Test Blu-ray : Du plomb dans la tête

Test Blu-ray : Du plomb dans la tête

Messagepar neo4 » Dim 14 Juil 2013 09:40

Du plomb dans la tête

Image

Acteurs : Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Jason Momoa, Christian Slater
Réalisateurs : Walter Hill
Format : 1.85:1
Date de sortie : 10/07/2013
Durée : 91 minutes
Public : Accord parental souhaité

Image
Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit "Jimmy Bobo, a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l'exécution d'un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l'inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d'un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince...

Image
7/10
le BD offre un rendu inégal avec tantôt une image très détaillée, précise avec des couleurs chatoyantes avec un excellent piqué pour ensuite avoir sur certains plans le présence d'un grain excessif !! Est-ce voulu par Walter Hill ?

Image
9/10
Pourvu d'une excellente piste en DTS HD, la VF rempli tout l'espace sonore avec brio.
Celle-ci est dynamique à souhait et utilise tous les canaux avec maestria. Le caisson en redemande !
Petit bémol, j'ai constaté une petite baisse de volume sur certains dialogues mais fort heureusement très rare !

Image
8/10
Tiré d'une BD dont on a un extrait avec le BD, Du plomb dans la tête est un petit film d'action sans prétention qui rempli son rôle de divertissement à merveille.
Ça canarde et ça cogne à tout va dans un rythme effréné et en prime nous avons le droit à une dose d'humour bien venue. Sly est au top de sa forme et forme un très bon duo avec Sung Kang. Film à prendre au second degré sans se prendre la tête !

Image

Image

Image
neo4
Animateur

Re: Test Blu-ray : Du plomb dans la tête

Messagepar christmike » Lun 14 Avr 2014 16:07

Regardé vendredi soir pour ma part, sur le projo.
Image assez inégale comme le précise Néo, manque de profondeur et de piqué tout au long du film, même les scènes "aériennes" de vues de ville qui pourtant s'y prêtaient.
Dans les noirs, assez inégal aussi, quelques passages vraiment pas bons.
Un bon 5.1 par contre, et rien de mémorable dans l'histoire.
Si je devais noter comparativement, je dirais 6/8/6, loin d'être ma meilleure acquisition du mois :?
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Messagepar kristo13 » Lun 14 Avr 2014 18:44

Pas aimé pour ma part... :cry:
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar neo4 » Lun 14 Avr 2014 19:01

c'est vrai que Stallone a fait mieux ;)
neo4
Animateur

Messagepar christmike » Lun 14 Avr 2014 19:50

Ce qu'il y a de mieux dans le film c'est....sa fille la tatoueuse :mrgreen:
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image