Discussions autour des solutions de traitement acoustique : panneaux, égalisation, DIY...
Par Aimame
#20789 Bonjour,

Dans quelques semaines, je compte m'acheter un caisson de basse, afin de passé du 5.0 à un 5.1. Mon choix c'est porté sur le SVS SB 1000.

Mon soucis est que j'habite en appartement et que le bâtiment date du début des années 70, avec un isolement acoustique médiocre.

Alors après plusieurs recherches pour éviter de me disputer avec le voisins, voilà ce que j'ai trouvé :

1) SVS propose ses propres pieds d'isolement : SOUNDPATH SUBWOOFER ISOLATION SYSTEM

2) Des patins Stabren MiniStab .

Qu'en pensez-vous ? Sinon je pensais aussi coupler les deux accessoires avec une plaque de granit entre les deux.

Je sais que ça ne supprimera pas toutes les gênes sonores, mais ça peut déjà les limités.

D'ailleurs une plaque acoustique sur le mur derrière le caisson de basse, peut il également améliorer la tranquillité de mes voisins ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Par Aimame
#20801 Personne ?
Par Aimame
#20816 Je reviens à la charge, car j'aimerais commandé une plaque de granite de petite taille 30cm*30cm, mais pour l'instant je n'ai essuyé que de refus...

Quelqu'un connait il un magasin qui serait prêt à le faire ?
Par neo4
#20818 salut

tu peux aussi prendre une plaque anti-vibration qu'on colle sous les lave-linge, c'est ce que j'ai mis sous mon caisson, et crois moi bien que ça m'a bien canalisé celui-ci, et en plus ça ne coûte pas très cher dans un bon magasin de bricolage ;)
Par Aimame
#20819 Je ne connaissais pas du tout ces tapis pour lave linge. Je crois que je vais en prendre un pour le mien :mrgreen:

Merci.

Par contre du coup c'est un tapis, je voulais un revêtement en dur pour le poser sur les Stabren ministab.
Par Azzuro
#20820 Salut Aimane,

Bon voila ce que j'ai fait chez moi .

Caisson > Pointes > Pavés de granit > dalle en plastique comme vous cité mais recoupé en petit carré pour avoir une certaine compression sur une surface donnée.

le pavé de granit est pour moi super important, pour faire échapper les résonance du caisson vers un élément inerte.
par contre, attention cela va t'assécher les bass.
J'ai pu récupérer des pavés de granit car les bordures de chaussé était en réfection pres de chez moi.
donc des pavés qui font 15x15x5cm de mémoire, ca revient à 13kg au global donc 3.25 kg par pied environ.

par contre, avoir dalle muni de plusieurs couche, n'a aucun intérêt j'ai expérimenter sur mon enceinte centrale.
je suis passé de 2 dalle de 18mm en granit (36mm) à une seul de 28mm en quartz (même densité à peu près) , et j'ai gagné sur les bass ( ou plustot perdu, mais amélioré la restitution)
Par neo4
Aimame a écrit:Je ne connaissais pas du tout ces tapis pour lave linge. Je crois que je vais en prendre un pour le mien :mrgreen:

Merci.

Par contre du coup c'est un tapis, je voulais un revêtement en dur pour le poser sur les Stabren ministab.

ce n'est pas un tapis, mais une dalle en caoutchouc épaisse :lol: