Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par fullspoon
#4715 Les troyens de chez Davis ont attaqué une nouvelle gamme dont un modèle en particulier m'intrigue et m'attire presque autant que la Sisley ou la Nikita à l'époque : la Olympia 3

pour la fiche technique voici :

Bass reflex : évent en façade
Puissance nominale : 140 W
Puissance maximale : 200 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 37-21000 Hz
Tweeter : dôme tissu 28 mm
Médium : kevlar 13 cm
Woofer : 21 cm carbone
Dimensions (cm) : 108 x 31 x 26
Poids (kg) : 31
Impédance : 4 ohms (mini)
Fréquence de coupure : 400 / 4 000 Hz

Pour les photos :
olympia3noir_1.jpg

olympia3rouge_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par neo4
#4719 en noire , elles sont sublime ;)
Par fullspoon
#4728 En attendant le jour où l'Olympia 3 sera mienne (voir critique Revue HAUTE FIDELITE &- Revue Stéréo PRESTIGE et IMAGE deux numéros de janvier 2013), si vous voulez un retour ou un avis sur les modèles suivants en hifi ou dans le cadre d'une composition HC, je suis tout disposé à faire de mon mieux pour apporter de l'eau à votre moulin.

Tout d'abord la Vinci HD

Bass reflex : double évents circulaires
Puissance nominale : 130 W
Puissance maximale : 200 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 93 dB
Bande passante : 35-23000 Hz
Tweeter : 25mm
Woofer : 2 x pulpe de cellulose / carbone 17 cm
Dimensions (cm) : 110x21x29
Poids (kg) : 28
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 350/3500 H
vinci-hd-1.jpg

vinci-hd-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par christmike
#4730 Une des premières marques qui me vient à l'esprit, avec Focal, quand je pense "enceintes françaises".
Je ne connais que très peu cette marque, même si elle équipe tout le studio de mon meilleur ami, quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces interventions qui enrichissent le forum fullspoon ;)
Par fullspoon
#4731 Ensuite la Dufy HD

Bass reflex : évents arrière
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 110 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 90 dB
Bande passante : 50-23000 Hz
Tweeter : 25 mm
Woofer : -
Dimensions (cm) : 31x18x25
Poids (kg) : 7
Fréquence de coupure : 3500 Hz

duffy-hd1.jpg

la petite sœur la EVA

Bass reflex : évents circulaires
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 110 W
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 88 dB
Bande passante : 55-20000 Hz
Tweeter : dôme bobine 25mm
Médium : -
Woofer : kevlar 13 cm
Dimensions (cm) : 28x18x20
Poids (kg) : 3
davis2.jpg

La centrale MV qui peut très bien être utiliser autrement

Enceinte 2 voies bass reflex 1 évent circulaire
•Haut-parleurs •Aigu : 25mm
•Médium : 2 x kevlar 13 cm

•Tenue en puissance : 80W RMS (en crête 120 W)

Mesures
•Rendement : 91 dB
•Bande passante : 50- 20000 Hz
•Impédance : 4 / 8 Ω
•Fréquence de coupure : 3500 Hz

Généralités
•Dimensions : (H x L x P) 15 x 22 x 38 cm
•Poids : 10 Kg
centrale MV569.jpg
Par fullspoon
#4756 Pour conclure ce passage en revue de ma compo. voici le modèle qui a retenu mon attention pour la voie centrale : la Cesar,

Bass reflex : évent ciruclaire frontal
Puissance nominale : 100 W
Puissance maxinale : 140 W
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 93 dB
Bande passante : 35-22000 Hz
Tweeter : dôme 28mm
Médium : 2 x kevlar 17 cm
Impédance : 4...8 ohms
Dimensions (cm) : 23x55x29
Poids (kg) : 14
davis-cesar-c.jpg

Tous ces modèles, à l'exception de la petite Eva, possèdent un double bornier d'amplification de très bonne qualité compatible avec les fiches bananes & plaqué or 24k. Pour les versions Vinci de dernière génération (HD) un coffrage spécifique permet d'isoler la partie twitter/medium de la partie grave ce qui, combiné au socle en fonte, apporte une assise confortable aux doubles woofers à travers une résonnance et une diffusion maîtrisée . Pour les hautes fréquences, un travail remarquable a été effectué sur la définition et la résolution.

Dans le registre classique, qui est peut-être le plus riche et le plus exigeant dans le haut du spectre, les enregistrements en DSD et les sources 24/192kHz permettent d'apprécier de la façon la plus complète ces améliorations et donnent une toute autre dimension aux écoutes devenant extrêmement fidèles et immersives, si je les compare avec les souvenirs que je garde des représentations vécues en direct dans des théâtres ou en plein air.

j'aimerai vous faire partager prochainement mon impression sur le comportement des Vinci en Hifi stéréo et en multicanal pour ma compo. dont je détaillerai la pertinence du placement de chaque modèle.

See you later. ;)
Par fullspoon
christmike a écrit:Une des premières marques qui me vient à l'esprit, avec Focal, quand je pense "enceintes françaises".
Je ne connais que très peu cette marque, même si elle équipe tout le studio de mon meilleur ami, quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces interventions qui enrichissent le forum fullspoon ;)

You're welcome my lord :roll:
Par fullspoon
neo4 a écrit:en noire , elles sont sublime ;)

Que je serai heureux d'entendre leur jolie voix...
Par kristo13
#4845 J'ai déjà eu l'occasion d'écouter les petites colonne matis. Avec un ensemble rotel sur du jazz elle s'en sortaient très très bien. Une très belle écoute pour un budget mesuré... ;)
Par fullspoon
kristo13 a écrit:J'ai déjà eu l'occasion d'écouter les petites colonne matis. Avec un ensemble rotel sur du jazz elle s'en sortaient très très bien. Une très belle écoute pour un budget mesuré... ;)

Salut Kristo,

à propos de matisses, j'ai récemment lu un article qui va toute à fait dans ton sens sur HD FEVER, pour un ensemble hifi NAD/davis matisses optimisé par une boutique apparemment très compétente. Ca se passe ici :

http://www.hdfever.fr/2013/01/08/test-n ... e-musical/