Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par Killing_Pete
#3469 Hello
Je vais vous faire un chtit CR sur une enceinte qu'on s'est fait offrir pour Noël :D

Elle est orientée iDevices (iPod, iPhone ou même iPad) mais peut aussi être utilisée avec n'importe quelle smartphone compatible Bluetooth (A2DP), et même n'importe quel appareil ayant une sortie audio jack 3.5.

Il faut déjà savoir que j'ai longuement hésité avant de choisir cette enceinte, j'ai comparé du côté de ce qu'offre Klipsch, Bose, B&W avec leur Zeppelin et Zeppelin mini...
J'ai tempéré mes ardeurs en me disant que j'allais pas mettre trop cher juste pour avoir une enceinte dans la salle de bain.
Donc le Zeppelin, OUT car trop cher (et trop grand aussi).

Et franchement cette enceinte Sony est non seulement d'une finition exemplaire (voyez seulement les photos de la partie supérieure avec cette superbe partie alu brossé :shock: - superbe...) mais délivre de plus (et surtout) un son d'une qualité que je n'hésite pas une seconde à qualifier d'exceptionnelle.
Vraiment j'en reviens pas à quel point le son est puissant, dynamique, avec des basses incroyables pour un si petit objet...
Évidemment le côté stéréophonique est forcément limité étant donné la faible largeur de l'appareil, mais sincèrement le son est vraiment nickel...
Le tout pour 160€ sur Amazon.fr (je l'ai même eue pour 130€ car j'ai bénéficié en décembre d'une opération de remboursement par Sony de 30€. Vraiment une super affaire).

Le tout est livré avec une télécommande IR, et évidemment le transfo secteur qui va bien.

Les photos :
image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par RITON
#3472 C'est un beau produit (je l'avais repéré sur le net) avec la qualité Sony et un prix raisonnable
Que du bon :geek: ;)
Par Killing_Pete
#3473 Salut Riton :D

Et franchement c'est que du bonheur, un son vraiment très surprenant !

Ça me change du son minable de l'iPhone le matin dans la salle de bain :lol:
Par Killing_Pete
#3480 Ah bah j'me rappelais avoir vu un CR à toi Jourf' sur un sounddock, mais j'ai eu beau cherché j'avais pas retrouvé où...
Et pour cause j'avais cherché dans la section audio...
Je conçois bien que ce soit lié aux Smartphones, mais au final ça fait un peu fourre-tout la section Smartphone tu trouves pas?
Faudrait faire une sous-rubrique à la rigueur si on met ça dans Smartphone non?
Ou sinon les mettre dans la section "enceintes" comme ici...

Le but c'est surtout que les membres trouvent nos CR sans passer à côté parce que c'est pas dans la section où ils s'attendaient à les trouver ...
Par jourferie
#3492 Ben mettre içi un sounddock dans la catégorie enceinte, tu vas faire bondir des audiophiles ou des férus de HC :mrgreen:
Et la base c'est pour un smartphone et non pour un ampli.
;)
Par Killing_Pete
#3496 Bon OK je déplace dans le topic "Smartphone", mais je continue à penser qu'il faudrait mettre une rubrique dédiée "Soundocks" dans cette partie "Smartphone" car c'est un beau bordel pour le moment :mrgreen:
Par Killing_Pete
#3497 Je dirais même plus que, tout comme il y a un topic "Barres de son" ce serait une (très) bonne idée qu'un G.A. créé un topic "Sounddocks" dans la partie "Audio", comme ça c'est pas dans la partie "Enceintes" (c'est vrai que c'est mieux ainsi) et ça évite de mélanger les topics dans la partie "Smartphones"... :idea:
Par Marvel
#3498 On crée plus de nouveaux sous forums pour l'instant.
Peut être dans la V2 ou V3 :D
Par Killing_Pete
#3499 C'est dommage car c'est vraiment dans la partie audio comme "barre de son" qu'un topic "sounddock" aurait le plus sa place... :roll:
M'enfin c'est pas bien grave ;)