferie
fullspoon a écrit:Vi ;) Haaa observateur le monsieur, mais le trou est trop petit pour mettre les deux paires... Donc j'ai zappé. :roll:

Avec un cutter tu peux augmenter la taille du trou de passage.
;)
Par fullspoon
jourferie a écrit:
fullspoon a écrit:Vi ;) Haaa observateur le monsieur, mais le trou est trop petit pour mettre les deux paires... Donc j'ai zappé. :roll:

Avec un cutter tu peux augmenter la taille du trou de passage.
;)

Merci pour l'info., je suis incapable d'assumer physiquement les manœuvres que cette opération impliquerait. Pour le côté esthétique je crois que je vais attendre le retour de mon frère, pour éventuellement poser des baguettes en bois dans les angles pour il faire passer les câbles (je crois que résultat serait pas mal si je choisi un bois et un verni pouvant rappeler ceux des meubles servant de support aux amp.) ou agrandir le trou comme tu me le suggères, mais ce sera lui qui le fera, moi j'encourage, je supervise... :D Remarques même si les câbles passent par l'endroit prévu, les câbles continueront à pendouiller, les baguettes sont donc peut-être plus indiquées, enfin on verra bien. ;)
Par neo4
#6613 tu peux aussi le faire avec une petit meche et une visseuse ;) c'est moin fatiguant :mrgreen:
Par fullspoon
neo4 a écrit:tu peux aussi le faire avec une petit meche et une visseuse ;) c'est moin fatiguant :mrgreen:

Non mais vous vous rendez pas compte vous autres hommes valides & forts, grimper là haut avec une visseuse ? C'est du domaine du pas raisonnable voir du masochisme, ou alors après je fais une overdose d'antidouleurs pour couvrir les conséquences de ce geste inconsidéré.... :roll: