Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par higashidoh
#16234 Bonjour à tous :mrgreen:
Ayant trouver assez peu d'informations concernant les enceintes encastrées (murs/plafond)

je lance ce post afin de glaner des infos / avis concernant l'évolution de mes surrounds...
Je souhaiterais basculer en full in-celling pour mes surrounds qui sont actuellement de la récup'
(2 enceintes Sony de chaîne hifi MHC-R800 (surround) Quick edge woofer
images.jpg

8 ohms
woofer : 17cm
Tweeter : 5cm
Super Tweeter : 2cm :lol:
+
2 frontales du Kit PC Creative Inspire 7.1 (surround back)
8W RMS
Rapport signal/bruit : 80dB
Réponse en fréquence : 40-20000Hz
Image :mrgreen:
De prime abord, avec quelques réglages on parvient à avoir quelquechose de "relativement" stable même si très perfectible d'autant que les surrounds étaient assez faiblement exploités MAIS depuis quelques temps, je souhaiterais UPGRADER ces dernières en unissant les tonalités ainsi que la taille des Hps ainsi que leurs caractéristiques techniques...

à l'avant comme inscrit dans ma signature : 2 C803 de chez Jamo, qui pour des biblios font un sacré boulot lors de séance musicale en "pure Audio"
Image
Pour la centrale : une focal CHORUS CC 800 V, pour des dialogues plus percutant des aigus plus prononcés que sur les frontales et qui marche bien pour les films.
Image
Donc en 18cm pour les Woofers frontaux et 2x16.5 en centraux (bon compromis)

Mon choix concernant les remplaçantes se sont portées après moultes réflexions sur les Magnats Gamme Quantum (ou) Performance

Des 20cm pour les Woofers et (19mm/25mm) pour les Tweets
Ma préférence s'oriente naturellement vers les Quantum ICQ 82 (qui ont tout pour plaire)
Image
Principe Haut-parleur encastrable 2 voies
Équipement Tweeter 25 mm
Haut-parleur de basses 200 mm
Puissance nominale (RMS / Max.) 120 / 200 W
Efficacité (2.8V/1m) 91 dB
Impédance 4 Ohm
Bande passante 32 – 26000 Hz
Fréquence de recouvrement 3800 Hz
Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur 20 - 250 W
Dimensions extérieures Ø 272 mm
Découpe Ø 240 mm
Profondeur d‘encastrement 115 mm
Poids 1.7 kg

Pour un prix raisonnable

OU
Les intérieurs Performance Quantum ICP 82
Image
Principe Haut-parleur encastrable 2 voies
Équipement Tweeter 19 mm
Haut-parleur de basses 200 mm
Puissance nominale (RMS / Max.) 80 / 140 W
Efficacité (2.8V/1m) 91 dB
Impédance 8 Ohm
Bande passante 34 – 24000 Hz
Fréquence de recouvrement 4.000 Hz
Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur 20 - 160 W
Dimensions extérieures Ø 275 mm
Découpe Ø 240 mm
Profondeur d‘encastrement 102 mm
Poids 1.4 kg
Moins chères

Maintenant, il m'en faut 4 :mrgreen:
Le budget ne sera pas le principal critère de choix, je n'ai pas pu procéder à une écoute des 2 modèles surtout que ce type d'enceintes se caractérisent par l'emplacement et la pièce d'écoute donc en "FULL aveugle"

C'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'orienter mon choix :D
Merci d'avance :ugeek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par neo4
#16239 soir

en tout cas Magnat a une superbe réputation donc très bon choix ;)
tu veux pas des DALI par hasard ? :mrgreen:
Par higashidoh
#16260 :lol:
je veux absolument du in ceiling :mrgreen:
Du coup, je suis passé sur leur site...
:mrgreen:
la seule qui me conviendrait : MAGNAT reste une valeur sûre :mrgreen:
Le Hp de la Phantom est un 16.5 [6,5"] et je ne sais pas de quelle gamme il est issu (la zensor 1 à un 5.25" et la Zensor un 7") j'ai pas fouillé plus MAIS j'ai vu la MEGALINE (2.3m de haut pour 101kg) :shock: :o :shock: Les EPICON sont celles qui me plaisent le plus visuellement :twisted: je pourrais pas dire côté son mais on touche le haut de gamme de chez Dali :mrgreen: je me contenterais des Epicon² :mrgreen:
Merci Néo de t'intéresser à mon choix cornélien :roll: ;)
Par RITON
#16265 Hello

Très difficile de faire des écoutes sur ce genre de produits
mais à 100 € pièces je pense que c'est un très bon rapport Q/P

Pal mal de fabriquant font du in wall, in ceiling maintenant
dont Jamo mais c'est pas donné

Polk Audio à l'air très bon, mais à quel prix ??
Sinon tu as quelques test en anglais
Par neo4
#16266 sur la zensor7 c'est du 7" ;)
Par higashidoh
#16279 Merci Riton, je connais la perplexité de la mise en place de ces enceintes et de leur rendu qui varie en fonction de leur environnement d'ou mon appel à l'aide :mrgreen:

Focal et Jamo ont une bonne gamme de produit concernant les "encastrées" (en accord avec ma "ligne de front" :mrgreen: ) mais le porte-feuille va méchamment le voir passer :? (Max 600€ alloué au budget :!: :roll: )

Donc, mon choix restrictif sur ces 2 modèles de chez MAGNAT et le meilleur compromis qualité/prix (cela fait 3/4 ans que je cherche :ugeek: ) ensuite viens la décision et c'est bientôt :D d'où mon appel...

J'ai bien noté ta préférence pour les ICQ (qui peut le plus...) même si la mise en place sera identique pour les 2 modèles (cablage en 4mm²) reliés à mon 875 pour écoute en ALL STEREO (pour la musique) et Surround (Home Cinema) ;)

Pour Néo, la Phantom a un HP de 6.5" en Polypropylene alors que sur la gamme "Zensor" c'est de la Fibre de bois qui est utilisé ;)
Donc, je pense que la gamme Phantom utilise des HPs propre, développés spécialement pour elle :geek:
Par higashidoh
#16280 Mon Bilan :
Les + ICQ 82 : Tweeter de 25 mm, bande passante plus large, plus puissante :twisted: réglages du tweet et woofer possible
Les + ICP 82 : Moins chère, woofer identique, puissance recommandée pour l'ampli de 160w...

Le onkyo 875 peut sortir 200w par canal (sous 6 ohms)
Que sortira-t-il sous 4 ohms (ICQ 82) serait-se meilleur sous 8 ohms (ICP 82), aura-t-il assez de réserve pour driver les ICQ :?: (je veux pas faire obligatoirement de concert à la maison, hein :mrgreen: )

Les infos rendues sur les surrounds méritent-elles d'investir dans les ICQ ou les ICP suffiront-elles :?:

Je pense que l'une comme l'autre vont réveiller l'ouverture de l'écoute par rapport à l'ensemble que je possède actuellement... ;)
Par neo4
#16282 c'est sur que pour avoir un autre rendu que ton install actuelle il n'y a pas photo :D
après en surround pour moi la ICP 82 est suffisante ;)
sinon tu as peut être raison pour Phantom mais je ne pouvais pas imaginer ce que des HP en fibre de bois peuvent envoyer :shock:
Par higashidoh
#16283 Donc 1 pour la ICP et 1 pour la ICQ
Du bois, il y en a déjà en placage autour alors une fois sur la membrane :lol: :mrgreen:
Si tu es un jour en manque pour allumer ton poële :mrgreen: :arrow: :D ;)

Faut voir que la composition du Hp joue principalement sur son élasticité, sa vibration et sa tenue... Pour le reste faut voir avec l'électronique (filtres) :ugeek:

:o Viens de trouver un prix pour la Phantom :?
ici même à la paire, çà fait cher la rondelle :roll:

Sinon le woofer de l'ICQ possède une Membrane robuste en céramique et aluminium pour une excellente atténuation (avec le laïus "marketteux" qui va avec) alors que l'ICP a une Membrane Hairline en polypropylène (soit disant moins performante...) :|
Par RITON
#16284 Concernant l'impédance des enceintes
si tu prends du 8 ohms l'ampli sera plus à l'aise et chauffera moins
au contraire avec du 4 ohms il faudra que l'ampli envoie plus de courant
et à la limite il se mettra en sécurité s'il y a surchauffe

par contre pas sûr d'entendre une différence entre les enceintes 4 et 8 ohms :roll: