Discussions autour des enceintes Home Cinéma et HiFi
Par neo4
#15137 soir

voilà , après plusieurs jours d'écoute , je me suis décidé de lancer la calibration auto de mon pack et une fois finie et peaufinée , voici le résultat :
- les avants j'ai mis full band car je ne me sert pas de mon caisson en écoute stéreo
- la central et les surrounds ont une fréquence de coupure à 80 htz
- le caisson lui aussi réglé à 80 par la calibration .
est ce que pour vous ça vous parait équilibré ( j'ai pas testé , trop tard )
merci d'avance les amis
;)
Par jourferie
#15145 Pas simple à répondre qd on connait pas trop ces enceintes.
Mais la base est bonne de mettre les avants en Large et reste avec une fréquence de coupure.

Ensuite faut voir, sur quelle enceinte la calibration se sert comme base; Avant Gauche ou Avant droite ?
De là, il faut remonter de 2 à 3 db par fréquence sur chaque enceinte, pour être encore plus enveloppé.
Mais ça reste de la théorie là.
;)
Par chris_lo
#15150 moi j'aime pas les caissons, donc je l'aurais viré aussi avec les Jamo :mrgreen:

mais sinon, 80Hz c'est le standard THX il me semble pour la coupure des graves, donc ça ne peut être que bon ;)
Par neo4
#15154 ok merci les amis ;) mais on m'a dit de couper aussi les colonnes à 80hz pour avoir un meilleur équilibre en HC ;)
je vais essayer ça pour voir :)
Par neo4
#15181 petite écoute ce soir avec les colonnes coupées à 80 hz et je peux dire que le rendu est vraiment bon ( sur mes jamo c'est creux ) et mis en stéréo sur l'ampli , ensuite j'ai allumé le caisson et là on sent bien la cohésion entre celui-ci et les colonnes , il prend vraiment bien le relais sans creux entre les deux , plus qu'à essayer en HC maintenant :D
ces enceintes sont vraiment top ;)
Par higashidoh
#15186 Je conseillerais de laisser tes colonnes en FULL afin que le rodage se fasse sur toute leur plage sonore de même pour les autres :geek:
Après chacun fait comme il veut, si tu fais une écoute en pure audio (sur une bande son en 2.0) seule tes colonnes seront sollicitées et si fréquence de coupure à 80Hz tes basses ne seront pas ou peu présentes et ne pourront pas se libérer... ;)

PS : Mazette, elles sont bien choulies tes nouvelles enceintes :mrgreen:
Par neo4
#15196 salut higa

je les ai repassé en full le temps du rodage ;) après le pure audio très peut pour moi , je trouve ça trop terne :roll: je lui préfère le mode stéréo :D
et oui elles sont zolie les belles DALI :mrgreen:
Par jourferie
#15217 En principe en HiFi c'est le mode Pure Audio ou Direct.
La stéréo ne retranscrit pas la réalité de l'enregistrement.
Mais chacun ses goûts, hein .
Par higashidoh
#15220 Perso pour des colonnes, c'est le mode que je priviligierais :geek: quittes à monter "un peu" le son... :mrgreen:
Chez moi le mode "Pure Audio" s'accompagne d'une augmentation qui va de +3 à +7 sur mon 875, avec une meilleure spatialisation et un rendu du spectre audio (que je trouves) plus homogène -moins lissé que par l'Audissey- ;)

Tu devrais peut être essayer si pas déjà fait :)
Par neo4
#15240 ok les amis , je vais essayer ça ce soir , mais je trouve un manque cruel de basse en pure audio ou direct ou c'est peut être du au faite que les enceintes sont encore en rodage ;)