Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par RITON
#16440 Ah le neo avec ses Dali ! :D
Je ne doutais pas de la qualité de ces enceintes, mais comme on dit ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux :mrgreen:

Au fait le PPI de ton pack c'est combien ?
Par neo4
#16443 salut RITON

et oui comme tu dis,ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux :mrgreen:
sinon le pack est à 1430 euros mais notre ami Jonathan m'a fait une petite ristourne dessus du coup c'est vachement intéressant :D
Par bryceofnyce
#17139 Bonsoir,
Suite à quelques analyses d'installation, je le pose la question de monter un système avec des enceintes arrière bipolaires type bxfx de monitor audio... Ceci en complemnt des zensor 7 et vokal en frontal.
En effet, j'ai une géométrie de pièce assez compliqué (les satellites arrières seront placé derrière mais pas en triangle symétrique... Pas le choix) et ces enceintes spécifiques permettent à priori de mieux recréer les effets et de mieux disperser le son (moins directionnelle que les bibliothèque) est ce un choix judicieux ou bien le mélange des "genres" risque de perturber l'homogénéité de l'image sonore?

Merci d'avance pour vos retours
Par neo4
#17144 salut

c'est vrai que d'avoir un ensemble 5.0 de la même marque est fort recommandé pour garder une bonne cohérence du rendu sonore, après si tu n'as pas le choix ça peut ce faire pour les surrounds du moment que la scène frontale est elle identique ;)
Par higashidoh
#17145 Sachant aussi que les ampli audio/vidéo ont des système de calibration suffisamment performant afin de "contourner/adoucir" les phénomènes de pré-dominance de certaines enceintes (haut ou bas de spectre) ;)
Par neo4
#17272 salut

voilà, j'ai mis les pointes sous mes colonnes et le son s'en est trouvé amélioré avec des basses plus sèche et moins traînante :shock: donc on voit vraiment ici l'utilité de découpler ses enceintes du sol ;)
Par bryceofnyce
#17364 Salut Neo.

Toujours a la recherche d'un positionnement optimal pour ma future installation, je vois que les surrounds sont placées bien haut dans ton salon.
Ce type de mise en oeuvre est elle bien calibré par les systèmes des Amplis HC?
car la position prescrite pour les surrounds est généralement a hauteur d'écoute de part et d'autre de l’auditoire.

Dans le cas ou le positionnement ne pourrais se faire de part et d'autre exactement, par exemple si une des enceintes se trouve au 3/4 du canapé, cela sera t'il pris en comtpe par le système de calibration qui contournera l'effet indésirable du positionnement.

MErci de vos retours.
Par neo4
#17365 salut

pour le positionnement, je n'ai vraiment pas le choix de les placer ainsi :roll: mais je te rassure, la calibration de mon ampli a bien pris en compte leurs positionnement et la distance auquel elles se trouvent par rapport à la position d'écoute ;)
donc oui la calibration auto d'un ampli corrige bien les défauts de placement qu'elle peut rencontrer, après rien ne t'empêche de peaufiner les réglages manuellement ;)
Par neo4
#19502 salut

voilà, ça fait un an jour pour jour que je possède le pack Zensor 7 et je suis complètement conquis par cette marque qui m'était inconnu il y a un an justement :o j'ai fais un achat "à l'aveugle" car pas de possibilité d'écoute par ici, sur les conseils de Ludo et Jo', Riton et je les remercie vraiment de m'avoir aiguillé sur les Zensor qui rentrait pile poile dans mon budget sérré :merci: à vous trois les amis.
Une chose est sur, si un jour j'ai les moyens d'améliorer et de monter en gamme, je resterai sans souci chez DALI ;)
Par RITON
#19516 Eh oui mon neo :D
Content de voir que ce pack Dali te donne du plaisir
Je ne sais pas si les gammes supérieures ont un aussi bon rapport qualité/prix
mais les Zensor, elles sont dans le haut du panier :P

Ca me fait penser aux Jamo à une certaine époque :)