Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par higashidoh
#16285 :D C'est ce genre d'info qui me fait défaut :oops: :mrgreen:
La 4ohms sera plus gourmande en courant que la 8, çà c'est un bon argument pour l'ICP :P
Par neo4
#16286 sinon tu coupes la poire en deux et tu mets ton ampli en 6 ohms ;)
Par neo4
jourferie a écrit:Il n'y a pas de différence sonore entre du 4 ou 8 OHms sauf si on est Super Jaimie.
N.importe quel ampli moderne s'adapte automatiquement à l.impededance.
;)

à bon , ton ampli c'est danser toi :shock: :mrgreen:
Par higashidoh
#16293 Ok, je me suis un peu repencher sur le manuel de l'ampli et si j'envisage les ICQ faudra que je modifie l'impédance de l'ampli (passage de 6ohms à 4ohms) en sachant que sous 4ohms le 875 brasse jusqu'à 270w en dynamique :geek:

Je pourrais techniquement m'en sortir avec les 2 :mrgreen:
Par RITON
jourferie a écrit:Il n'y a pas de différence sonore entre du 4 ou 8 OHms sauf si on est Super Jaimie.
N.importe quel ampli moderne s'adapte automatiquement à l.impededance.
;)

Exact Jourf'
Mais est ce que l'on peut qualifier le 875 d'ampli moderne vu qu'il possède un sélecteur d'impédance :roll:
En principe ce sélecteur ne fait que rajouter une résistance pour protéger l'ampli d'une enceinte à faible impédance
Donc perso si je devais choisir je prends direct une enceinte 8 ohm ;)
Par higashidoh
#16296 De ce que j'ai toujours vu (donc interprété) c'est que plus les enceintes avaient une impédance faible, plus elles étaient difficile à driver MAIS plus elles apportaient un réel gain (ou pas :mrgreen: ) et une assise dans l'écoute...
c'est pour cela que je m'imaginais que dès que l'on passait sous les 6 ohms, plus les enceintes réclamées du jus, mais meilleures elles étaient :roll:
Du coup un sélecteur d'impédance ne me semblait pas plus incongrue que cela pour un ampli HC (qui peut éventuellement être une certaine alternative à un ampli Hifi grâce à ce sélecteur... :)

;)
Par neo4
#16298 enfin pour moi comme je l'ai dit plus haut , 6 Ohms me parait le bon compromis , il laisse "chanter" l'enceinte sans trop en demander à l'ampli ;)
Par higashidoh
#16300 Pour l'utilisation que je souhaite en faire, le plus économique et le plus facile à driver, sera de passer au ICP 82

OK...
Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés :ugeek:
Y a plus qu'à :mrgreen:
Par Marvel
#16302 salut Higa
Jamais écouté les Magnat (ICP comme ICQ) mais elles ont l'air "intéressantes" en effet
Par contre j'ai eu l'occasion d'écouter les Focal IC108 et j'ai été agréablement surpris, ça envoie du lourd comme on dit :D

Après je ne sais pas si ça pourrait te convenir mais je pense que ça peut être une bonne alternative surtout que niveau tarif je crois qu'elle sont pas mal placées et en plus elles peuvent être peintes sans problème si besoin. ;)