World War Z 3D

World War Z 3D

Messagepar neo4 » Dim 24 Nov 2013 18:31

World War Z 3D

Image

Acteurs : Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz, James Badge Dale, Ludi Boeken
Réalisateurs : Marc Forster
Format : 2.35:1
Durée : 123 minutes
Date de sortie : 20/11/2013
Public : 12 ans et plus

Image
Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien de l'ONU, et sa famille sont piégés dans une brutale et soudaine attaque de zombies au cœur des rues de Philadelphie. Une pandémie mystérieuse se répand à toute vitesse aux quatre coins du monde et transforme les populations en hordes de zombies assoiffés. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de trouver l'origine de ce phénomène avant que la totalité de la planète ne soit contaminée...

Image
7/10
World War Z propose une image 3D de qualité avec une très bonne profondeur de champs qui permet de bien distinguer les différents plans qui sont tous dotés d'une bonne netteté, néanmoins il n'y a pas de réel jaillissement à part sur un ou deux plans.
Techniquement, le blu ray conserve une belle luminosité, netteté avec pas mal de détails et la palette colorimétrique reste claire et précise.

Image
5/10
Une fois n'est pas coutume, la VF est encore proposée en simple DD 5.1 qui pour un film comme ça est franchement pas normal :roll: .
Fort heureusement, celle-ci possède un très bon mixage et est très dynamique. Un déluge d'effets jaillissent des surrounds, la scène frontale est expressif et le caisson "tape" là ou il faut sans excès.

Image
8/10
World War Z revisite fort bien le thème des films de zombie qui cette fois ci ose le pari de ne pas faire du "gore" à tout pris en laissant le soin au spectateur d'imaginer comment se font trucider les morts vivants.
Brad Pitt est crédible dans son rôle d'inspecteur de l'ONU recherchant le point zéro de l'épidémie.
Bon certaines invraisemblances s'invitent par ci par là tout le long du film mais ça n'entache pas celui-ci enfin pour moi Film que je recommande et qui traite d'une façon différente le thème des zombies .

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: World War Z 3D

Messagepar jourferie » Dim 24 Nov 2013 18:44

Pour la partie Audio, je l'ai regardé en VO avec DTS HD Master Audio.
Que du bonheur. 8-)

Pour le reste, assez d'accord mais avec des effets spéciaux de dingues, notamment lorsque la horde de Zombie fait une montagne de corps pour passer le gigantesque mur, dans les déplacements rapides et précis des zombies.

Bon film, pas trop de gore, le thème moderne et revisité sur les zombies vaut le détour.

La fin appelle à épisode 2 on dirait :roll:
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Dim 24 Nov 2013 18:51

c'est vrai que les effets spéciaux sont dantesques :shock:
et comme tu dis , la fin appelle vraiment à une suite ;)
j'ai vraiment aimé se parti pris de revisiter les films de zombies :)
neo4
Animateur

Messagepar kristo13 » Dim 24 Nov 2013 21:07

Pour ma part pas mal déçu pour ma part. Bon en même temps un film de zombis avec Brad Pitt... :roll:
Disons que ça aurait pu être mieux. Par contre j'ai vu la version ciné, parait que la version director's cut est un poil meilleur...
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Dim 24 Nov 2013 21:46

vu aussi la version ciné ( 3D oblige ) , la prochaine fois je regarde la 2D et la version longue ;)
neo4
Animateur

Retourner vers Supports & Oeuvres